Comment faire pousser de la mousse

Comment puis-je faire pousser de la mousse sur mes roches et dans mon jardin?

Moss peut apparaître seul, sur des pavés et dans des endroits dénudés de la pelouse. Si vous aimez le look de la mousse, vous pouvez cultiver et cultiver dans votre paysage. Moss est magnifique dans le jardin, surtout sur les rochers et les parois rocheuses. Il donne à tout jardin une idée de l'âge et du poids. Obtenir de la mousse à croître sur des roches ou sur le sol dans votre jardin exige simplement que vous donniez à la mousse les conditions de croissance dont elle a besoin et ayez de la patience pendant qu'elle s'installe.

Qu'est-ce que Moss a besoin de croître?

Les mousses aiment l'humidité, l'ombre et préfèrent généralement un sol acide (5,0 - 6,0). Partiellement à l'ombre complète est essentielle. Le soleil chaud de l'après-midi va détruire une parcelle de mousse en un rien de temps. C'est parce que la mousse n'a pas de racines. Il a de petits filaments qui lui permettent d'absorber des nutriments, mais pas de vraies racines, de sorte qu'il sèchera encore plus vite que les plantes couvre-sol . Il y a quelques mousses qui peuvent supporter le plein soleil, mais vous devrez les commander auprès d'une pépinière spécialisée.

Les mousses ont également besoin d'une zone exempte de mauvaises herbes. Ils ne peuvent pas rivaliser avec les racines voisines et auront de la difficulté à s'établir si le sol est déjà recouvert de feuilles mortes ou d'autres débris.

Comment faire pousser la mousse sur le sol

Le moyen le plus simple d'obtenir un patch de mousse est de prendre un morceau d'un autre endroit et de le déplacer.

Ratissez et égratignez la surface du sol que vous allez mettre dessus pour que les filaments aient un bon contact avec le sol.

Mouiller la zone et poser la mousse sur le dessus. Appuyez sur la mousse fermement sur le sol. Il est même utile si vous l'épinglez sur place ou si vous y installez des pierres légères pour l'ancrer.

La mousse nouvellement transplantée devra rester humide pendant les premières semaines. Vous pouvez dire que la mousse est prise quand elle ne se soulève pas avec un léger remorqueur.

Certaines sources disent que certaines mousses ne poussent que sur le sol et d'autres seulement sur des surfaces dures. Il ne semble pas y avoir de réponse définitive à cela, mais il est probablement sage de prendre votre mousse de transplant d'une surface similaire, afin de minimiser les problèmes de transplantation.

Comment faire pousser de la mousse sur des roches, des briques ou des pots

Il est un peu plus difficile de commencer la mousse sur un rocher, simplement en le soulevant et en le déplaçant. Pour faire pousser de la mousse sur des roches, des briques ou des pots, beaucoup de gens cultivent la mousse en la mélangeant avec du babeurre et en la peignant sur la nouvelle surface.

Recette de fabrication de mousse:

Mélanger jusqu'à consistance crémeuse et tartinable. Si le mélange est trop épais, ajoutez une petite quantité d'eau. Si c'est trop mince, ajoutez plus de mousse.

Peindre le mélange sur la nouvelle surface. Vous pouvez laisser le mélange reposer pendant un jour ou deux, avant de le peindre, pour commencer le processus. Le mélange aura toujours besoin d'humidité, à mesure qu'il s'établit, Mist est légèrement, ou vous pouvez laver les spores sur la surface que vous essayez de cultiver. Vous pouvez obtenir la moisissure d'abord, mais vers la semaine 6, vous devriez voir des signes de mousse.

Maintenir la mousse

Pour garder votre mousse en pleine croissance, vous devez maintenir des conditions de mousse idéales: ombre, humidité et faible pH du sol .

Vous aurez également besoin de garder les mauvaises herbes. Moss ne peut pas rivaliser avec l'humidité avec les racines des mauvaises herbes.

Assurez-vous d'enlever les feuilles tombées à l'automne.

Un bout de croissance final de mousse

Une leçon tirée du démarrage de mousse autour d'un jardin d'eau est que le tissu de paysage humide fait une bonne surface pour la culture des mousses. Placez un petit morceau de mousse sur le tissu du paysage au bord du jardin d'eau, de sorte qu'il se trouve au-dessus de la ligne d'eau. Comme le tissu absorbe l'eau et reste humide, la mousse reste humide et prend de l'ampleur et se propage rapidement.

Vous pouvez commencer votre mousse de la même manière, avec ou sans jardin d'eau. Placez un petit morceau de mousse sur un morceau de tissu paysager et placez-le sur le côté de votre jardin d'eau, comme décrit ci-dessus, ou placez-le simplement dans un plateau d'eau peu profond, de sorte que la mousse ne soit pas submergée. .

Une fois que les filaments de mousse sont attachés au tissu du paysage , vous pouvez déplacer la pièce entière sur le sol que vous avez ratissé et préparé pour la transplantation. Vous aurez toujours besoin de garder humide pendant plusieurs semaines, mais il semble que ce soit un meilleur départ.