Est-ce que Malaccan Cherry Flooring est une alternative au brésilien?

Malaccan Cherry est le nom de la publicité donnée à un bois dur exotique appelé taun. Taun - dont le nom botanique est p ometia pinnata - est souvent considéré comme une alternative rentable à un revêtement de sol populaire qui a un aspect similaire: la cerise brésilienne (Jatoba) . Mais ce coût inférieur signifie-t-il une moindre qualité?

Origine

Son nom est descriptif. Il vient de Malacca, un état dans le pays asiatique de Malaisie (lui-même au sud de la Thaïlande et du Vietnam).

Malacca est une zone fortement boisée connue pour ses excellents feuillus pour les planchers. Taun a une légère couleur brun-pourpre naturelle qui est améliorée et rougie une fois terminée .

Dureté et durabilité

À une cote Janka de 1900, le taun est plus dur que la plupart des bois de plancher, y compris tous les bois tendres comme le pin et le sapin. Janka 1900 place également taun au-dessus des feuillus domestiques américains comme le chêne rouge. Mais 1900 est encore milieu de gamme sur l'échelle de Janka.

Les 2 350 Janka de la cerise brésilienne signifient qu'elle est légèrement plus dure que la cerise Malaccan. Certains acheteurs de taun se plaignent qu'il est plus doux que prévu.

Gamme de coûts

Dans une enquête sur les prix chez Lumber Liquidators, Malaccan Cherry a été facturé 2,00 $ de moins que le bas de gamme brésilien et 4,00 $ brésilien haut de gamme.

Alternative?

Compte tenu de la grande différence de prix, taun est une alternative acceptable à la cerise brésilienne. Il tache aussi bien que le jatoba et est à peu près aussi durable.

Le principal inconvénient de taun est qu'il est difficile à obtenir. L'approvisionnement des planchers tauners de Lumber Liquidators n'est pas constant.