Les meilleures plantes de compagnie pour l'ail (Allium sativum)

La plantation de compagnons est la pratique qui consiste à placer les espèces adjacentes les unes aux autres pour profiter des avantages mutuels qui aident les deux plantes à prospérer. Certaines espèces, par exemple, peuvent avoir une dissuasion naturelle contre les ravageurs qui profite à un voisin, tandis que la plante voisine pourrait renforcer les nutriments dans le sol qui profitent à la première plante.

L'ail ( Allium sativum) est l'une de ces plantes qui offre des avantages considérables à presque tous ses voisins.

Il dissuade de nombreux ravageurs, tels que les pucerons , les tétranyques, les moucherons fongiques, les scarabées japonais, les escargots et les boucleurs de chou. Et l'ail accumule du soufre, un fongicide naturel qui aidera à protéger vos plantes contre les maladies. Une poudre ou un aérosol fabriqué à partir de poudre d'ail ou d'huile est un remède naturel pour les maladies fongiques, et lorsqu'il est planté dans le jardin, l'ail est une bonne mesure préventive.

L'ail peut même dissuader les parasites qui rongent, comme les cerfs et les lapins. De toutes les façons, l'ail est une excellente plante à avoir dans votre jardin. Le meilleur de tous, ce n'est pas très difficile, s'adaptant bien à tous les sols et toutes les conditions, à condition qu'il y ait beaucoup de soleil.

Voici les meilleures et les plus mauvaises plantes d'accompagnement pour l'ail.

Les comestibles qui bénéficient de l'ail

Fleurs bénéficiant de l'ail

Certaines plantes à fleurs bénéficient également sensiblement de l'ail, pour les mêmes raisons que les plantes comestibles.

Des plantes qui "aident" l'ail

L'ail prospère dans la plupart des situations, mais voici quelques plantes qui contribuent à une croissance globale encore meilleure:

Les pires plantes d'accompagnement pour l'ail

L'ail et ses parents apparentés semblent freiner la croissance de certaines cultures.

Évitez de planter l'ail près des légumes énumérés ci-dessous.

Ail en croissance

L'ail est une plante de temps frais, et il est normalement planté à l'automne avant que le sol gèle. Il aime le sol avec beaucoup de matière organique, qui peut être fourni en mélangeant beaucoup de compost ou de fumier décomposé. Il est planté en cassant des bulbes individuels dans ses clous de girofle séparés, et en les plantant à environ 1 pouce de profondeur et à environ 4 pouces de distance. Au printemps, les plantes doivent être nourries de la même manière que les autres plantes, mais cessent de se nourrir une fois que le feuillage commence à se dessécher et que les bulbes poussent sensiblement au-dessus du sol.

Lorsque les feuilles deviennent brunes, généralement au milieu ou à la fin de l'été, vous pouvez récolter votre ail. Avant de les manger, les bulbes d'ail doivent «guérir» en les regroupant et en les conservant dans un endroit frais et sombre jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

L'ail fait un excellent ajout à toutes sortes de recettes, et il est réputé pour être un aliment très sain.

La consommation régulière d'ail renforce le système immunitaire, et certaines études ont montré que cela réduirait votre susceptibilité et la gravité des virus du rhume et de la grippe.