Comment peindre les plinthes

Peindre vos plinthes est l'un des meilleurs projets de rénovation que vous pouvez faire pour une pièce qui prend moins de quatre heures et l'aidera à briller comme rien d'autre.

Qu'il s'agisse de fenêtres, de portes, de moulures couronnées ou de plinthes, les garnitures intérieures de peinture garantissent presque toujours des résultats maximums avec un minimum d'effort.

Lequel devriez-vous attaquer en premier? Si vous regardez le contour de votre pièce, les plinthes représentent les lignes les plus larges, les plus longues et les plus visibles.

En outre, les plinthes subissent le plus d'abus et d'éraflures de toutes les garnitures. Il est donc tout à fait logique de leur donner un peu d'amour de temps en temps.

Toujours propre avant de peindre

Nulle part il n'est plus important de nettoyer la surface avant la peinture que lorsqu'il s'agit de plinthes. Rappelez-vous, la saleté et la crasse s'accumulent au bas des murs. Essuyez avec du phosphate trisodique (TSP), une poudre non toxique qui produit une solution de nettoyage douce mais efficace lorsqu'il est mélangé avec de l'eau.

Surtout assurez-vous de nettoyer le haut des plinthes, car la poussière s'accumule naturellement sur les surfaces horizontales.

Si vous êtes du type à ne pas nettoyer avant de peindre , les plinthes sont un domaine où vous devriez faire une exception en raison de l'énorme quantité de débris qui s'y accumulent.

Devriez-vous supprimer des plinthes pour les peindre?

Il est tentant de se passer de tout le taping, du masquage et de la peinture soigneuse, et il suffit de retirer les plinthes pour pouvoir les peindre sur quelques tréteaux à l'extérieur.

Celui-ci est un appel de jugement. Dans le cas des maisons plus vieilles qui ont beaucoup de couches de peinture reliant cette jonction mur-à-plinthe, vous finirez probablement par endommager le mur. La peinture de plinthe se déchire vers le haut, prenant avec elle de la peinture murale et, dans certains cas, du plâtre ou du gypse. Notation le long de cette jonction avec un couteau utilitaire peut réduire les dommages, cependant.

Avec de nouvelles maisons ou des maisons qui n'ont pas été remodelées au fil des ans, l'enlèvement peut être aussi facile que de soulever les plinthes avec un levier et des doigts.

Enfin, s'il s'agit d'une pièce en cours de réaménagement et que les plinthes n'ont pas encore été installées, vous devez peindre les plinthes avant l'installation. Des dommages mineurs se produiront pendant l'installation; C'est pareil pour le cours. Mais la majorité de la peinture aura déjà été faite, donc les retouches seront la seule tâche restante.

Quel est le meilleur: couper ou coller?

La technique de peinture «cut in» (peindre sans masquer les surfaces) est assez difficile sur les garnitures de portes et fenêtres accessibles, mais beaucoup plus difficile sur les plinthes en raison de leur emplacement.

Il est très facile de masquer les plinthes à cause de cette surface horizontale supérieure.

Murs de murs et revêtements de sol

Utilisez du ruban adhésif pour peintre pour masquer le bord inférieur du mur, juste au-dessus de la plinthe. Même si le masquage du mur et du sol prend du temps, il en résultera une peinture plus rapide et plus propre.

Mais masquer n'est pas exactement un slam-dunk. Vous devez toujours faire attention à votre peinture, car un excès de peinture sur le ruban de masquage du côté du plancher rendra le ruban difficile à enlever.

Pour la zone de base à mur, l'utilisation d'un film de masquage garantit que la peinture de la plinthe n'éclaboussera pas sur le mur. Exécutez le bord du ruban de masquage du film le long du haut des plinthes. Puis étaler le film vers le haut. Le film collera au mur seul avec de l'électricité statique.

Patchging Gouges et dépressions d'ongles

Avant de sortir la peinture, assurez-vous de remplir et de remplir ces gros trous et trous qui se sont développés au fil du temps avec du bois de remplissage

Les dépressions des ongles peuvent être remplies ou non remplies. Si un cloueur à clous a été utilisé et que la profondeur de l'évier a été parfaitement calibrée, il vous sera plus facile de peindre sur ces trous minuscules. Si les plinthes sont clouées à la main avec des clous de finition, vous devez remplir ces trous.

Lequel de peindre d'abord: Plinthes ou mur?

Ce point est discutable, mais si vous faites ce projet en même temps que la peinture murale, vous trouverez peut-être plus facile de peindre les plinthes en premier.

Les plinthes sont généralement blanches, de sorte que tout excès sur le mur peut facilement être recouvert de la couleur de la peinture murale.

Une autre technique que certains propriétaires adoptent est de peindre les plinthes de la même couleur que les murs. Pour assurer une protection maximale des plinthes, envisagez de les peindre plus brillants que les murs. Donc, si vous avez des murs en satin, coquille d'oeuf, ou mat, vous voudriez peindre les plinthes une brillance semi-brillante.