Joe-Pye Weed (Eupatorium purpureum) - Cultiver un grand, Bloomer saison tardive

Tout sur la culture des plantes adventices Joe-Pye

Eupatorium purpureum , ou Joy-Pye Weed, est une plante herbacée vivace originaire de la plupart des États-Unis. Est-ce une fleur sauvage? Une herbe? Une plante vivace? Oui. Eupatorium purpureum peut passer par le nom commun de «Joe-Pye Weed», mais c'est une plante vivace précieuse, à floraison tardive. Vous pouvez voir l'espèce Joe-Pye Weed poussant le long de la route, ce qui peut être un épandeur enthousiaste. Les nouvelles variétés sont mieux comportées.

Il existe de grandes versions, des nains, certains avec un feuillage plus foncé et d'autres avec des capitules blancs au lieu du mauve familier.

Nommé d'après un herboriste amérindien, Joe-Pye Weed a été utilisé pour abaisser les fièvres. La plupart des jardiniers l'utilisent maintenant pour attirer les oiseaux et les papillons et pour sa grande grâce majestueuse à la fin de la saison.

Nom botanique

Eupatorium purpureum

Nom commun

Douce Joe-Pye Weed

Zones de rusticité

Joe-Pye Weed est extrêmement adaptable, se développant bien dans les zones de rusticité USDA 5 - 10

Exposition au soleil

Ombrage partiel et, si cultivé dans des conditions humides, plein soleil. Joe-Pye Weed ne se porte pas bien dans des conditions chaudes et sèches.

Taille mûr

La hauteur variera avec la variété. Les variétés naines Joe-Pye poussent environ 2-3 pi (h) x 1-2 pi (w). Les variétés standard atteignent environ 3-7 pi. (H) x 2-4 pi. (W).

Temps de floraison

Joe-Pye Weed est une floraison en fin de saison, qui prend tout son sens à la fin de l'été et au début de l'automne.

Suggestions de variétés de mauvaises herbes Joe-Pye

Conception de jardin avec Joe-Pye Weed

Joe-Pye Weed est généralement réservé à l'arrière d'une frontière, en partie parce qu'il peut devenir si grand, mais aussi parce qu'il fleurit tard dans la saison. Il peut se cacher derrière les bloomers plus tôt jusqu'à ce qu'il soit prêt.

Avec ses grandes fleurs, Joe-Pye peut devenir le top lourd et le flop. Le planter derrière une usine plus robuste pour le soutien c'est une bonne idée.

La hauteur de Joe-Pye Weeds ajoute un élément architectural à une plantation de style chalet flottant. Comparez-la avec la Rudbeckia dorée et la verge d'or , pour une scène d'automne instantanée.

Puisque Joe-Pye Weed fait mieux dans un sol légèrement humide, il est merveilleux planté le long des étangs et des cours d'eau, mais peut devenir incontrôlable.

Conseils pour la culture de Joe-Pye Weed

Sol: Eupatorium purpurea tolère la plupart du pH du sol . Il est plus particulier d'avoir une humidité adéquate.

Plantation: De nombreuses variétés peuvent être semées à partir de graines. En fait, vous aurez probablement plus que suffisamment de bénévoles.

Si vous choisissez de démarrer votre propre graine , cela aide à stratifier les graines avant de les planter à l'intérieur. Vous pouvez également diriger les graines dans le jardin, à l'automne.

Des variétés cultivées en conteneurs peuvent être trouvées dans la plupart des centres de jardinage et catalogues . Plantez à la même profondeur que dans le conteneur. Arrosez bien au moment de la plantation et continuez à arroser jusqu'à l'établissement.

Prendre soin de vos plantes adventices Joe-Pye

Joe-Pye Weed ne devrait pas avoir besoin de beaucoup d' engrais , s'il est planté dans un sol assez riche, comme un bord de forêt.

Gardez bien arrosé. Ne laissez pas le sol sécher pendant plus de quelques jours, surtout par temps chaud.

Vous pouvez raccourcir vos plants de Joe-Pye en réduisant de moitié les tiges en juin. Couper juste au-dessus d'un verticille de feuilles.

Chaque printemps, couper les plantes en arrière dur, à environ 4-8 pouces.

Ravageurs et problèmes de Joe-Pye Weed

Joe-Pye Weed n'est généralement pas dérangé par les parasites ou les maladies.

Le plus gros problème de croissance de Joe-Pye Weed est de l'empêcher de s'assécher. Les bords des feuilles peuvent brûler si le sol reste trop longtemps sec. Trop de soleil fort aura tendance à jaunir la feuille entière.

Si cultivé dans une zone humide, les escargots et les limaces peuvent être un problème. Pendant les saisons des pluies, les maladies fongiques comme la rouille et les taches foliaires peuvent affecter le feuillage.