Grossissement binoculaire

Comprendre le grossissement pour les jumelles Birding

Un bon grossissement est essentiel pour que les jumelles ornithologiques soient utiles et efficaces. Comprendre le grossissement binoculaire peut aider les ornithologues à choisir les bonnes jumelles pour leurs yeux, leur budget et leurs besoins en ornithologie.

Quel grossissement signifie

Le grossissement binoculaire correspond à la taille d'un objet lorsqu'il est vu à travers des jumelles, comparé à la taille du même objet lorsqu'il est vu à l'œil nu depuis la même distance.

Si les jumelles ont un grossissement de 8x, par exemple, un oiseau apparaîtra huit fois plus grand à travers les jumelles qu'avec une vue ordinaire. Cela permet aux ornithologues d'observer de plus près les oiseaux et de voir clairement les détails à plus grande distance, sans approcher les oiseaux et leur causer de la détresse ou les effrayer.

Le grossissement est aussi parfois appelé la "puissance" des jumelles - les jumelles étiquetées 8-puissance ont un grossissement de huit fois. La plupart des optiques ont un grossissement clairement marqué, généralement sur la grande roue de mise au point entre les deux longs barillets des binns. Le manuel des jumelles devrait également documenter le grossissement.

Meilleur grossissement pour Birding

Jumelles peuvent varier de 6-12 grossissement ou même plus élevé, mais les puissances de 8-10 sont généralement préférées pour l'observation des oiseaux. Il y a des avantages et des inconvénients à la fois grossissements plus élevés et plus faibles, et les ornithologues devraient choisir le grossissement en fonction de ce qui répond le mieux à leurs besoins d'observation des oiseaux et de l'observation.

Certaines jumelles offrent des fonctions de zoom avec un grossissement allant de 7-12 ou plus sur la même paire de binns. Bien que cela puisse sembler être la meilleure option pour tous les types d'observation d'oiseaux, le plus faible grossissement offre généralement la meilleure vue. Plus les oiseaux sont grossis, plus la vue d'ensemble peut être sombre, rendant la fonction de zoom moins utile. Zoom jumelles sont également plus chers, et le coût peut ne pas valoir la peine pour la plupart des ornithologues.

Au-delà de l'agrandissement

L'agrandissement est sans aucun doute l'un des chiffres les plus importants à connaître lors de l'achat et de la compréhension des jumelles. Cependant, il y a d'autres nombres que les ornithologues devraient considérer pour trouver les meilleures jumelles pour leurs besoins d'observation d'oiseaux.

L'agrandissement est l'un des composants les plus critiques d'une bonne paire de jumelles d'observation des oiseaux. Comprendre comment le grossissement fonctionne et comment il se rapporte à d'autres caractéristiques telles que la largeur de la lentille et la pupille de sortie peut aider les ornithologues à choisir la paire de binns parfaite pour l'observation des oiseaux.