DRIcore contre le contreplaqué: quel est le meilleur, moins cher?

Vaut-il l'achat d'un système de sous-sol de sous-sol au lieu de l'auto-construction?

Garder un plancher sec est essentiel lors de la finition de votre sous-sol . En sous -sol, les sous-sols ont de l'eau provenant de toutes les directions : s'infiltrant des murs de fondation, s'égouttant de la plomberie, déversant des services situés dans le sous-sol (chauffe-eau, laveuse, etc.).

Avant d' installer votre revêtement de sol - le sol que vous voyez et marchez - vous installerez un sous-plancher.

Ce sous-plancher élève le revêtement de sol et agit comme une barrière contre l'humidité qui s'infiltre vers le haut. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre de deux façons: construire votre propre sous-plancher ou installer un sous-plancher .

Contreplaqué gratté contre DRIcore: bases de la construction

À titre d'exemple, nous examinerons une importante société de sous-plancher, DRIcore, par rapport à un sous-plancher en contreplaqué gratté.

1. Système de contreplaqué: la méthode traditionnelle

Vous pouvez créer votre propre sous-plancher à l'aide de matériaux trouvés dans votre cour à bois ou dans votre magasin de rénovation domiciliaire: traverses de 2x4, pare-vapeur en plastique, isolant en mousse rigide et contreplaqué de 5/8 po de qualité extérieure. Des produits comme DRIcore sur le marché, fabriqués à la main sont toujours un moyen valable et économique de sous-planer votre sous-sol .

2. Système DRIcore: la nouvelle méthode

Un système de sous-plancher qui combine toutes ces fonctions dans une seule unité.

DRIcore, qui existe depuis le milieu des années 1990, est l'une de ces marques de systèmes de sous-plancher.

Au lieu d'utiliser de grandes feuilles de contreplaqué de 4 pi x 8 pi, vous manipulez des panneaux plus petits qui sont près de 2 pi sur 2 pi. Chaque panneau est un sandwich de OSB et une barrière d'humidité telle que le polyéthylène ou la mousse.

Différence de coût

À titre d'exemple, nous considérons un sous-sol avec de faibles problèmes d'humidité et une superficie de 675 pieds carrés.

Hauteur de plafond: 7 pieds, 4 pouces, typique pour les sous-sols dans les maisons anciennes. Le revêtement de sol prévu sera un tapis mur à mur.

1. Système de contreplaqué

Un sous-sol de sous-sol auto-construit sera toujours moins cher qu'un système de sous-plancher. Dans cet exemple, j'estime que la construction de votre propre sous-plancher coûtera environ 750 $, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

2. Système DRIcore

Le coût actuel, par l'entremise de Home Depot, est de 6,43 $ par panneau. Les panneaux sont carrés de 2 'x 2'. Cela signifie que DRIcore coûte environ 1,61 $ par pied carré.

DRIcore estime que 205 carrés sont nécessaires pour cet espace. Le coût total de DRIcore est de 1 318 $, taxes et frais d'expédition non compris.

Hauteur: Tuiles de sous-sol Win

En termes de hauteur, DRIcore et d'autres systèmes de sous-planchers ont obtenu des systèmes auto-construits. Dans notre exemple, les 7 pieds, 4 pouces seront abaissés d'environ un pouce. Les systèmes auto-construits sont toujours plus épais.

Les systèmes de sous-plancher en contreplaqué gratté peuvent élever le plancher de votre sous-sol entre 2 1/4 "et 5 1/4", ce qui est un énorme saut lorsqu'on parle d'un sous-sol avec un plafond bas, comme celui de notre exemple.

Espace d'espacement

Les vraies dimensions de DRIcore sont 23.5 "x 23.5", pas 24 "x 24". Cela signifie qu'un pied carré DRIcore représente environ 96% d'un pied carré réel.

Mais une partie de cette perte de 4% est encore une fois rendue sous la forme de l'entretoise de 1/4 "que vous courez autour du périmètre de la pièce.

Résumé

Les systèmes de sous-plancher de sous-sol comme DriCORE sont tous au sujet de la convenance et de raser la taille de sous-plancher. Scratch-construit sont tous d'économiser de l'argent.

La fonction n'est pas la question ici; les deux peuvent protéger adéquatement le revêtement de sol du sous-sol. Tout se résume à votre désir de commodité et d'économie.