Comment fabriquer des boules de sécheuse en laine pour réduire le temps de séchage

Les boules de séchage sont une alternative à l'ajout d'assouplissants pour le linge afin de garder les vêtements doux et sans électricité statique. Vous pouvez trouver une variété de boules de dessiccateur sur le marché des boules de dessiccateur de PVC qui ressemblent à un petit hérisson aux boules feutrées de laine. Certaines personnes ne jurent même pas en ajoutant des balles de tennis usagées à chaque charge sèche pour accélérer le séchage et réduire les rides. Si vous choisissez une balle en laine naturelle à 100%, vous pouvez éviter d'introduire des substances chimiques et des parfums qui peuvent être nocifs pour les peaux sensibles.

Faire vos propres balles de sécheuse de laine est simple et une excellente façon d'utiliser les restes 100% laine. Vous pouvez même recycler des pulls en laine qui ne sont plus portables. Les boules de séchage maison sont également beaucoup moins chères à faire qu'à acheter.

Les billes de séchage en laine aident à garder les vêtements séparés dans la sécheuse, ce qui permet à l'air de mieux circuler et de sécher les articles plus rapidement. Les balles de laine capturent également statique et rendent les vêtements plus statiques . Après quelques utilisations, vous verrez pilling sur la surface des balles. Ceci n'est pas attrayant mais ne réduit pas l'efficacité des billes de séchage.

Comment faire des boules de dessiccateur de laine

Voici ce dont vous avez besoin pour commencer:

Le tissu et le fil doivent être faits à 100% de laine ou d'autres poils d'animaux (cachemire, alpaga) qui se rétractent ou se ressècent lorsqu'ils sont exposés à l'eau chaude.

Les cheveux naturels ont des barbes qui se verrouillent les uns sur les autres pour créer une finition plus solide. Cela fournira la densité dont vous avez besoin pour que la balle garde sa forme. Les fibres naturelles aident également à contrôler l'électricité statique beaucoup mieux que les fibres synthétiques.

Si vous allez utiliser de vieux tissus de laine tissés ou tricotés (vieux manteaux et chandails), coupez le vêtement en fines lanières ou en rubans pour commencer le processus de construction.

Étape I

Enroulez le fil de laine ou les bandes de tissu dans une boule. Commencez par enrouler autour de vos doigts et assurez-vous de changer de direction souvent pour obtenir une balle qui est tout aussi ronde. Envelopper fermement et d'une manière ordonnée jusqu'à ce que vous avez une balle de la taille d'une balle de tennis - environ 2,5 pouces de diamètre. Il est préférable de faire plusieurs balles avant de passer à l'étape suivante. Assurez-vous de sécuriser la fin de votre fil en l'exécutant sous plusieurs brins de fil. Cela peut être fait avec une grosse aiguille ou un crochet.

Certains sites suggèrent d'utiliser une balle de tennis comme base et d'y ajouter un fil de laine ou un tissu comme moyen rapide de faire une balle. Ces balles ne dureront pas aussi longtemps qu'une balle de laine solide et vous avez encore le potentiel de libération de produits chimiques.

Étape II

Lorsque les balles ont la taille correcte, placez-les dans une vieille chaussette ou dans la jambe du collant, en utilisant la ficelle de coton pour les attacher entre elles.

Étape III

Ajouter la chaussette remplie ou le collant dans une casserole d'eau chaude et porter à ébullition. Une fois l'eau bouillante, retirer du feu mais laisser tremper les boulettes jusqu'à ce que l'eau soit froide. L'eau chaude fera rétrécir et sentir la laine. Si vous utilisez autre chose que de la laine colorée blanche ou naturelle, vous pouvez voir un transfert de colorant.

Certains fils de laine ou tissus teints ne sont pas colorés. Ce ne sera pas un problème lorsque les billes sont finis pour une utilisation dans le sèche-linge.

Étape IV

Ensuite, pressez l'excès d'eau des boules et mettez la chaussette de boules dans la sécheuse pour sécher à feu vif . Une fois sec, coupez les cordes entre les balles et retirez-les de la chaussette ou du collant. Les balles seront plus petites (à cause du feutrage) et devraient être floues. Vous ne devriez pas être capable de les dénouer. Ces balles deviennent le noyau de vos dernières billes de séchage.

Étape V

En utilisant les noyaux à billes, recommencez le processus d'emballage avec les fils de laine ou les bandes de tissu. Continuez à emballer jusqu'à ce que la balle soit d'environ 3,5 pouces de diamètre. C'est légèrement plus grand que le produit final.

Répétez les étapes 2 à 5 jusqu'à ce que vous ayez autant de boules de séchage que vous le souhaitez et vous avez terminé!