Comment se préparer à l'installation de plancher de bois

Ne vous contentez pas de vous asseoir et d'attendre que les installateurs de plancher de bois arrivent et causent des ravages dans votre maison. Des préparations simples peuvent atténuer la poussière, le bruit, le bruit et les dommages que les installateurs de planchers de bois causeront inévitablement (et souvent inévitablement). Même si votre entreprise d'installation de plancher peut promettre de prendre certaines précautions, plus vous pouvez faire à l'avance, mieux c'est.

Difficulté: Facile

Temps requis: 1

Voici comment:

  1. Poussière. La poussière est le problème # 1. La plupart des installateurs de planchers prendront au minimum les préparatifs pour contenir la poussière. Vous pouvez faire mieux: sceller les pièces qui ne seront pas poncées, non seulement en fermant les portes mais en couvrant la porte avec du plastique et du ruban adhésif. Les rideaux en plastique «ad hoc» ne sont qu'un petit peu utiles, et quelque chose comme ZipWall vous aide encore un peu plus.
  2. Enlevez les portes. Toute entreprise d'installation de revêtements de sol digne de ce nom le fera, mais ils ne conserveront pas nécessairement les portes en toute sécurité:
    • Séparer chaque porte de la pile avec une couverture.
    • Enlever les portes d'une pièce différente de l'espace de travail.
    • Ré-installer la porte sans la rayer.
  3. Suppression des plinthes La meilleure façon d'obtenir le plancher sous les plinthes est d'enlever les plinthes, puis de les réinstaller. À moins que vous ayez des plinthes extrêmement uniques (et qui le fait?), C'est votre chance de réinstaller les nouvelles plinthes la deuxième fois. Dans d'autres cas, les installateurs de plancher peuvent couper sous les plinthes avec une scie spéciale et insérer le revêtement de sol en dessous - une méthode moins préférable.
  1. Garniture de porte Plus problématique que les plinthes - vous pouvez choisir d'installer le revêtement de sol autour de la garniture de porte ou de couper sous la garniture et d'insérer le revêtement de sol en dessous. Presque aucun installateur de plancher ne retirera la garniture de porte. Si vous êtes préoccupé par une finition 100% polie, alors le retrait et la réinstallation de la nouvelle garniture de porte est la seule façon d'y aller - mais soyez prêt pour une longue route à venir.
  1. Préparer le sous-plancher. Quel est ton substrat ? L'installation du sous-plancher fait-elle partie de l'emballage? Si ce n'est pas le cas, de nombreux installateurs de planchers vont simplement «rouler à la vapeur» au-dessus des imperfections et des trous dans le sous-plancher (après tout, est-ce leur problème?). Obtenez le sous-sol solide et serré à l'avance.
  2. Préparer la zone de coupe extérieure. Pour encourager les installateurs de plancher à couper leur plancher (et le contreplaqué, s'ils installent un sous-plancher) à l'extérieur, assurez-vous qu'ils ont un bon endroit pour faire ceci:
    • Accès à une prise extérieure.
    • Patio en béton couvert ou garage meilleur endroit pour travailler.
    • Près de la porte, de sorte que l'accès intérieur est facile.