Comment tuer la moisissure floue blanche sur les semis

Avez-vous trouvé de la moisissure floue blanche sur vos semis? C'est un problème assez commun pour ceux qui démarrent leurs propres plantes à partir de graines . La plupart d'entre nous plantons nos graines et veillons à garder les semis humides, mais cela peut provoquer l'apparition de la moisissure floue blanche.

Il y a de bonnes nouvelles pour vos semis et votre jardin aussi. Le champignon lui-même ne va pas blesser vos semis. Les mauvaises nouvelles: ce champignon est un signe que votre sol est trop humide.

Un sol trop humide peut entraîner la pourriture des racines délicates de vos semis , ce qui finira par entraîner la mort de la plante.

Comment arrêter la moisissure floue blanche sur les semis

Heureusement, le moule est une chose facile à réparer. Les chances sont, vous causez le moule en arrosant trop . N'arrosez pas vos plantes à moins que les plants n'en aient vraiment besoin. Il est facile d'entrer dans une routine de simplement leur donner de l'eau rapidement tous les jours «juste pour être sûr», mais cela peut parfois faire plus de mal que de bien. Vérifiez l'humidité du sol avec votre doigt; seulement de l'eau si le sol est sec. Ce simple test peut vous aider à arrêter la croissance de la moisissure blanche.

Repensez combien vous arrosez quand vous faites de l'eau. Vous devrez peut-être simplement réduire la quantité d'eau que vous mettez sur chaque plant - une autre façon de réduire la moisissure floue blanche pour des semis plus sains.

Une autre chose qui peut aider à tuer le moule et l'empêcher de croître est d'augmenter le flux d'air autour de vos semis.

Vous pouvez le faire en faisant tourner un ventilateur à proximité pendant au moins quelques heures par jour. Non seulement cela aide à empêcher la croissance fongique, mais il en résulte également des semis plus robustes.

De plus, vous voudrez peut-être regarder combien de lumière les semis obtiennent . Ils ont besoin d'au moins douze heures de bonne lumière forte par jour pour bien se développer.

Cela aide également l'eau à se dissiper et à ne pas rester stagnante. Essayez de ne pas les placer directement au soleil car les plateaux couverts peuvent devenir trop chauds et endommager les semis. Vérifiez la température, aussi. La meilleure photosynthèse se produit lorsque la température reste entre 77 F et 82 F.

Enfin, dans la mesure du possible, envisagez un système qui vous permet d'arroser du fond du conteneur de semis. Cela encourage non seulement les racines à se développer plus profondément. Il contribue également à atténuer les moisissures et les champignons, car la surface du sol n'est pas constamment humide, de sorte qu'il ne peut pas pousser.

Une fois que vous faites une ou toutes ces choses, vous pouvez effectivement enlever la moisissure blanche de vos semis. Raclez-le délicatement avec un couteau ou une cuillère.