ZipWall Dust Barrier Examen du produit

Peu de choses sont pires que la poussière de placoplâtre. Il arrive partout, il voyage partout dans la maison, et il est incroyablement envahissant. En fait, la plupart des aspirateurs de maison ont des codicilles dans la garantie disant que si vous l'utilisez sur la poussière de cloison sèche, la garantie est annulée.

Acheter sur Amazon - Zipwall

Chute, tombante, gouttes en plastique

La "solution" consiste à coller du plastique sur le plafond, les murs et le plancher avec du ruban adhésif.

Vous avez fendu une petite porte en bas pour pouvoir entrer et sortir. Le lendemain matin, bien sûr, le plastique est tombé. Alors, vous agrafez le plastique à vos murs et au plafond. Pour éviter que les agrafes ne déchirent le plastique, façonnez un ourlet de ruban-cache sur les bords du plastique. Et agrafe dans vos murs.

Cela ne ressemble pas beaucoup à une solution. N'y at-il pas quelque chose de mieux?

Entrez dans le système de barrière ZipWall

ZipWall vous permet de construire ce mur en plastique et veille à ce que le mur reste debout. Tiges télescopiques en acier inoxydable avec des pointes à ressort provenant des "goujons" de votre faux mur et maintenez le plastique contre le plafond et le plancher. Des rails rembourrés de mousse s'attachent aux extrémités supérieures du poteau pour former un «T» le long du plafond, scellant ainsi tout point de pénétration possible pour que la poussière de placoplâtre s'infiltre dans votre maison. Les brides facultatives tiennent fermement les bords verticaux du mur contre les murs de votre maison.

Mais attendez. Il en fait encore plus.

Ces poteaux en acier inoxydable sont robustes. Deux d'entre eux peuvent appuyer une feuille de placoplâtre contre le plafond. Ou vous pouvez utiliser un couple pour appuyer sur la moulure en place, libérant vos mains pour le marteau ou le pistolet à clous.

Mais est-ce que ça en vaut la peine? Cela fonctionne certainement et fonctionne bien. Les matériaux sont de haute qualité et bien conçus.

Pour un petit espace, vous pourriez vous débrouiller avec seulement deux pôles, un à chaque extrémité. C'est le minimum. Un troisième pôle au centre améliore les choses. Mais vous n'allez toujours pas obtenir un sceau parfait. Et la poussière de cloison sèche semble être capable de s'infiltrer à travers les plus petites fissures et trous.

La ligne de fond

Si vous avez un budget, commencez avec quelques bâtons pour vous mouiller les pieds. Plutôt que d'acheter les pinces latérales spéciales, il est possible d'improviser en repliant la feuille de plastique entre le poteau et le mur. Le long du plafond, vous pouvez tirer le plastique tendu entre les poteaux plutôt que d'acheter les rails de mousse. Bien que n'étant pas parfait, c'est une vision de loin meilleure que la méthode d'agrafage et de bande.

Même si vous avez un budget serré, mais prévoyez beaucoup de travaux de rénovation, faites le plein de tout le système, pinces, rails, etc. Justifier le coût sur la base de vous épargner des tonnes de douleur et de misère futures. Cela vous aidera à vous concentrer sur la véritable tâche de la rénovation.

Que faire si vous ne faites pas le travail vous-même mais embauchez un entrepreneur? Je dirais que s'ils se présentent avec un ZipWall et l'installent dans votre maison, ils sont un gardien.