Obtenez les meilleurs résultats d'une machine à laver HE Top Load

Pourquoi une laveuse à chargement par le haut HE semble-t-elle si différente?

Les Américains ont utilisé une laveuse à chargement par le haut pendant des décennies. Une fois que la rondelle d'essoreuse a cédé la place à la grande boîte blanche avec un couvercle, nous avons tous appris à faire la lessive en utilisant beaucoup d'eau et beaucoup de détergent. Il y avait un agitateur central avec des palmes qui balançaient des vêtements à travers une baignoire remplie d'eau pour les nettoyer. Ensuite, la baignoire se remplit une fois ou deux fois pour rincer toutes ces mousses.

En Europe, presque toutes les maisons avaient un laveur à chargement frontal qui utilisait beaucoup moins d'eau et parfois même doublait comme séchoir. Les laveuses à chargement frontal à haute efficacité d'aujourd'hui ont commencé à apparaître aux États-Unis au début des années 2000. Et, pour les acheteurs qui se cramponnent à l'idée d'une laveuse à chargement par le haut, mais qui veulent économiser de l'argent sur les coûts d'énergie, presque tous les fabricants offrent un modèle à haut rendement et à chargement par le haut.

Ces rondelles à haut rendement ressemblent beaucoup aux anciens modèles standard à l'extérieur; mais quand vous ouvrez le couvercle, l'intérieur est entièrement différent. Il n'y a pas d'agitateur au centre de la baignoire; juste une plaque de lavage avec un couple de petites protubérances dans le fond de la rondelle. Et, lorsque vous commencez le cycle de lavage, la cuve ne se remplit pas d'eau.

Ce n'est pas la machine à laver de votre grand-mère.

Les laveuses à chargement par le haut sont-elles les mêmes que les laveuses à chargement frontal?

Les laveuses à chargement supérieur à haut rendement ressemblent beaucoup plus à leurs cousines à laveuse à chargement frontal qu'à une laveuse à chargement par le haut standard.

Le tambour interne tourne autour d'un axe horizontal comme un chargeur frontal , mais ils ont un couvercle de chargement supérieur relevable. Ils fonctionnent et tournent comme un chargeur frontal et utilisent la moitié de la quantité d'eau nécessaire pour une laveuse standard. La conception de la charge supérieure a une paire de roulements symétriques pour soutenir la baignoire plutôt qu'un seul roulement d'un côté comme un chargeur frontal, ce qui contribue à réduire l'usure et peut réduire les coûts d'entretien.

Les laveuses haute efficacité à chargement par le haut sont généralement moins chères à l'achat qu'une laveuse à chargement frontal du même fabricant.

Les distributeurs de laveuse à chargement par le haut HE pour le détergent, l'eau de Javel et l'adoucissant fonctionnent par gravité et par force centrifuge, réduisant les composants cassables. Sur un chargeur frontal, les distributeurs doivent être ouverts par une électrovanne. La conception verticale - et la gravité - rendent également beaucoup plus simple le déplacement de l'eau dans et hors de la laveuse que les actions requises pour une laveuse à chargement frontal. Et, en raison de la gravité et de l'emplacement de la vidange, les laveuses à chargement par le haut ne retiennent généralement pas l'eau une fois le cycle terminé. Ils ne nécessitent pas non plus le joint à soufflet en caoutchouc rabattable qui peut retenir l'humidité et causer des odeurs de moisissure et de moisissure dans les laveuses à chargement frontal . Le nettoyage d'une machine à laver HE est assez simple.

Pourquoi mon HE lave-tête sonne-t-il drôle?

Après des années d'écoute des sons de la vieille rondelle standard, un modèle HE peut sembler ne pas fonctionner correctement. Les cycles et le timing sont assez différents et vous pouvez entendre ce qui semble être de l'eau qui coule tout le temps et beaucoup d'arrêts et de départs. Il y a une raison à tout cela.

Après avoir chargé le linge sale dans la laveuse, faites vos sélections de cycle et appuyez sur le bouton de démarrage, la laveuse verrouillera le couvercle mais ne passera pas immédiatement à l'action.

En effet, la machine «pense» ou détermine la quantité d'eau à utiliser en fonction de la taille de la charge. La plaque de lavage commencera à tourner sans eau dans la cuve pour équilibrer la charge. La laveuse détecte la taille de la charge et le poids des tissus dans la charge. En déterminant combien de linge est dans la baignoire, la bonne quantité d'eau sera ajoutée. Utiliser moins d'eau vous permet d' économiser de l'argent.

Maintenant, la première eau va dans la baignoire. Si vous avez utilisé le distributeur de détergent, plus d'eau sera ajoutée pour rincer le détergent dans la cuve. Ensuite, l'eau s'arrête même s'il n'y en a pas assez pour couvrir complètement les vêtements. L'écoulement de l'eau s'arrête pendant une durée déterminée afin que le détergent dans l'eau ait le temps de pénétrer dans les vêtements et de commencer le processus de nettoyage. Vous pourriez appeler cela un pré - revêtement .

La laveuse laisse les propriétés détachant du détergent se mettre au travail et c'est ce qui fait une grande partie du nettoyage. Lorsque la machine détecte que l'eau a été absorbée dans le linge sale, une quantité supplémentaire est ajoutée jusqu'à ce que la quantité nécessaire soit atteinte. C'est pourquoi vous entendez de l'eau couler dans la baignoire pendant tout le cycle de lavage.

Maintenant, la plaque de lavage va commencer à se déplacer et pousser les vêtements les uns contre les autres pour aider à enlever la saleté. Les vêtements sont déplacés du centre vers les bords extérieurs de la baignoire. Au fur et à mesure qu'ils se déplacent, ils sont trempés dans l'eau détergente pour plus de nettoyage. Lorsque le cycle est terminé et que l'eau sale est évacuée, la plaque de lavage se déplace à nouveau pour équilibrer la charge avant les cycles de rinçage et d'essorage.

Maintenant il est temps pour le rinçage final. Vous entendrez les mêmes mouvements brefs de la plaque de lavage que les vêtements entrent et sortent de l'eau de rinçage. L'eau est ensuite pompée et le cycle d'essorage commence. La plupart des chargeuses HE ont un cycle d'essorage très rapide pour retirer autant d'eau que possible. Cela peut prendre jusqu'à deux minutes pour que le tambour s'arrête de tourner après l'arrêt du moteur. Lorsque les vêtements sont enlevés, on a essoré tellement d'eau que certaines zones peuvent sembler sèches au toucher. Cela va accélérer le temps de séchage et, encore une fois, économiser de l'énergie.

Comment obtenir les meilleurs résultats d'une laveuse à chargement par le haut HE