Plancher de vinyle commercial pour un usage intensif

Caractéristiques et considérations du vinyle pour les zones à fort trafic

Le vinyle est un matériau de revêtement de sol populaire pour de nombreuses applications commerciales pour plusieurs des mêmes raisons qu'il est si populaire pour les applications résidentielles. Il est résistant à l'eau et nécessite peu d'entretien, ce qui aide à contrôler les coûts d'entretien, et il est relativement durable, donc vous n'aurez pas à le remplacer très souvent. Il est également disponible dans une grande variété de couleurs, de textures et d'options de style. Il peut même être imprimé pour simuler l'aspect du bois dur , de la pierre ou de la céramique.

Quand il s'agit de revêtements de sol en vinyle commerciaux, vous obtenez ce que vous payez. La qualité du matériel que vous achetez aura un impact direct sur la façon dont il résistera aux rigueurs des différents niveaux de circulation piétonnière.

Avec les carreaux de vinyle imprimés, vous devez vous préoccuper de l'épaisseur de la couche d'usure - le revêtement invisible qui s'étend sur la surface du matériau pour le protéger. Le vinyle imprimé de bas de gamme aura une couche d'usure de 10 mm, tandis que les matériaux commerciaux de qualité supérieure seront plus proches de 30 mm.

Avec le vinyle solide ou le composite de vinyle, les couleurs sont homogènes sur toute la surface du matériau, vous n'avez donc pas à vous soucier de les décolorer à cause de l'usure. Cependant, il est toujours préférable d'acheter un produit de qualité pour s'assurer que les défauts du fabricant ne causent pas la dégradation de la structure du matériau au fil du temps.

Garanties commerciales de vinyle

Dans de nombreux cas, la garantie résidentielle et commerciale sur les matériaux varie.

Assurez-vous que le distributeur connaît le niveau de trafic que vous attendez afin qu'il puisse ajuster avec précision la garantie à votre situation spécifique.

Rappelez-vous que la garantie ne couvre que les défauts du fabricant. Ce sont le plus souvent des fautes de couleurs ou des feuilles et des carreaux qui ne s'alignent pas correctement.

Il ne couvre pas les erreurs d'installation, qui sont la cause la plus fréquente de problèmes de revêtements de sol en vinyle plus tard.

Problèmes à long terme avec les planchers de vinyle commerciaux

L'émoussage de la finition de surface du vinyle est probablement le problème à long terme le plus commun avec une installation de produit commercial. Ceci est causé par de petits morceaux de saleté, de sable et de débris qui sont suivis à travers le sol par des chaussures et le vent. À mesure que ces minuscules particules grattent le sol, elles agissent comme les grains d'un morceau de papier abrasif, rayant et égratignant la surface du vinyle et éliminant toute couche de finition ou de surface qui pourrait s'y trouver.

La décoloration des planchers en vinyle commerciaux peut se produire au fil du temps en raison de l'accumulation de saletés, d'huile et de scellants d'asphalte qui sont suivis dans la pièce à partir des emplacements extérieurs. Le caoutchouc dans certaines chaussures peut même causer de légères décolorations dans le plancher. Une exposition prolongée à la chaleur ou à la lumière directe du soleil décolorera également le matériau, l'amenant à prendre une couleur jaunâtre.

Les bosses de surface et les dommages au sol peuvent être causés par une variété de problèmes. Le grattage des meubles lourds sur le sol peut provoquer des gouges et des égratignures. Les pattes de chaise non protégées et tranchantes peuvent également gravement endommager un sol en vinyle commercial dans une cafétéria ou un coin repas. Même certains hauts talons non rembourrés peuvent endommager la surface du sol.

Plus d' informations sur les revêtements de sol en vinyle

Galerie de planchers de vinyle
Plancher de salle de bains en vinyle
Tuile de plancher de vinyle résidentiel