Avantages et inconvénients des revêtements de sol en vinyle résistant

Inventé dans les années 1930, le revêtement de sol en vinyle a d'abord eu un impact sur le monde de l'architecture dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950, il était un concurrent majeur contre d'autres options résilientes et avait presque dépassé la position du linoléum comme la meilleure option de plancher résistant à l'eau à faible coût pour des endroits tels que les salles de bains et les cuisines.

Une variété de caractéristiques souhaitables continue à faire de ce matériau de revêtement de sol polyvalent une option populaire à ce jour.

Cependant, il y a aussi un certain nombre d'inconvénients à utiliser ce matériau dans votre maison. Considérez à la fois les mérites et les inconvénients au moment de décider si le vinyle résilient est le choix pour vous.

Avantages du plancher de vinyle

Il existe une variété d'avantages qui viennent avec l'installation de revêtements de sol en vinyle dans votre maison. Ce sont les mêmes caractéristiques éprouvées qui ont été vantées depuis les années 1950 par les détaillants et les fournisseurs de revêtements de sol en vinyle.

Inconvénients de plancher de vinyle

Bien que le revêtement de sol en vinyle nécessite peu d'entretien et soit très durable, il présente également un certain nombre d'inconvénients associés à ce matériau. Parmi ceux-ci, son impact écologique sur l'environnement personnel et mondial peut être le plus notable.