Comment faire pousser des plantes de raifort dans votre jardin

Vue d'ensemble et description:

Le raifort est un légume / herbe pérenne cultivé pour ses racines piquantes, qui sont utilisées pour pimenter une variété de plats allant du rôti de boeuf à la sauce cocktail à une plaque de Seder de la Pâque. Les feuilles peuvent aussi être mangées, jeunes et tendres, mais ne doivent pas être mangées par les animaux. Il y a beaucoup d'utilisations médicinales pour le raifort.

Le raifort est une plante vivace formant des touffes, appartenant à la famille des Brassicacées.

Il est cultivé à partir de racines et peut être extrêmement agressif. Beaucoup de jardiniers préfèrent cultiver du raifort soit dans un conteneur ou dans des barrières placées dans le sol.

Nom botanique:

Armoracia rusticana

Nom commun:

Raifort, Red Cole, Moutarde allemande

Taille mûr:

Hauteur: 12-18 po (30-45 cm) Largeur: 15-18 po (38-45 cm)

Jours de récolte:

Les racines de raifort plantées au printemps seront prêtes à être récoltées en octobre / novembre. Dans les climats sans gel, la récolte d'hiver est recommandée.

Récolter les racines à l'automne, idéalement après le premier gel. Creusez autour de la base de la plante et soulevez la grande racine centrale et autant de petites racines que possible. Si vous cultivez votre raifort comme plante vivace, vous pouvez en laisser dans le sol et récolter au besoin.

Gardez juste à l'esprit que plus vous aurez de morceaux brisés dans le sol, plus vous aurez de plantes. Si vous le cultivez dans un pot ou comme un annuel, soulevez tout cela.

Variétés suggérées

Le raifort commun peut être la seule variété que vous trouverez. Il y a aussi Armoracia 'Variegata', qui est plus ornemental, avec des feuilles marbrées.

Zone de rusticité:

Les plantes de raifort sont vivaces dans les zones de rusticité USDA 3-9, mais comme vous récolterez les racines, cela n'a pas d'importance. Si vous voulez que votre raifort revienne l'année suivante, vous devrez laisser une racine dans le sol ou l'enregistrer pour planter l'année suivante. Sauver c'est souvent la méthode préférée car le raifort peut devenir agressif.

Exposition:

Pour les plantes les plus saines, faites pousser votre raifort en plein soleil à mi-ombre.

Ravageurs et problèmes:

Peu de ravageurs dérangeront les racines de raifort, mais il y en a plusieurs qui se nourriront sur les feuilles, y compris les pucerons, la cicadelle de la betterave, la fausse-teigne des crucifères, les altises et le charançon importé. Les pucerons peuvent être lavés. Si les autres parasites deviennent une nuisance, envisagez de cultiver votre raifort sous couverture.

Conseils de croissance pour les plantes de raifort:

Sol: Le raifort aime un pH du sol légèrement acide à neutre d'environ 6,0 à 7,5. Un sol meuble riche en matière organique produira les meilleures racines.

Plantation: Vous avez 3 choix pour cultiver votre raifort:

  1. Cultivez-le dans le sol comme une plante vivace et permettez-lui de se propager.
  2. Cultivez-le dans un conteneur, où vous pouvez le contrôler.
  3. Cultivez-le comme un annuel, pour obtenir plus grand, mais moins de racines.

Cultiver le raifort comme plante vivace

Le raifort a de longues racines pivotantes , donc un sol bien préparé est important.

Préparer le lit de jardin en tournant dans quelques pouces de matière organique . Un lit préparé est très important lors de la culture des plantes vivaces, car vous ne serez pas en mesure de corriger vos erreurs plus tard.

Le raifort est cultivé à partir de morceaux de racines qui ont à peu près le diamètre d'un doigt et 12 à 18 pouces de long. Le raifort se propagera, vous n'aurez donc pas besoin de plus de 1 ou 2 plantes pour nourrir toute la famille.

Creusez un trou d'environ 6-8 pouces de profondeur et 1 pied d'intervalle. Tenir la racine à un angle de 45 degrés avec la couronne , ou une grande extrémité, vers le haut, à la ligne du sol, et la petite extrémité à la base du trou. Remblayer le trou, couvrant la couronne de la racine avec 2-4 pouces de sol, et bien l'eau .

Le raifort n'est pas une plante exigeante, mais vous obtiendrez des racines de meilleure qualité si vous gardez le sol bien arrosé, de sorte que les racines ne deviennent pas ligneuses, et n'arrosent pas vos plantes toutes les 3-4 semaines.

Cultiver le raifort dans un récipient

Si vous craignez que le raifort ne s'empare de votre jardin, il peut être préférable de le faire pousser dans un récipient. Vous aurez besoin d'un récipient important, avec au moins une profondeur de 30 pouces pour que les racines puissent pousser. Plantez les racines comme si vous les plantiez dans le sol. Le raifort de conteneur aura besoin d'un arrosage plus fréquent et d'une fertilisation mensuelle.

Cultiver le raifort en tant que annuel

Pour obtenir de grandes racines comme celles que vous achetez dans un magasin, vous pouvez essayer de faire pousser du raifort en tant que plante annuelle, en vous concentrant sur l'obtention d'une grande racine, plutôt que sur de nombreuses petites racines. Les racines de première année ont tendance à être les plus piquantes.

Vous devrez toujours commencer avec un lit préparé avec beaucoup de matière organique et planter les racines comme indiqué ci-dessus. Au fur et à mesure que la plante commence à pousser, elle va envoyer plusieurs pousses. Chaque pousse forme de petites racines et prend de l'énergie de la plante. Pour obtenir 1 grande racine, enlevez toutes sauf une ou deux des pousses et laissez-les grossir.