Un guide pour acheter des planchers en stratifié

Le revêtement de sol stratifié est un matériau fabriqué par l'homme qui a des caractéristiques qui le rendent approprié pour l'installation dans une variété d'environnements. Lorsque vous décidez de l'utiliser dans un endroit particulier, vous devez tenir compte de facteurs tels que le prix, le cycle de vie, les exigences d'entretien et la durabilité du plancher. Équilibrer les exigences de l'espace contre les capacités du matériel vous permettra de prendre une décision appropriée sur l'endroit où les stratifiés doivent être utilisés.

Informations de base sur le revêtement de sol stratifié

Garanties de cycle de vie et de revêtement de sol stratifié

La durée de vie d'un sol stratifié dépendra de la qualité du processus de fabrication et de l'épaisseur et de la durabilité de la couche d'usure. Le niveau de circulation des piétons dans la zone d'installation est également un facteur déterminant important. Cette durée de vie peut varier de 5 à 20 ans.

L'un des principaux inconvénients d'un sol stratifié est que la surface ne peut pas être remise en état. Lorsque le matériau est endommagé, il doit être remplacé. Si une planche ou une dalle unique est endommagée, elle peut généralement être remplacée relativement facilement. Ceci est particulièrement vrai si le sol a été installé en utilisant une méthode sans colle. Cependant, une fois que le fini de surface s'est usé sur tout le plancher, il devra être entièrement remplacé.

La plupart des sols stratifiés sont assortis d'une garantie du fabricant qui peut vous donner une bonne idée de la durée de vie du matériau.

Généralement, des garanties plus longues seront attachées à des produits de meilleure qualité et plus chers. Cependant, il est important de vérifier les termes de la garantie avant de faire un achat, car de nombreuses actions peuvent finir par annuler votre protection. Souvent, la garantie spécifiera que les matériaux stratifiés doivent être installés d'une certaine manière, ou que vous devrez utiliser leurs installateurs.

Une liste des avantages et des inconvénients du stratifié

Coût du revêtement de sol stratifié

Les matériaux de revêtement de sol stratifiés vont dans le prix d'environ 2 $ par pied carré jusqu'à 10 $ par pied carré. Dans certains cas, il peut aller jusqu'à 20 $ le pied carré pour des matériaux et des finitions particulièrement spéciaux.

Avec le revêtement de sol, vous obtenez généralement ce que vous payez, de sorte que les planchers laminés plus chers vont avoir tendance à être de meilleure qualité. Cependant, vous devez également vous assurer que vous achetez vos matériaux auprès d'une entreprise de vente au détail de bonne réputation. Vous voulez également vous assurer qu'ils ont une garantie équitable et de qualité sur leurs laminés.

Plancher en stratifié Faux Hardwood

Problèmes d'installation de stratifié

L'un des avantages du revêtement de sol stratifié est qu'il est si facile à installer. À l'exception du tapis, il peut généralement être installé directement sur un plancher existant. Cela vous permet d'éviter les frais et le désordre d'avoir à enlever les vieux matériaux avant d'installer un nouveau plancher.

Cependant, vous aurez besoin d'installer une sous-couche, afin de préparer le sous-plancher pour l'installation de matériaux stratifiés. Cela consiste généralement en un rouleau de liège ou de mousse, coupé à la taille de la pièce. Cela peut aider à empêcher les adhésifs de fuir les joints et de coller le sol au sous-plancher.

Il offre également une stabilité à l'installation et peut réduire le bruit creux produit lors de la marche sur ces matériaux.

Si vous installez des stratifiés sur un sous-plancher de béton, vous devrez faire un test d'humidité. Collez une feuille de plastique sur la surface de béton et laissez-la pendant 3 jours pendant une forte pluie. Ensuite, vérifiez si de petites perles de condensation se sont formées sur le fond du plastique. Si c'est le cas, vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un spécialiste de la préparation des sols. Même si ce n'est pas le cas, vous devrez toujours installer un pare-vapeur entre la dalle de béton et les matériaux stratifiés.

Sous-couche de plancher de stratifié

Types de revêtements de sol stratifiés

Pression directe: La couche d'usure de surface et le noyau du matériau sont fondus autour de la couche d'image décorative en utilisant une pression de 300 à 500 psi.

Haute pression: Plusieurs couches sont collées ensemble en utilisant la chaleur et la pression mesurant 1400 psi. Ce matériau a généralement plus de couches, y compris une couche inférieure barrière à l'eau, ce qui en fait un choix plus difficile et plus durable.

Plancher en stratifié Image et galerie de conception

Préoccupations d'entretien avec les planchers en stratifié

L'entretien de base d'un sol stratifié nécessite de balayer ou d'aspirer régulièrement la surface du matériau afin d'éliminer les petites particules de poussière et de saleté. Si elles ne sont pas enlevées, ces particules peuvent user la couche superficielle et entraîner une dégénérescence plus rapide du sol.

Pour le nettoyage localisé et l'élimination des taches, vous devez utiliser un nettoyant pour sols stratifiés pré-approuvé, tel que recommandé par votre détaillant de revêtements de sol. En variante, une solution d'une partie de vinaigre pour deux parties d'eau peut être utilisée. Ne laissez pas de liquides s'asseoir sur la surface du plancher et essuyez immédiatement les déversements.