Cultiver une variété de gourdes ornementales

Les gourdes ont été cultivées et utilisées pendant des milliers d'années. Les gourdes sont des variétés de plantes de courge, tout comme les citrouilles et les courges musquées. Leur saveur n'est pas aussi savoureuse que les variétés que nous mangeons actuellement et, à l'époque moderne, la plupart des cultures utilisent des gourdes pour leur valeur utilitaire et ornementale, et non comme nourriture.

Il y a des gourdes à coquille dure, comme les nichoirs et les gourdes, et il y a des gourdes à carapace molle qui ressemblent à des courges devenues sauvages.

Les deux types sont très attrayants et voyants lorsqu'ils sont frais et peuvent être séchés et conservés indéfiniment.

Courges à peau dure ont tendance à commencer à l'ombre de vert, peut-être marbré de blanc. Après séchage ou durcissement, ils vieillissent à une couleur brune ou brune. Les gourdes à peau douce peuvent être une émeute de combinaisons multicolores, y compris l'orange, le jaune, le vert, le blanc et le bleu. Ils viennent dans des formes imprévisibles et sont souvent couverts de bosses et de verrues.

Nom botanique

À la peau dure: Lagenaria siceraria , Cucurbita à peau douce divers

Zone de rusticité

Les gourdes ornementales sont des plantes annuelles , de sorte qu'ils peuvent être cultivés dans à peu près n'importe quelle zone de rusticité USDA .

Exposition au soleil

Plantez vos gourdes en plein soleil , pour le plus de fleurs et les gourdes les plus saines.

Taille de la plante mature

La taille et la forme de vos gourdes ornementales dépendra de la variété que vous cultivez, cependant, la plupart ont de grandes vignes. Les vignes de courges peuvent être taillées si elles commencent à prendre le contrôle de votre jardin.

Les fruits des variétés à peau dure ont tendance à être plus gros et ont souvent un cou long et mince. Courges à peau souple peuvent être assez petit pour tasse dans votre main à plus grande qu'une citrouille.

Jours de récolte

Les gourdes ornementales ont besoin d'une longue saison de croissance. La plupart des variétés mûriront dans 100 à 180 jours.

Comment récolter les gourdes

Les gourdes sont prêtes à être récoltées lorsque les tiges s'assèchent et brunissent.

Couper les courges avec quelques pouces de tige intacte. Jetez toutes les gourdes meurtries ou souillées, car elles continueront à décliner après la cueillette. N'utilisez pas les tiges comme des poignées. Ils peuvent facilement se détacher et laisser une ouverture pour la maladie ou la pourriture.

Les calebasses ornementales peuvent être séchées ou séchées après la récolte, pour les durcir et les conserver comme décorations et pour l'artisanat.

Variétés de calebasses suggérées pour votre jardin

Conseils pour la culture de gourdes ornementales

Les courges sont une culture de saison chaude et, comme les courges d'hiver, prennent toute la saison pour mûrir. Plantez à l'extérieur après tout danger de gel. Les graines plantées dans un sol froid et humide vont probablement pourrir avant de germer. Vous pouvez prendre de l'avance en commençant les graines à l'intérieur environ 4 semaines plus tôt. L'utilisation de pots de tourbe ou de papier réduira le choc de la transplantation.

Les gourdes ont besoin d'un sol plein et bien drainé avec un pH neutre d'environ 6,5 à 6,8. Les vignes vigoureuses sont des nourritures lourdes et le sol riche en matière organique améliorera le rendement.

Cultiver des courges d'une manière similaire à celle des courges et des citrouilles: dans les collines de 2 plantes espacées de 4 à 5 pieds, avec environ 6 à 7 pieds entre les rangées de collines. Différentes variétés auront des habitudes de croissance différentes, mais la plupart des fruits de courge se développent mieux si les plantes sont soulevées du sol sur un treillis ou un support et les fruits sont autorisés à pendre. Ils deviendront plus propres, plus droits et ils n'obtiendront pas les taches décolorées qui se produisent lorsque les fruits touchent le sol.

Prendre soin des plantes en calebasse

Les gourdes ont besoin d'un arrosage constant, surtout une fois que le fruit a pris et commence à se remplir.

Vous pouvez les nourrir avec du compost ou en appliquant un engrais équilibré lorsque les vignes commencent à fleurir. Les longues vignes en calebasse peuvent être auto-paillantes, mais faites attention lorsque vous désherbez, car les courges sont peu profondes.

Comme avec les autres membres de la famille des cucurbitacées, les courges peuvent avoir des problèmes avec la pollinisation.

Si les pollinisateurs ne sont pas abondants dans la région, vous devrez peut-être polliniser à la main, en enlevant les fleurs mâles et en les époussetant sur les fleurs femelles. Les fleurs femelles peuvent être distinguées par le minuscule fruit immature à la base de la fleur. Il est normal qu'il y ait plusieurs fleurs mâles produites avant que vous aperceviez une fleur femelle. Les courges à peau dure fleurissent le soir et la nuit. Les gourdes à peau souple fleurissent pendant la journée.

Ravageurs et maladies des gourdes

Les gourdes sont sensibles aux mêmes problèmes que les autres membres de la famille des courges. Les insectes comprennent les pucerons , les chrysomèles du concombre , les punaises squameuses et les scolytes . La cueillette à la main et l'utilisation de couvertures flottantes au début de la saison aident.

Les maladies telles que la tache angulaire des feuilles, la flétrissure bactérienne, le virus de la mosaïque et l'oïdium peuvent être contrôlées avec des fongicides et la rotation des cultures. Il aide également à éliminer les débris végétaux à l'automne et à permettre la circulation de l'air entre les plantes, surtout par temps humide ou humide.