6 idées de décoration de cuisine pour votre prochaine mise à jour

Façons d'améliorer votre cuisine sans faire une rénovation totale

La cuisine est souvent la pièce la plus occupée de la maison et, en tant que telle, cela demande beaucoup d'abus. Les armoires et les comptoirs se cognent, les dosserets se tachent et les murs sont éraflés et égratignés. Heureusement, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour mettre à jour une cuisine sans entreprendre une énorme rénovation.

Selon le budget, vous pouvez faire beaucoup ou un peu, mais même un petit changement peut faire une grande différence.

Donc, pour garder une ancienne cuisine à l'air frais et nouveau, essayez une ou toutes ces mises à jour.

Peintures murales et armoires

La façon la plus simple de mettre à jour une cuisine est d'utiliser une couche de peinture. Peindre les murs est facile, mais c'est aussi peindre les armoires . En fait, il n'y a pas de meilleure façon de rafraîchir les armoires démodées qu'avec une nouvelle couche de peinture. C'est peu coûteux et peut être fait dans l'après-midi.

Remplacer l'éclairage de cuisine

Remplacer les luminaires peut faire des merveilles dans une cuisine. L'éclairage de tâche et d'ambiance est utile dans la cuisine, alors essayez d'incorporer les deux.
Beaucoup de vieilles cuisines ont seulement un luminaire aérien, mais ceux-ci ne fournissent pas souvent assez de lumière. Comme la plupart des cuisines ne disposent pas de beaucoup d'espace supplémentaire pour les lampes de table ou les lampadaires, pensez à installer des lampes à pot ou à rail pour disperser l'éclairage suspendu. Si le look est un peu trop moderne pour la pièce, essayez également d'installer un type de luminaire suspendu tel qu'un lustre ou une lampe suspendue.



Changer le dosseret

Le dosseret couvre une petite surface, mais il joue un rôle essentiel dans le look de la cuisine, en attachant souvent les comptoirs et les armoires. Essayez de remplacer un vieux dosseret avec de nouveaux carreaux de verre, carreaux de miroir, tuiles pressées ou stratifié. Vous pouvez également essayer quelque chose d'un peu plus créatif comme peindre un dosseret avec de la peinture de tableau.

C'est un endroit parfait pour noter des listes d'épicerie, des recettes et d'autres notes.

Remplacer le matériel du cabinet

L'un des moyens les plus simples pour mettre à jour les armoires de cuisine est avec du nouveau matériel. Les boutons et les poignées sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs ainsi que d'une pléthore de formes différentes. Pour un look uniforme et épuré, gardez le matériel simple et assurez-vous que les pièces utilisées sur les armoires sont les mêmes que les robinets, les poignées de porte et les charnières. Pour quelque chose d'un peu plus unique essayez d'utiliser un matériau inattendu comme la nacre, le cristal ou même l'émail.

Reface Cabinets

Le rechargement des armoires est une excellente alternative au remplacement des anciennes armoires . Le refaçonnage consiste à retirer et à remplacer les façades des armoires et des tiroirs et à ajouter un nouveau placage sur les façades et sur les côtés des caissons. Il peut être un travail difficile, il est donc préférable d'embaucher un professionnel, mais le coût est environ la moitié de remplacer complètement les vieilles armoires. Tant que les caissons sont structurellement solides, c'est une option viable.

appareils électroménagers

Si le budget le permet, remplacez les anciens appareils . Ils ne seront pas seulement mieux, ils fonctionneront probablement mieux. La plupart des appareils sont maintenant certifiés Energy Star, ils consomment donc moins d'énergie et peuvent même vous faire économiser de l'argent avec le temps.

Si vous pouvez vous le permettre, il vaut la peine de remplacer les vieux appareils existants.