Colonie

Comment Nid d'Oiseaux Colonial

Définition:

(noun) Une colonie est un lieu de nidification commun pour les oiseaux grégaires, qui comprend de quelques nids seulement et des centaines de couples nicheurs dans une zone relativement petite.

Prononciation:

ROOK-err-eee
(rime avec cuisine, boucherie et sucrée)

À propos de Rookeries

Nommée en l'honneur de la tour communiste ( Corvus frugilegus ) d'Europe et d'Asie, les colonies sont de grandes colonies de nidification en grappes. Dans la colonie, chaque nid est généralement indépendant, les parents ne s'occupant que de leurs oisillons et ne tenant généralement pas compte du comportement des autres nids voisins.

Dans certains cas, les parents peuvent être agressifs envers d'autres adultes ou de jeunes oiseaux qui envahissent l'espace personnel de leur nid, bien que cet espace personnel varie considérablement pour différentes espèces d'oiseaux.

Bien que les nids individuels soient indépendants, il y a des avantages pour les oiseaux à nicher dans les groupes coloniaux. Avec plus d'oiseaux adultes dans la région, les prédateurs peuvent être repérés plus rapidement et représentent moins une menace pour le groupe dans son ensemble. Les oiseaux adultes multiples peuvent également se liguer contre les intrus pour défendre la zone de nidification si nécessaire.

La plupart des roqueries se trouvent dans des zones humides ou des endroits où de nombreux sites de nidification appropriés peuvent être rares. Les grands arbres ou les groupes d'arbres sont des lieux de rookery privilégiés, et les îles sont particulièrement populaires pour nicher les échassiers parce que l'eau environnante fournit une barrière protectrice naturelle pour les nids. Les oiseaux peuvent également s'habituer aux roqueries artificielles, qui sont généralement de grandes tours avec plusieurs plates-formes de nidification pour accueillir de nombreuses familles d'oiseaux.

En général, bien que le terme «colonie» puisse être utilisé pour n'importe quel groupe d'oiseaux qui nichent coloniaux, il est réservé aux aires de nidification qui se trouvent dans les arbres ou sur des plates-formes artificielles élevées ressemblant à des structures arborescentes.

Oiseaux qui nichent dans les roqueries

Un certain nombre d'espèces d'oiseaux nichent habituellement dans les roqueries. Les oiseaux qui réussissent bien dans ces situations de nidification de groupe sont généralement grégaires et se retrouvent souvent dans les troupeaux tout au long de l'année, notamment lorsqu'ils se nourrissent, se nourrissent ou se reposent.

La plupart des roqueries sont composées principalement d'une seule espèce d'oiseau, mais lorsque des oiseaux nicheurs différents ont un habitat et des besoins de nidification similaires, la colonie peut être constituée de nids d'espèces différentes.

Les types d'oiseaux qui sont les plus familiers dans les roqueries comprennent ...

Plusieurs types de corvidés, y compris les oropendules, les corbeaux et les différents corbeaux, nichent également dans les roqueries.

En plus des oiseaux, les colonies de nidification des phoques, des otaries et certaines espèces de tortues peuvent également être appelées roqueries.

Problèmes avec les rookeries

Les roqueries peuvent avoir plusieurs avantages pour les oiseaux, mais elles peuvent causer des problèmes pour les humains. Quand une grande rookery est près d'un quartier, le bruit et le désordre - des excréments et de la mue - des centaines d'oiseaux peuvent être controversés. De même, de nombreux oiseaux piscivores qui se nourrissent dans une petite zone près d'une colonie active peuvent déranger les opérations de pêche commerciale locales ou les organisations de pêche touristique. Les oiseaux qui nichent dans les roqueries retourneront au même site de nidification pendant de nombreuses années, de sorte que la taille de la colonie augmentera et que les problèmes s'aggraveront année après année.

Comme les oiseaux nicheurs sont protégés en vertu de lois et de lois différentes, comme la Loi fédérale sur les oiseaux migrateurs , il est interdit de perturber les nids ou de nuire aux œufs, aux poussins ou aux oiseaux adultes.

Dans les cas où une colonie pose un problème extrême, les responsables locaux de la faune peuvent être consultés pour évaluer la situation et suggérer des mesures appropriées pour encourager les oiseaux à nicher ailleurs. Si la colonie est nouvelle et que des ressources sont disponibles, les autorités autorisées peuvent même tenter de déplacer les nids. Cependant, ces actions ne doivent pas être prises par des personnes non autorisées, et quiconque interférant avec une colonie peut faire face à des sanctions sévères, y compris des amendes, des peines d'emprisonnement et d'autres répercussions.

Visiter une colonie

Une colonie peut être une excellente occasion pour les ornithologues amateurs d'observer les nids, le comportement de nidification et les jeunes oiseaux, et ils sont aussi des sujets populaires pour la photographie d'oiseaux. Cependant, il est essentiel de ne pas déranger les oiseaux, et les visiteurs devraient être extrêmement prudents pour ne pas perturber les oiseaux.

Pour sauvegarder la colonie et ses habitants ...

Aussi connu sous le nom:

Colonie d'élevage, colonie nicheuse