Concevoir un jardin potager

Créer et aménager un jardin potager

Comment disposer un jardin potager

Tandis que le jardinage de légumes lui-même est une activité assez facile et agréable, créer le jardin initial prend un peu de travail. Cela en vaut la peine cependant, et heureusement, cela ne doit être fait qu'une seule fois. Assurez-vous de réfléchir à votre vision pour votre potager avant de commencer à creuser.

1. Taille - Quelle devrait être la taille de votre jardin potager?

Ma première recommandation est de commencer petit.

À moins que vous ayez votre cœur fixé sur des porcs de l'espace, comme le maïs, commencez avec un jardin de taille gérable. 12 X 20 devrait vous donner beaucoup de variété. Les légumes n'attendront pas quand il vous conviendra de les rejoindre.

2. Le sale travail de creuser le potager réel

Mesurez et marquez votre espace de jardin sur la pelouse. Maintenant vient le travail très dur de faire un nouveau jardin . Retirez-vous le gazon ou construisez-vous dessus? Ce n'est pas la corvée de jardin préférée de personne, mais il n'y a aucun moyen de contourner cela. Votre site choisi aura probablement de l'herbe dessus ou au moins des mauvaises herbes. Ceux-ci doivent être effacés d'une manière ou d'une autre avant que vous puissiez planter quoi que ce soit. Il est préférable de labourer sans enlever l'herbe ou les mauvaises herbes à l'automne afin que l'herbe puisse commencer à se décomposer pendant l'hiver. Même ainsi, vous verrez probablement de nouvelles herbes et de mauvaises herbes qui émergent au printemps. Il est préférable d'enlever complètement la végétation existante ou de l'étouffer.

Une bêche plate et tranchante peut être utilisée pour trancher le gazon. Si vous avez un sol pauvre et avez besoin de l'amender avec de la matière organique ou d'autres nutriments, enlever le gazon peut être votre meilleur pari, de sorte que vous pouvez entamer dans les amendements.

Il y a des alternatives à creuser. Enlever le gazon peut être un travail pénible, et vous finissez par perdre une bonne terre arable avec le gazon.

Si votre sol est relativement en bon état, il est possible de laisser l'herbe en place et de la construire par-dessus. Placez une couche épaisse (8-10 feuilles) de papier journal sur le lit de jardin et mouillez-le soigneusement. Puis couvrir le journal avec 4-6 pouces de bon sol. Le journal finira par se décomposer, et le gazon et les mauvaises herbes seront étouffés. Il se peut qu'il y ait des mauvaises herbes qui poussent, mais pas autant que vous pouvez les désherber.

Il y a plus sur cette méthode de stratification de créer un jardin dans ce nouveau jardin étape par étape.

En commençant par un bon sol, vous n'aurez pas besoin d'ajouter beaucoup d'engrais artificiels dans votre jardin. Si vous avez nourri le sol avec des amendements , le sol nourrira vos plantes.

3. Étendre le plan de jardin

Comment vous développez la disposition réelle des plantes (rangées, rangées larges, quatre carrés, éclectique ..) est entièrement une question de préférence. Chaque style a ses avantages et ses inconvénients.

4. Créer des chemins

Puisque vous transporterez régulièrement le compost , le fumier et d'autres modifications dans votre potager, il est très avantageux d'avoir des sentiers facilement navigables. Je recommande de faire des chemins assez larges pour que votre brouette ou votre chariot puisse passer. Cela peut sembler être un sacrifice d'un bon espace de croissance, mais vous serez content de la fonctionnalité lorsque vous faites entrer et sortir des choses et quand il est temps de récolter.