Comment laver les vêtements de compression médicaux et sportifs

Pièces de compression médicales et sportives

Les vêtements de compression comme les chaussettes, les collants et les manches ont longtemps été prescrits par la communauté médicale pour aider les personnes ayant une mauvaise circulation. Les pièces de compression agissent comme une seconde couche de peau qui fournit la résistance que la peau affaiblie ne peut plus. Les pièces peuvent être trouvées dans les pharmacies ou les magasins de matériel médical avec des degrés variables de compression. Les degrés de compression plus élevés nécessitent souvent une prescription d'un médecin.

Ces vêtements de compression sont souvent prescrits après la chirurgie pour soutenir les muscles et augmenter la circulation. Les voyageurs portent depuis longtemps des bas de compression pour aider à prévenir la thrombose veineuse profonde et réduire l'enflure.

Maintenant, les vêtements de compression ont fait leur chemin dans le monde du sport. Beaucoup d'athlètes et d'entraîneurs affirment qu'ils aident à améliorer la performance. Alors que certaines des conclusions ont été débattues, presque tous les formateurs conviennent que les vêtements de compression peuvent aider les muscles à guérir après un exercice intense en améliorant la flexion et l'extension. En ce qui concerne la récupération, la preuve est un peu plus en faveur de la compression. Des chercheurs australiens ont mis des joueurs de rugby dans un collant taille-à-la-cheville pendant des périodes de récupération active sur un tapis roulant (période de récupération) et ont découvert que la compression aidait à éliminer le lactate de leur sang. Le lactate est le sous-produit qui provoque la combustion de vos muscles pendant un exercice intense.

L'un des principaux avantages des vêtements de sport à compression est qu'ils gardent les muscles au chaud pour éviter les tensions et la fatigue musculaires et évacuent la sueur du corps pour éviter les irritations et les éruptions cutanées.

Tous les vêtements ont une forme de spandex tissé avec d'autres fibres pour fournir l'étirement. Vous pouvez trouver des chemises, des shorts et des collants de compression de sport.

Comment prendre soin des vêtements de compression

Que vous portiez les pièces de compression pour des raisons médicales ou pour améliorer votre capacité athlétique, elles doivent être soignées pour être efficaces et durer le plus longtemps possible.

Aucune des pièces n'est bon marché.

Même les vêtements de compression les plus résistants faits de matériaux durables commencent à s'étirer après environ douze heures d'usure constante, ce qui peut être nécessaire médicalement. Cela est particulièrement vrai dans les zones du genou et du coude où les vêtements sont constamment étirés. Un lavage quotidien ou après chaque port aidera à restaurer et à conserver les propriétés élastiques ainsi qu'à éliminer la transpiration, les huiles, la saleté, les bactéries et la peau morte qui s'accumulent à l'intérieur du vêtement. Un lavage fréquent ne nuira pas aux vêtements s'il est fait correctement.