Commencez votre voyage d'organisation

4 étapes faciles pour récupérer votre maison de l'encombrement et de la désorganisation.

Liste complète de nettoyage du printemps

Au milieu des piles interminables de linge, de vaisselle, de factures oubliées et de livres de bibliothèque en retard, vous avez une maison. Une maison que vous aimeriez désespérément montrer avec fierté. Cela vous déprime même pour penser à la façon d'organiser ce désordre. Vous sentez que votre seul espoir réside maintenant dans la chance que l'un de vos proches horrifiés vous recommandera pour un relooking à la maison de câble.

Pendant que vous attendez que l'éclair se mette à tomber, essayons plutôt quelques étapes simples et des idées pour vous aider à faire de votre maison un endroit qui facilite le nettoyage et l'organisation. Qui sait, vous pourriez même trouver le téléphone sans fil que vous avez perdu des mois auparavant!

Étape 1: Analyse des zones

Prenez un cahier à spirale et un crayon. Prenez quelques minutes et examinez mentalement chaque pièce. Dans votre cahier, notez les zones problématiques dans la pièce, en mettant un problème sur une page. Vous aurez besoin du reste de l'espace sur cette même page pour les étapes suivantes. Les articles sur le papier devraient être des parties de la pièce qui vous bousillent vraiment, ou que votre famille trouve impossible de garder propre.

Par exemple:

Des chaussures empilées à côté de votre porte d'entrée; la table dans l'entrée empilée avec le courrier; le porte-revues débordant de livres, de magazines et de brochures; les manteaux, les chapeaux, et les moufles etc. empilés dans un tas à côté du placard d'entrée.

Analysez soigneusement (mais rapidement) chaque pièce de la maison de cette manière, en dressant une liste des domaines à améliorer.

Voici des pièces ou des parties de votre maison à ne pas oublier:

Conseil: Nous ne voyons pas toujours le désordre dans ces zones jusqu'à ce que nous les ouvrions et essayions de trouver des choses.

2: Analyse des raisons

Pour chacune des zones problématiques d'une pièce, déterminez pourquoi la désorganisation et le désordre se produisent. Je trouve cela plus facile si vous êtes dans la pièce que vous étudiez. Toutes les réponses sont acceptables ici, y compris le fait que vous vivez avec des slobs. Habituellement, il y a plus d'une raison pour laquelle une partie de votre maison est continuellement non organisée.

Par exemple:

Pourquoi y a-t-il des chaussures empilées à côté de votre porte? Vous aimez que les gens enlèvent leurs chaussures quand ils entrent. Personne dans votre famille ne veut emmener ses chaussures jusqu'à leur chambre, et il n'y a pas assez de place dans le placard pour que toutes les chaussures s'y installent, etc.

Pourquoi les magazines débordent-ils? Vous pouvez vous rendre compte que vous avez des problèmes de Good Housekeeping à partir des années 70, ou un magazine que vous avez acheté uniquement pour la recette de gâteau praliné au fudge sur la couverture.

Continuez ce processus pour chacun des problèmes dans la pièce. Notez les raisons de chaque problème dans votre cahier, puis passez à la pièce suivante. Lorsque vous avez terminé l'analyse de tous vos problèmes, passez à l'étape 3.

Étape 3: Solutions

Maintenant vient la partie amusante. Trouvons des moyens de résoudre les problèmes. Pensez aux habitudes, aux comportements et aux outils qui peuvent faire disparaître ces dégâts.

Avez-vous besoin d'un outil d'organisation pour résoudre votre problème?

Le problème est-il une habitude qui doit juste être appliquée et pratiquée?

Est-ce une combinaison de conteneurs de stockage ou d'outils et d'habitudes qui doivent être changés?

La plupart des problèmes que vous rencontrerez nécessiteront des outils organisationnels et des changements de comportement. Gardez à l'esprit que le meilleur système de rangement des étagères, des crochets et des étiquettes ne sert à rien s'il n'est pas utilisé.

Par exemple:

Le courrier indésirable s'accumule sur votre table. Avez-vous besoin d'un trieur directement sur la table? Peut-être que la personne qui passe par la poste doit d'abord être responsable de trier les ordures (ce qui représente 98% du courrier chez moi). Si vous avez beaucoup de personnes différentes dans votre maison qui reçoivent du courrier, essayez de donner à chaque personne dans la maison son propre organisateur de courrier dans ses chambres.

Les enfants plus âgés pourraient alors être responsables de leur propre courrier, éclaircissant les piles de papier que vous devez traverser. Qu'en est-il du passage de votre famille au paiement automatisé? De nombreuses entreprises de services publics permettent aujourd'hui de déduire automatiquement vos factures d'électricité de votre compte courant. Vous pouvez toujours recevoir du courrier concernant la réception du paiement, mais au moins ceux-ci peuvent être classés facilement sans vous soucier que vous oublierez de payer.

Ne pas oublier les outils qui peuvent vous aider à organiser les problèmes. Que faire si vous mettez un organisateur de chaussures sur-le-porte dans le placard d'entrée? Avez-vous besoin de patères supplémentaires? Est-ce qu'un bol sur la table d'entrée spécifiquement pour les clés éliminerait les chances d'avoir à courir autour de la maison pendant 15 minutes à la recherche d'eux tous les matins? Essayez de trouver des idées de remue-méninges pour chaque problème.

Trouvez des solutions aux problèmes qui vous dérangent le plus. Vérifiez les liens de la salle détaillée sur ce site et les liens généraux fournis pour trouver des solutions. Appelez vos amis et demandez-leur ce qu'ils font pour combattre le problème. Demandez l'aide de votre famille pour savoir ce qui leur permettrait de s'organiser plus efficacement. Si vous tenez une réunion de famille où tout le monde a une voix, vous pouvez constater que ces membres de la famille débauchés ont en fait de bonnes idées. Prenez des décisions sur ce que vous allez essayer dans votre propre maison. Ecrivez les solutions que vous avez décidées.

Étape 4: Mise en œuvre

Si, lors de votre passage chez vous, vous n'aviez que quelques problèmes, vous avez de la chance et vous pouvez probablement implémenter tous vos changements immédiatement. Commencez par faire une liste des outils nécessaires à partir de vos listes de solutions (étape 3). Achetez les outils dont vous avez besoin et installez-les dans leur nouvelle maison. Attention: les outils organisationnels n'aideront pas si vous ne les utilisez pas! Vous devez également commencer à implémenter les changements de comportement associés au nettoyage du désordre. Vous devrez peut-être trouver un moyen de motiver votre famille à nettoyer.

Forcez-vous à vous souvenir de mettre vos clés dans le nouveau bol. Demandez l'aide de votre famille. S'ils voient les clés de papa sur l'évier de la cuisine, demandez-leur de prendre les clés et de les mettre dans le bol à clés.

Vous constaterez peut-être qu'au début, certains membres de la famille (je ne nomme pas les noms) trouvent ennuyeux que leur routine consistant à garder leurs affaires là où ils se trouvent pour les jeter soit interrompue. Sois patient. Le soulagement de toujours savoir où sont ces objets les convaincra à la fin.

Gardez-vous et votre famille honnête en examinant la salle avec votre liste en main une fois par jour. Il peut être préférable de le faire à la même heure chaque jour. Si c'était fait juste avant le dîner, la famille pourrait alors discuter des problèmes ou des réussites au cours du repas. Avez-vous suivi les changements nécessaires? Avoir d'autres? Evaluez-vous tous les jours jusqu'à ce que la pièce semble soudainement s'être retirée comme la source de votre frustration.

Si vous avez beaucoup plus de travail à faire, ne vous attendez pas à ce que vous puissiez effectuer instantanément les changements que vous désirez, surtout si vos solutions impliquent des centaines de dollars d'équipement d'organisation. Il peut être nécessaire pour vous de choisir une pièce à la fois pour la révision. Suivez les mêmes étapes pour les overachievers ci-dessus qui sont déjà presque parfaits. Si vous avez beaucoup à faire dans une pièce, vous devrez peut-être mettre de côté un samedi pour assembler et installer des étagères, des étagères, etc. Essayez de faire participer votre famille autant que possible. Ajouter d'autres pièces et zones de votre maison comme vous voyez comment vous et votre famille maintenez ceux que vous avez commencé. Si vous êtes diligent, il se peut qu'un jour quelqu'un dise: «As-tu vu mon ...» et tu pourras répondre, oui!