Comment faire pousser Mizuna

Plantez ce vert moutarde japonais polyvalent dans votre jardin

Vue d'ensemble et description

Mizuna est une moutarde japonaise aromatisée douce qui est assez communément cultivée pour les mélanges commerciaux de salade. Il a des feuilles vertes lobées avec un goût amer agréable. Mizuna est un parent proche des navets, mais a une saveur qui lui est propre. Ridiculement facile à cultiver, il se développe rapidement et même repousse bien lorsqu'il est récolté en coupe-et-reprise . Bien qu'elles soient souvent consommées fraîches, les feuilles sont suffisamment croustillantes pour résister à la cuisson, comme la cuisson à la vapeur ou la cuisson.

Beaucoup de gens aiment aussi décaper les feuilles et les utiliser comme condiment.

Nom botanique

Brassica rapa nipposinica ou japonica

Nom commun:

Mizuna kyona, shui cai

Zone de rusticité

Mizuna est une plante bisannuelle , bien que les plantes de printemps puissent semer leur première année, si elles restent dans le sol jusqu'à l'automne. Je l'ai vu étiqueté comme résistant aux zones de rusticité USDA 4 - 9, mais même si elle survit à l'hiver, il va éponger pour semer rapidement, au printemps. Vous pouvez l'hiverner dans un cadre froid ou dans un cerceau, mais prévoyez de le manger avant qu'il ne commence à fleurir.

Exposition au soleil

Bien qu'il se développe en plein soleil , Mizuna préfère l'ombre partielle. Il n'a besoin que de 3 à 5 heures de soleil par jour.

Taille mûr

La taille dépend à la fois de la variété que vous cultivez et du fait que vous choisissiez de récolter des têtes matures, des feuilles individuelles ou des têtes de bébés.

Une tête pleine taille atteindra une taille d'environ 5 - 7 pouces (h) x 10 - 15 pouces (w). Ce sont des têtes libres. Mizuna ne forme pas une balle serrée.

Jours de récolte

Vous pouvez commencer à récolter de petites feuilles dans environ 20 jours. Les têtes pleines devraient commencer à se former en 40 jours.

Variétés suggérées

Très souvent, vous trouverez des graines simplement étiquetées comme Mizuna, bien que les graines elles-mêmes varient d'une entreprise à l'autre.

Les plantes sont bien, mais si vous en trouvez un que vous aimez particulièrement, vous ne pouvez pas être sûr d'obtenir la même chose l'année prochaine. Les variétés nommées commencent à être plus communément vendues.

Utilisations de Mizuna

Mizuna est souvent utilisé comme ingrédient de la salade, où il ajoute une saveur distincte. Vous pouvez également utiliser les feuilles fraîches sur les sandwichs. Une autre utilisation populaire et facile est de l'ajouter aux sautés. Plus les feuilles sont tendres, moins elles ont besoin de cuisson.

Ces légumes font aussi un joli plat d'accompagnement par eux-mêmes. Le mélange est bien des épices asiatiques ainsi que de l'ail et de l'huile d'olive et même du bacon. Je les ai vus grillés légèrement, avec des figues.

Mizuna Ichiyazuke (cornichons de trempage de nuit) sont faits avec seulement des légumes de mizuna, du sel et du piment rouge séché (Togarashi)

Conseils de croissance de Mizuna

Sol: Vous aurez besoin d'un sol bien drainé avec beaucoup de matière organique riche mélangée. Puisque le Mizuna est une culture feuillue, il aura besoin de beaucoup d'azote.

Il va croître dans un pH du sol de 6,0 à 7,5, quelque chose dans la gamme 6,5 - 7,0 est le meilleur.

Plantation: Vous pouvez semer directement ou semer les graines à l'intérieur environ 4 à 5 semaines avant votre dernière date de gel. Commencez à semer à l'extérieur environ 2 semaines avant votre dernière date de gel et plantez les semis cultivés en intérieur quand ils ont au moins 4 semaines. Les graines germent rapidement, habituellement dans les 4 à 8 jours.

Semer des graines de 1/4 de pouce de profondeur. Vous pouvez soit diffuser la graine ou l'espacer de 1 pouce. Mince et mange les plantes quand ils sont de quelques centimètres de haut. Si vous cultivez des plantes en pleine taille, faites un espacement d'au moins 6 pouces.

Entretien et entretien: Mizuna étant une usine à maturation rapide, le seul véritable entretien consiste à l'arroser. Vous pouvez semer des plantes toutes les deux semaines, pour une période de récolte plus longue. Mizuna ne pousse pas bien dans des températures chaudes, mais reprend la plantation à la fin de l'été et continue jusqu'à l'automne.

Les plantes de la famille des brassicacées ne pollinisent pas les plantes en dehors de leur espèce. La graine peut être sauvée pendant 4 ans.

Ravageurs et problèmes

Mizuna n'est pas sujet aux maladies habituelles de Brassica. Malheureusement, il attire certains ravageurs. Les altises font le plus de dégâts. Les couvertures de rangée aideront à le minimiser. Les limaces, les mouches blanches et les pucerons peuvent également endommager les feuilles.

Plus asiatique pour essayer de grandir

Plus de cultures de Cole à essayer de croître