Comment économiser vos planchers de bois endommagés par l'eau

Inondations et planchers de bois franc ne se mélangent pas. Pour ceux qui vivent dans des zones exposées aux ouragans et aux inondations et qui ont des maisons historiques, ce n'est pas une surprise.

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire si d'importantes quantités d'eau - liées aux inondations ou non - sont entrées en contact avec votre plancher de bois? Oui. Bien que vos sols ne seront jamais tout à fait les mêmes qu'à l'état neuf, vous pouvez faire des efforts appréciables pour les sauver du dépotoir.

Alors que votre cour de récupération architecturale locale pourrait aimer avoir votre plancher de bois franc tiré vers le haut, ce n'est pas le moment pour eux d'abandonner le fantôme pour le moment.

Alors que les planchers sont encore humides (avant la moisissure et la moisissure)

Dès que vous pouvez assister à vos sols humides , le mieux. Les fibres de cellulose du bois absorbent rapidement l'eau mais ne libèrent que lentement cette eau. Donc, vous voulez commencer à tirer l'eau avec votre aspirateur rapide. Même si vous croyez que vos planchers de bois sont si bien finis que l'eau ne peut pas pénétrer le bois brut, détrompez-vous. Les planchers de bois ont de nombreux points d'infiltration en plus de la couche supérieure - entre les coutures, à travers les ruptures dans le revêtement, sous les plinthes , à travers les registres de chauffage, et une foule d'autres zones.

Le secret pour empêcher la croissance de la moisissure est le même que pour la moquette : éliminer la saleté. Ce n'est pas seulement l'eau qui cause la moisissure et la moisissure; c'est la combinaison de l'eau et de la saleté.

Outils nécessaires:

Tout d'abord, utilisez l'aspirateur d'atelier en mode «humide» (pas de sac) pour enlever autant d'eau que possible. Frottez vigoureusement tous les planchers et les boiseries connexes (plinthes, poteaux de newel, etc.) avec le balai ou la brosse.

Utiliser de l'eau douce mélangée avec un détergent et un désinfectant pour enlever toute la saleté, la boue, le limon et les matières organiques qui peuvent causer plus tard de la moisissure et de la moisissure.

Si la moisissure et la moisissure ont mis en

Si le bois est fortement affecté par la moisissure, il peut être nécessaire de le remplacer. Sinon, nettoyez votre sol moisi et moisi comme ceci:

Outils nécessaires:

TSP est un produit de super-nettoyage qui se présente sous la forme d'une poudre qui peut être ajoutée à l'eau (4-6 cuillères à soupe par gallon). Vous pouvez l'acheter à votre quincaillerie locale. Ne t'inquiète pas: ça semble plus dur que ça ne l'est en réalité.

Frotter avec la solution d'eau / TSP jusqu'à ce que la moisissure et le mildiou soient éliminés, puis rincer à l'eau claire et laisser sécher.

Il aide le «processus de guérison» si vous pouvez retirer toute l'eau accumulée de vos efforts de nettoyage dès que possible, plutôt que d'attendre l'évaporation. Une raclette en caoutchouc ou un aspirateur d'atelier fera l'affaire.

Pour moule sur bois sous peinture

C'est un problème plus délicat. Votre seul recours à ce stade est d'enlever la finition.

Pour les zones à problèmes, vous pouvez frotter le bois avec un nettoyant abrasif comme Barkeeper's Friend.

Ou, à la solution d'eau / TSP énumérée plus tôt, vous pouvez amplifier les propriétés de nettoyage de moule et de moisissure en ajoutant une tasse d'eau de Javel ordinaire par gallon d'eau.

Procédures de séchage

Comme vous pouvez l'imaginer, le séchage des planchers de bois endommagés doit être fait lentement. Le plancher de bois séché rapidement se fissurera invariablement.

En général, vous voudrez enlever autant d'eau stagnante que possible, puis accélérer le processus d'évaporation avec des ventilateurs. N'appliquez aucun type de chaleur sur les planchers de bois franc , car les fentes, les ventouses, et une foule d'autres problèmes résulteront.

Ponçage des planchers de bois endommagés par l'eau

Après séchage, vous pouvez avoir des planchers concaves ou convexes; C'est ce qu'on appelle "ventouses".

Le ponçage lourd avec un tambour ou une ponceuse orbitale peut en fait «enlever» certaines zones hautes mineures. Le bois fortement incurvé ne peut pas être poncé à plat.

Il est inévitable que certains planches puissent se soulever complètement aux extrémités. Dans ce cas, rabattez les planches du plancher vers le bas.

Bottom Line

La clé pour «sauver» vos planchers de bois est l'opportunité. Parce que le bois est un matériau organique, plus il est en contact avec l'eau, plus le problème est grave. Rappelez-vous que vous devez expulser la saleté et autres matières organiques pour empêcher la moisissure et la moisissure. Enlever l'eau seule n'empêchera pas ces problèmes.

Si vous pouvez accéder au revêtement de sol tout de suite, vous pouvez retrouver votre plancher à «presque comme neuf».