Mauvaises herbes Goldenrod

Ces fleurs sauvages envahissantes, mais pas la cause des allergies

Botanique de la verge d'or

La taxonomie des plantes classe la verge d'or dans le genre Solidago . Ce nom de genre vient de deux mots latins: solidus (entier) et il y a (make). Alors, dans quel sens cette plante peut-elle vous rendre entier? Le nom fait allusion aux utilisations médicinales (voir ci-dessous) pour la mauvaise herbe . De nombreuses espèces existent. L'un des types les plus répandus (et les plus frappants) de cette fleur est la plante commune ou «Canada» de la verge d'or ( S. canadensis ).

La verge d'or est une plante herbacée vivace .

Traits, soin des plantes

En plus d'être le nom d'une fleur sauvage, "verge d'or" est aussi le nom d'une couleur, définie comme "un fort à jaune vif." Vous n'avez pas besoin de chercher plus loin pour la caractéristique déterminante de cette plante, dont les tiges florales se hérissent de nombreuses petites fleurs d'un jaune vif ou d'or. Les fleurs de S. canadensis se développent en touffes, et la plante peut atteindre une hauteur de 10 pieds (mais il est plus fréquent qu'elle reste environ la moitié de cette hauteur). Bien qu'il existe de nombreux types de fleurs de verge d'or, cette vivace est, en général, une plante grande et mince (4 à 5 pieds en moyenne) surmontée de pics floraux dorés. Ainsi, l'origine la plus probable du nom commun: or (pour la couleur de la fleur) + tige (une référence à la forme fuselée de cette fleur sauvage).

La plupart des espèces sont indigènes en Amérique du Nord, où elles poussent comme fleurs sauvages dans les pâturages et le long des routes.

Il y a des verges d'or aussi loin au nord que USDA zone 2 et aussi loin au sud qu'au moins zone 8.

Dans sa région d'origine, il nécessite peu de soins. Pour avoir une cour bien rangée, vous pouvez couper les tiges mortes à la fin de l'automne et les composter . Diviser et transplanter au printemps si vous souhaitez augmenter votre approvisionnement de la plante (mais voir ci-dessous sur l'agressivité de la plante).

Ces mauvaises herbes développent souvent des gonflements arrondis sur leurs tiges appelées «galles». Les galles sont causées par des insectes mais ne font aucun mal.

Quels sont quelques avertissements au sujet de la verge d'or en pleine croissance?

Un avertissement au sujet de la culture de cette mauvaise herbe est que c'est un épandeur agressif qui peut prendre le contrôle d'une zone et former une monoculture (c'est-à-dire qu'aucune autre plante ne pourra rivaliser avec elle). Cette fleur sauvage peut donc être considérée comme une plante envahissante en dehors de son aire de répartition naturelle. Les plantes se propagent non seulement par réensemencement, mais aussi par les rhizomes souterrains, ce qui est une combinaison puissante qui permet de rendre compte de leur envahissement .

Cela provoque-t-il des allergies? En quoi est-ce différent de l'herbe à poux?

Heureusement, un avertissement que vous entendrez concernant cette fleur est principalement un mythe. Les gens qui parlent d '« allergie à la verge d'or » sont généralement coupables de blâmer la mauvaise herbe pour leur rhume des foins, le véritable coupable étant l' herbe à poux ( Ambrosia spp .) . Une fois que vous voyez à quoi ressemble l'herbe à poux , il n'y a vraiment aucune confusion possible entre les deux plantes, car elles ont l'air totalement différentes les unes des autres. L'herbe à poux est l'une des mauvaises herbes vraiment nocives .

Culture de la verge d'or

Beaucoup de jardiniers (en particulier les amateurs de plantes indigènes en Amérique du Nord) sont intéressés par la culture de cette plante, car elle a de si jolies fleurs.

La verge d'or, en général, fonctionnera mieux en plein soleil partiel et dans un sol bien drainé, mais ces plantes sauvages toléreront également l'argile. Il existe des cultivars qui ne se propagent pas aussi agressivement que leurs cousins ​​sauvages; l'un est «Couronne des rayons».

Si vous développez une version sauvage, une façon de vérifier la propagation de ses rhizomes est en utilisant des barrières de bambou . Une autre façon (si vous avez juste un petit nombre de plantes) est de transplanter souvent, de sorte que votre verge d'or ne se sente jamais "chez vous". Une fois qu'il est réglé, c'est quand il a tendance à commencer à se propager.

Pour empêcher les fleurs d'or de réensemencer, couper les capitules avant que les graines ne se développent. Depuis les plantes de verge d'or ont des tiges raides, il est facile de les utiliser dans les arrangements floraux.

Utilisations médicinales

Les utilisations médicinales ont traditionnellement varié d'utilisations anti-inflammatoires à diurétiques.

Il a également été utilisé comme plante vulnéraire (c'est-à-dire une plante utilisée pour favoriser la cicatrisation des plaies), tout comme l' eucalyptus ( Galium odoratum ) et l' achillée millefeuille ( Achillea millefolium ).

Est-ce un "Wildflower" ou un "Weed"?

Cette fleur doit-elle être considérée comme un " type de fleur sauvage " ou un " type de mauvaise herbe" ? Puisque la différence est une question d'opinion, la réponse dépend de vous: plante attrayante seulement en fleur, sa tige et ses feuilles ont une Le temps de floraison, selon le type de verge d'or, est de mi-été ou de fin d'été jusqu'au gel dans les climats froids.Pour certains, la beauté fournie par cette fleur pendant ces deux ou trois mois est suffisante pour lui donner un place dans leur jardin de fleurs sauvages.

La faune attirée par la verge d'or

Cette fleur est largement connue comme une plante qui attire les papillons . Canada goldenrod est une source de nourriture pour les papillons suivants:

  1. Monarque
  2. Soufre trouble
  3. Petit cuivre américain
  4. Hirstreak gris

La verge d'or attire aussi un certain nombre d'autres insectes, y compris les abeilles .

Autres types

Le guide d' Audubon sur la Nouvelle-Angleterre indique qu'il y a plus d'une douzaine d'espèces de Solidago dans cette région. Ceci, malgré le fait que la plupart des gens, quand ils entendent "verge d'or", supposent qu'il n'y a qu'un seul type. Certes, S. canadensis est particulièrement jolie et très commune (d'où le nom alternatif, "goldenrod"). Mais S. speciosa est aussi une belle plante. En fait, ce dernier est si frappant que son nom commun est "showy goldenrod". Il pousse à 2 à 3 pieds de haut. Voici quelques autres types de note (tous sont originaires de la Nouvelle-Angleterre et des régions environnantes):

  1. Zigzag ( S. flexicaulis ): L'origine de son nom commun coloré réside dans le fait que sa tige est en zigzag. Il pousse à 3 pieds de haut.
  2. Ancien champ ( S. nemoralis ): Un peu plus petit, en comparaison, la verge d'or ancienne mesure 2,5 pieds de haut. Ses capitules sont plus cylindriques que des capitules.
  3. Tourbière ou verge d'or «marécageuse» ( S. uliginosa ): Comme le suggèrent ses noms communs, cette plante de 4 pieds donnera de meilleurs résultats dans les zones où le sol est humide que la plupart des types.
  1. Mer ( S. sempervirens ): Tout comme il existe une verge d'or pour les zones marécageuses, il en existe une pour le littoral. C'est le genre que vous voudrez cultiver si vous avez besoin d' une plante tolérante au sel . Sa hauteur varie grandement en fonction des conditions de croissance (1 à 8 pieds de haut).
  2. La verge d'or blanche ( S. bicolor ): Remarquable simplement parce qu'elle n'a pas de fleurs jaune d'or, cette variété à fleurs blanches pousse à 1 à 3 pieds de haut.

Famille Aster

Les plants de verges d'or font partie de la famille des asters. Une grande famille de plantes à fleurs, la famille des asters comprend non seulement des plantes avec "aster" dans leurs noms (comme l' aster de Nouvelle-Angleterre ), mais beaucoup d'autres plantes aussi; par exemple:

  1. Flossflower ( Ageratum houstonianum )
  2. Chicorée commune ( Cichorium intybus )
  3. Joe-Pye weed ( Eupatorium maculatum )
  4. Gayfeather ou "Blazing Star" ( Liatris spicata )
  5. Susan aux yeux noirs ( Rudbeckia hirta )
  6. Fleur de couverture ( Gaillardia x grandiflora )
  7. Les chrysanthèmes robustes ( Chrysanthemum morifolium )