Matériaux de plancher de vinyle de salle de bains

La polyvalence et la nature économique du vinyle en font un choix de revêtement de sol très populaire dans les salles de bains . Bien qu'il ne soit pas imperméable aux rigueurs de cette pièce volatile, il résiste à de nombreux défis présentés dans cet environnement. Il est également relativement facile à nettoyer et à entretenir, ce qui en fait un choix de revêtements de sol à faible coût et sans tracas.

Durabilité

La principale raison pour laquelle les revêtements de sol en vinyle est populaire dans les salles de bains est qu'il est très durable.

Résistant à la vapeur, l'humidité et l'humidité, l'eau ne pourra pas pénétrer la surface de ce matériau pour endommager le sous - plancher .

Le vinyle résiste également à la saleté, aux taches, aux égratignures et aux perforations, bien qu'il puisse être percé si les pieds des meubles lourds ne sont pas équipés de protections. Il peut également jaunir légèrement s'il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période chaque jour. Heureusement, ce n'est généralement pas un problème dans une salle de bains où vous trouverez souvent de petites fenêtres teintées ou teintées qui réduiront l'éclairage solaire.

Une chose que vous devez faire attention avec un plancher de salle de bains en vinyle est que ce matériau peut avoir une réaction de coloration chimique s'il entre en contact direct avec le caoutchouc. Généralement, le caoutchouc trouvé sur les semelles des chaussures ne sera pas un problème, bien que dans les zones à fort trafic, il peut causer des éraflures permanentes sur le sol. Cependant, vous devriez faire très attention de ne pas utiliser de bain contenant du caoutchouc dans cet espace.

Vinyle

Carrelage est relativement facile à installer dans une salle de bain et peut être fait avec succès, même par un amateur, en seulement quelques jours. Malheureusement, les carreaux ne sont pas aussi résistants que les feuilles de vinyle dans une salle de bain, car les joints entre les carreaux peuvent laisser l'humidité pénétrer la surface résistante à l'eau et endommager le sous-plancher.

Ce danger peut être compensé dans une certaine mesure en scellant le plancher périodiquement.

Feuille de vinyle

Généralement, le vinyle est disponible en feuilles suffisamment grandes pour recouvrir tout le plancher de la salle de bain sans laisser de coutures exposées pouvant être endommagées par l'humidité. L'inconvénient est qu'il est très difficile de mesurer et de couper des feuilles de vinyle pour qu'elles s'adaptent parfaitement dans une salle de bain. En outre, les erreurs que vous faites peuvent ruiner toute la feuille causant une énorme quantité de déchets. Enfin, les dalles individuelles peuvent être remplacées si elles sont endommagées, mais avec un plancher de salle de bain en vinyle, la seule façon de réparer les dommages est de désinstaller complètement puis de réinstaller le plancher.

Curling

L'un des inconvénients du revêtement de sol en vinyle est que, avec le temps, le matériau peut avoir tendance à s'incurver à partir du sous-plancher. Cela peut entraîner le détachement des carreaux de l'installation ou le recourbement aux coins du matériau en feuille.

Le processus de nettoyage d'un plancher de salle de bains en vinyle est relativement facile et exige seulement que vous gardiez la surface exempte de saleté et de sable qui peut user les scellants ou les couches de protection. L'utilisation de détergents chimiques agressifs doit être évitée car ils peuvent décolorer le matériau.

Information sur les prix

Un autre avantage évident à choisir le vinyle pour un plancher de salle de bains est qu'il peut être très économique.

Vinyle bas de gamme peut être aussi peu que cinquante cents à un dollar par pied carré. Cependant, les matériaux en vinyle bon marché ne seront pas aussi durables, nécessiteront peu d'entretien ou résisteront aux taches et à l'usure, comme le feront les produits de qualité supérieure. Le vinyle haut de gamme, plus onéreux et durable, coûtera de 2 à 5 $ le pied carré, et le vinyle ultra haut de gamme coûtera jusqu'à 10 $ le pied carré.

Style et design

La salle de bain est un espace particulier, car c'est souvent le premier endroit où vous allez le matin, et le dernier endroit où vous vous arrêtez avant de vous coucher le soir. C'est une pièce où vous passerez beaucoup de temps, par petits incréments. Pour cette raison, la conception de cet espace est la clé, car elle influencera la nature psychologique subconsciente des personnes qui l'utilisent chaque jour, de façon petite et subtile.

Heureusement, le vinyle vous offre une multitude d'options quand il s'agit de choisir un design pour votre sol de salle de bain.

Ces matériaux peuvent être imprimés dans presque toutes les couleurs, et une variété de multi-couleurs, des motifs et des images. Il existe également des carreaux et des planches de vinyle haut de gamme qui peuvent être fabriqués pour ressembler à des matériaux naturels tels que le bois dur, l'ardoise et le granit. Cela vous permet non seulement de simuler l'aspect de matériaux moins durables et plus coûteux, mais il vous donne également la possibilité de créer des conceptions qui mélangent l'apparence de plusieurs matériaux différents dans une seule application de revêtement de sol.

Une chose qui est vraie à propos des revêtements de sol en vinyle, c'est que peu importe à quel point il peut ressembler à un autre matériau, dès que quelqu'un marche dessus, ils sauront qu'il s'agit de vinyle. Dans certains cas, cela peut être une bonne chose car le vinyle est relativement chaud et doux sous le pied, ce qui en fait un matériau merveilleux pour marcher pieds nus dès le matin. Cependant, son toucher plat est parfois considéré comme bon marché ou peu recommandable dans une salle de bain.