Savon à vaisselle en tant que tueur efficace de mousse

Comment utiliser un produit ménager commun dans l'entretien des pelouses

Moss n'est pas toujours considéré comme une mauvaise herbe , mais ne le dites pas à ceux qui ont essayé de s'en occuper. Voici une recette pour se débarrasser de la mousse dans une pelouse avec du savon à vaisselle. C'est plus sûr que les pesticides chimiques et seulement une fraction du coût. Cela semble étrange mais cela fonctionne et est utilisé par les professionnels du gazon partout.

Tout sur la mousse

La mousse est un tapis épais de minuscules feuilles vertes et de tiges filiformes qui poussent sur votre pelouse, votre sol nu, le bois, les rochers ou toute autre surface où des conditions humides et ombragées sont présentes.

Moss a des racines très peu profondes et obtient la plupart de sa nourriture de l'eau qui la lave. C'est une plante primitive qui se reproduit par les spores.

Au cours de la période du Cambrien, il y a environ 540 millions d'années, certaines plantes anciennes ont évolué à partir d'anciennes algues qui pouvaient vivre sur terre, en dehors de l'eau. Ces plantes étaient comme de la mousse moderne. Tous les animaux vivaient encore dans l'eau, donc sur terre, il n'y avait que de la mousse et des champignons.

Eradiquer la mousse

Moss ne tue pas l'herbe, mais c'est un indicateur des mauvaises conditions qui doivent être traitées pour qu'une pelouse soit saine et exempte de mousse.

Moss ne pousse pas bien quand il y a des niveaux élevés de fer dans le sol. Pour se débarrasser de la mousse, vous pouvez répandre tueur de mousse de gazon, qui contient généralement une forme de sulfate de fer (sulfate ferreux ou de sulfate d'ammonium ferreux). Vous pouvez ajouter de la chaux au sol avec un épandeur pour rendre le sol moins acide, ce qui favorise l'herbe et est moins favorable à la mousse.

Vous pouvez également ratisser la mousse et l'enlever physiquement de la pelouse. Ou, la mousse peut être éradiquée en utilisant une solution simple d'eau et de savon à vaisselle.

Le problème est qu'aucune de ces options ne fonctionne à long terme. À moins de régler les vrais problèmes sous-jacents qui empêchent l'herbe de bien pousser, la mousse retournera bientôt sur la pelouse.

Savon à vaisselle en tant que tueur efficace de mousse

Mélanger 2 onces de savon à vaisselle dans 1 gallon d'eau dans un pulvérisateur à main de jardin. La plupart des producteurs préfèrent le savon à vaisselle liquide Ultra Dawn. Vaporiser le mélange sur les plaques de mousse. En tenant la buse de pulvérisation à quelques centimètres de la cible, tremper la mousse avec la solution. Les plaques de mousse deviennent orange / brun en 24 heures et finissent par s'assécher tandis que l'herbe environnante prend le dessus.

Pour traiter de grandes surfaces, pulvériser le mélange avec un pulvérisateur de jardin jusqu'à ce qu'il y ait un ruissellement. Utilisez 4 onces de savon à vaisselle par 2 gallons d'eau pour chaque 1 000 pieds carrés de pelouse. Appliquer lorsque l'herbe est humide et qu'il ne pleuvra pas dans les 24 heures suivant l'application.

Ratisser la mousse morte une fois qu'elle devient orange / marron. Si plus de mousse apparaît, répétez le traitement jusqu'à ce qu'il arrête temporairement de revenir.

D'autres conseils de soin de pelouse