Comment enlever la garniture ou le moulage sans le casser

Dans de nombreux projets de rénovation à domicile, la première étape consiste à supprimer votre assiette. Poncer vos planchers de bois ? Commencez par supprimer les plinthes. Abattre un mur intérieur ? Retirez cette garniture de porte en premier.

En raison de la nature du produit, il est difficile de retirer les moulures (moulures, caissons et plinthes) sans les briser et les casser. La garniture est fine et souvent faite de MDF ou de résineux. Il n'a pas été conçu pour l'ensemble du cycle d'installation, de retrait et de réinstallation.

Ce dont vous aurez besoin

Option 1: Trash the Trim, Tirez les ongles

Résultat de la quête: En fin de compte, il vaut peut-être mieux passer votre temps à rogner les anciennes moulures et à installer de nouvelles moulures.

Même si ce guide rapide porte sur la récupération et la réutilisation des boiseries, il est tout à fait possible de contourner complètement les opérations de récupération pour les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) .

La raison en est que le MDF est si cassant que le tirant vers l'extérieur pour obtenir un effet de levier facilement enclencher la garniture. Pour l'éliminer, il suffit de le casser à la main en morceaux de pied pour votre poubelle domestique. Nouvelle garniture de porte en MDF peut être acheté pour moins de 15 $.

À moins que la garniture existante soit distinctive, antique, chère, et qui vaut la peine d'être conservée, vous feriez peut-être mieux de l'envoyer à la décharge. Bien que ce ne soit pas une idée verte, cela peut vous faire économiser de l'angoisse. En règle générale, vous avez une meilleure chance d'enlever la garniture sans dommage si la garniture est en bois véritable .

Option 2: Retirez la garniture en tirant directement vers l'extérieur

Résumé: Les clous de finition vous permettent de retirer la garniture sans d'abord enlever les clous.

Les ongles ont des têtes. Tirez le bois et vous sortez l'ongle, aussi. Mais l'équilibre est différent - il est attaché avec des clous de finition ou des clous, qui sont tous deux minces et ont des petites têtes qui sont presque inexistantes.

Pour tous les matériaux sauf MDF, gagnez de la traction sur la garniture avec un fin prybar, puis tirez vers l'arrière. La garniture tirera à travers les clous ou les attaches, laissant les attaches encore attachées au mur. Une complication potentielle: parfois, les installateurs de bricolage utilisent du bois ou de la colle de construction pour mieux coller les moulures. Si c'est le cas, vous finirez par arracher le papier de cloison sèche.

Le calfeutrage est parfois appliqué sur le dessus des plinthes, les bords extérieurs des garnitures de fenêtre et de porte, ou le long du bord inférieur de la moulure . La raison en est de couvrir les lacunes et de créer un aspect plus lisse.

Le processus

  1. Marquer la peinture : Dans les maisons plus anciennes, la garniture est reliée au mur par plusieurs couches de peinture. Donc, il est utile de marquer d'abord la couture entre la garniture et le mur avec un couteau utilitaire pour simplifier l'enlèvement.
  2. Protéger le mur : Posez un coin en bois ou un autre matériau de protection contre le mur où reposera le point d'appui du levier. Cela empêchera le mur d'être bosselé. Les barres de levier fines sont utiles lors du retrait de la garniture. Plus le baril est mince, mieux c'est. Tournevis ont tendance à creuser des trous dans la garniture, de sorte qu'ils ne peuvent pas être utiles. Mais les barres de levier sont grandes parce qu'elles sont plus larges, et donc vous avez moins de chance de gouger le travail de finition.
  1. Début à la fin: commencez à vous éloigner de l'une ou l'autre extrémité de l'assiette. Ne commence pas au centre.
  2. Tirez vers l'extérieur : Soulevez délicatement vers l'extérieur, en laissant les clous de finition glisser dans les trous de la garniture.
  3. Retirer ou marteler dans les ongles : Une fois que vous avez le travail de finition, il est simple d'enlever les clous de finition en saillie avec un marteau ou une pince de monteur de ligne . Ou prendre le bord opposé et piler ces clous de finition à plat dans le mur.
  4. Enlevez les clous de la garniture : Si vous décidez de conserver la garniture et que les clous dépassent toujours de la garniture, posez la garniture sur un chevalet de sorte que la fixation colle avec la pointe pointue vers le haut. Frappez l'attache avec un marteau léger. Il n'est pas nécessaire de marteler complètement l'attache. Au lieu de cela, tourner la garniture et compléter le retrait avec vos pinces.