Notions de base des planchers de bois d'ingénierie hybrides préférés

Lors de la rénovation d'une maison plus ancienne, il est naturel de vouloir un plancher de bois franc solide. Le vrai bois apporte une touche classique, une sensation de chaleur

Mais le bois franc massif est difficile à installer par vous-même - vous avez presque toujours besoin d'embaucher des installateurs de planchers de bois franc - et peut être sensible lorsqu'il est question d'humidité.

Et ces autres matériaux de substitution du bois, les revêtements de sol stratifiés et les revêtements de sol en vinyle de luxe ne peuvent pas correspondre à l'apparence du vrai bois.

Y a-t-il une alternative?

Plancher de bois d'ingénierie est en bois véritable (sorte de)

Le bois d'ingénierie est du vrai bois. Mais cela dépend en grande partie de votre définition de ce qu'est le «vrai bois».

La partie la plus visible est une fine couche de bois de placage de 1/16 "à 1/8". Tout ce qui est en dessous est du contreplaqué de haute qualité.

En revanche, le stratifié est une photo de bois sur une base composite de copeaux de bois: le bois, mais seulement dans le sens le plus éloigné. Le bois dur massif est du vrai bois, de haut en bas.

Bien qu'il semble être un «triche» pour avoir du contreplaqué sous le placage, ce n'est pas tout à fait vrai. Contreplaqué fournit une force dimensionnelle que le bois dur solide n'a pas.

Les couches croisées de contreplaqué sont superbes pour ressortir de l'inondation. Lorsque le bois dur va sécher, puis «couper» (cintrer), le bois d'ingénierie démontre une plus grande résilience à l'eau.

Options d'espèces

Quel que soit le type de bois dur que vous aimez, il y aura une espèce équivalente de planchers de bois d'ingénierie .

Quelques-uns des plus populaires:

Pré-fini

La couche de finition supérieure est préfinie, ce qui signifie qu'elle est déjà poncée et scellée. Dès que le sol a été posé, vous pouvez marcher dessus.

En revanche, les bois durs non finis doivent être scellés, ce qui nécessite un temps d'attente avant l'utilisation. Note: le bois franc massif est disponible pré-fini, aussi bien.

Jusqu'à un certain degré, le plancher d'ingénierie peut être poncé

L'avantage du bois d'ingénierie par rapport au stratifié est que le bois d'ingénierie peut être poncé après que les rayures et les bosses se soient développées. Deux captures, cependant:

Qu'en est-il des zones d'humidité légère?

Les planchers de bois d'ingénierie fonctionnent bien dans les cuisines, les sous-sols et les salles de bains où l'humidité peut être présente.

Il n'est pas conçu pour résister aux zones excessivement humides telles que les sous - sols qui inondent fréquemment.

Il y a aussi des zones grises. Si vous êtes très motivé pour installer du bois d'ingénierie dans une salle de bain complète, il peut être fait pour travailler avec des tapis imperméables et des portes de douche solides (contre des rideaux).

Mais si la salle de bain est pour les enfants, aucune quantité de précautions peuvent être en mesure d'arrêter les dégâts.

En fin de compte, aucun produit de revêtement de sol en bois n'est idéal pour les endroits très humides (carreaux, béton, vinyle ou tout autre produit non biologique est le meilleur). Mais par rapport aux autres produits de planchers de bois, le bois d'ingénierie résiste assez bien.

Une gamme de méthodes d'installation

Contrairement au bois massif, qui doit être cloué sur un sous-plancher en bois, le bois d'ingénierie peut être installé de différentes façons. Selon le type que vous achetez, cela peut être:

Valeur de revente à long terme

Les planchers d'ingénierie sont plus chers que les stratifiés, mais offrent une meilleure valeur à long terme, car ils peuvent être périodiquement poncés pour raviver le grain du bois et effacer les rayures.

En savoir plus sur la valeur des revêtements de sol d'ingénierie sur ConsumerSearch.