Comment remodeler votre salle de bain

Le remodelage de la salle de bains vous remplit de pensées de surfaces blanches propres et brillantes ou d'un désastre à moitié assemblé. Peut-être que les deux images sont vraies. Suivons les étapes d'un projet de remodelage de salle de bain.

1. Jusqu'où voulez-vous aller?

À ce stade également, considérez le calendrier général pour le remodelage de la salle de bain et décidez si c'est quelque chose que vous pensez que vous voulez passer.

2. Financez votre remodelage de salle de bain

Remodelage de la salle de bain est cher. Les coûts de remodelage de salle de bain varient généralement de 15 000 $ à 18 000 $ pour un remodelage simple et fonctionnel.

Même si la plupart des salles de bain sont petites, le coût provient de la quantité de sous-traitance que vous pourriez avoir à faire (plombiers, électriciens, etc.) et des éléments coûteux (luminaires, armoires, etc.). Parmi les nombreuses méthodes de financement de la rénovation de votre salle de bain , peut-être la façon la plus courante est avec un prêt hypothécaire .

Tout en regardant le financement, vous pouvez également penser à des façons d'économiser sur les coûts de rénovation de votre salle de bains .

3. Remodel Salle de bain vous-même ou embaucher un entrepreneur?

À ce stade, vous devez vous pencher sérieusement sur le projet et décider si vous voulez le faire vous-même ou engager un professionnel . Sûr à dire, si vous êtes motivé et que vous effectuez simplement des altérations de surface, vous devriez être capable de remodeler la salle de bain vous-même.

Toutes les tâches ne sont pas créées égales. L'installation d'une nouvelle toilette est simple; la construction d'une nouvelle douche carrelée devrait être laissée aux pros. Evaluez les projets à réaliser et ceux à laisser aux professionnels .

4. Changer la disposition de votre salle de bain

Si vous réaménagez une chambre et que vous souhaitez modifier la disposition, ce n'est pas si grave. Vous déplacez un placard ici, repoussez un mur là-bas. Mais avec les salles de bains, vous ne traitez pas seulement les éléments visibles, mais la structure sous-jacente de la plomberie et du système électrique. Les changements de mise en page, tels que la commutation de toilettes et de douches , font grimper le coût du remodelage de la salle de bains , alors réfléchissez-y attentivement.

5. Nouveaux murs de salle de bains, solives et autres éléments structurels

Puisque les salles de bains recueillent l'humidité, il y a de fortes chances que vous deviez remplacer les cloisons sèches. Dans le cas des salles de bains, vous utiliserez des cloisons sèches spéciales résistantes à l'humidité, communément appelées «panneaux verts», et dans les zones très humides comme les douches et les bains, vous utiliserez un panneau d'appui étanche à l'humidité.

Heureusement, vous n'avez pas besoin de remplacer quoi que ce soit au-delà du panneau mural. Mais si vous le faites - c'est-à-dire, si le poteau mural et les solives sont mauvais - ils peuvent avoir besoin d'être soeur ou complètement remplacés.

6. Réparation, finition ou remplacement de la douche et de la baignoire

La douche, la baignoire ou la combinaison baignoire / douche constituent le cœur de la salle de bain. Pour beaucoup de gens, cela peut être la raison complète du remodelage de la salle de bain.

Si la pire chose est quelques fissures, il est possible d' auto-réparer votre douche / baignoire en acrylique ou en fibre de verre pour très peu d'argent. Cependant, pour de nombreux propriétaires, la surface pourrait être tachée et décolorée, de sorte que la finition de la baignoire serait en ordre.

Vous avez des problèmes qui vont au-delà de la réparation et de la finition? Il est possible d'installer une doublure de baignoire - sorte de «manteau» pour votre baignoire icky. Si ces méthodes s'avèrent inefficaces, vous devrez aller jusqu'au bout et construire une douche carrelée .

Alternativement et avec un peu moins d'agitation, vous pouvez installer une douche / baignoire préfabriquée en acrylique ou en fibre de verre . Les douches et les baignoires préfabriquées n'ont pas besoin d'être construites sur place parce qu'elles ont été fabriquées en usine, mais assurez-vous de ne pas acheter une unité trop grande pour passer dans vos portes.

7. Plancher de salle de bain

L'humidité est le coupable dans les salles de bains, de sorte que vous ne pouvez pas choisir n'importe quel type de revêtement de sol. Peser soigneusement toutes les options de revêtement de sol de votre salle de bains . Un favori éternel est la céramique , mais le revêtement de sol stratifié et le plancher d'ingénierie font aussi l'affaire. Quoi que vous fassiez, évitez les planchers de bois franc , car ils ne tolèrent pas bien l'humidité.