Les meilleures options pour les planchers de salle de bain dans les emplacements commerciaux

La fonction d'une salle de bain est la même, que ce soit dans une maison privée ou une entreprise ou un bureau public, mais lorsque vous choisissez un plancher pour une toilette publique, vous devez trouver des matériaux qui ont un ensemble de propriétés très spécifiques. Les matériaux de revêtement de sol doivent être capables de traiter de grandes quantités de circulation d'une manière sûre et efficace, tout en étant visuellement agréables et stylistiquement en accord avec le reste de l'environnement.

Il est également important que les sols soient relativement faciles à nettoyer afin de réduire les coûts d'entretien à long terme. Plus l'espace est utilisé, plus ces caractéristiques deviennent importantes.

Caractéristiques critiques

Résistance à l'eau: La salle de bain est un environnement humide et humide. Si un revêtement de sol poreux ou perméable est utilisé dans cet espace, les liquides finissent par y pénétrer, ouvrant la voie à la croissance des moisissures et des bactéries. Les matériaux qui nécessitent une étanchéité régulière pour maintenir l'étanchéité ajouteront aux coûts d'entretien. L'option de revêtement de sol commercial idéale sera naturellement résistante à la pénétration de liquides, avec peu ou pas d'entretien requis pour maintenir cet état.

Durabilité: Lorsque vous installez un revêtement de sol dans un endroit commercial, tenez compte de sa durabilité. Plus la circulation piétonnière est importante, plus ses surfaces seront usées. La capacité à résister aux rayures, à la décoloration, à la fissuration et à la rupture réduira les coûts de réparation et de remplacement.

Sécurité: La responsabilité est une autre question importante lorsqu'il s'agit de plancher de toilettes publiques. Ces espaces ont tendance à être humides et par la suite glissants. Si quelqu'un tombe et se blesse, le procès résultant peut être un problème majeur. Ce risque peut être compensé dans une large mesure en choisissant un sol qui a une traction dimensionnelle.

Des matériaux plus souples fourniront également un peu de protection en cas d'accident.

Santé: Il peut être difficile de garder une salle de bain sanitaire, mais un plancher de haute qualité peut aider. Les matériaux solides, uniformes et faciles à nettoyer seront beaucoup plus faciles à entretenir au fil du temps. Les propriétés antimicrobiennes sont également bonnes, car elles peuvent naturellement aider à tuer les micro-organismes qui peuvent essayer de se cacher sous vos pieds.

Conception appropriée: Juste parce que c'est une salle de bain ne signifie pas que cela ne fait pas partie du reste de l'emplacement. Le revêtement de sol de cette pièce ne doit pas seulement correspondre à l'environnement global mais, si possible, il doit servir d'accent, d'espace qui offre un intérêt visuel.

Abordabilité: Le prix des différents matériaux de plancher de salle de bains varie considérablement. En plus des coûts du produit, vous devez également tenir compte des coûts d'installation, d'entretien, de réparation et de remplacement éventuel lors du choix du meilleur revêtement de sol pour votre emplacement.

Options de revêtements de sol commerciaux

Béton: Ceci est une bonne solution à faible coût pour les salles de bains de premier étage dans des endroits commerciaux. Le béton existe déjà sous forme de sous-plancher sous les revêtements de surface et peut être relativement peu coûteux pour s'habiller avec une variété de vernis, de teintures et d'autres traitements décoratifs.

Faciles à entretenir, les planchers de salle de bain en béton doivent être scellés régulièrement. Mais une fois que cela est complet, les aseptiser est généralement une simple opération de nettoyage à l'eau tiède.

Vinyle: Un matériau de revêtement de sol résilient peu coûteux, les produits de revêtement de sol en vinyle peuvent être faits pour ressembler à presque n'importe quoi. Une variété de modèles de pierre naturelle et de bois dur faux sont disponibles, ainsi que de nombreuses options solides et multicolores. Le vinyle est résistant à l'eau et aux taches et est facile à nettoyer avec une simple vadrouille sur une base régulière. L'inconvénient est que le vinyle s'estompe au fil du temps, laissant votre salle de bain à la recherche après sept à dix ans.

Céramiques: Fabriquées à partir d'argile et d'autres sédiments naturels, les céramiques sont cuites dans un four jusqu'à ce qu'elles deviennent aussi dures que la pierre et, dans certains cas, plus dures. Ils sont souvent ensuite traités avec un glaçage en verre fondu (porcelaine) qui les rend résistants aux taches, la pénétration de l'eau.

Les carreaux de céramique peuvent être imprimés pour ressembler à presque n'importe quoi, même du bois. Cela donne à ces matériaux une polyvalence inhérente qui est parfaite pour les emplacements de salle de bain commerciaux à fort trafic.

Pierre naturelle: Une option durable et naturelle, l'ardoise et d'autres produits en pierre naturelle ont une texture dimensionnelle qui fournira la traction même dans un environnement de salle de bain humide. Né dans le ventre d'une montagne, ces matériaux ont un pouvoir inhérent qui peut élever l'atmosphère non seulement de la salle de bain, mais aussi de l'environnement environnant. Bien que très solides, les sols en pierre sont également poreux et doivent être scellés chimiquement tous les six à douze mois.

Brique: Un matériau de revêtement de sol chaud, riche et dynamique, la brique est très populaire dans les restaurants, bars, bistros et pubs en raison de la qualité de la terre apaisante qu'elle dégage. Comme la pierre naturelle, les matériaux en brique sont assez durs et robustes, mais doivent également être scellés afin d'empêcher les agents liquides et tachants de pénétrer au-delà de leur surface.