Comment planifier un mariage

Voici les premières étapes de planification de mariage à prendre

Un mariage sera probablement la fête la plus importante et la plus importante que vous ayez jamais organisée, mais n'ayez pas peur! Vous pouvez commencer à planifier votre mariage en dix étapes simples.

1. Profitez de l'engagement

Embrassez-vous mille fois. Aller de haut en bas en disant: "Nous sommes fiancés!" Regarder la bague de fiançailles. Prenez le temps d'écrire en détail comment vous vous êtes fiancés. Contemplez les choses merveilleuses devant vous.

Prenez des photos de vous avec la bague de fiançailles. Embrassez-vous mille fois de plus. Se prélasser dans le moment et rendre votre engagement spécial .

2. Parlez à vos parents

Vous devriez dire à vos parents de vos noces imminentes avant tout le monde. (À moins bien sûr, vous êtes séparé.) Vous devriez tous les deux être présents et, idéalement, vous leur direz en personne afin qu'ils puissent voir votre bonheur de près, regarder la bague et commencer à parler du mariage. . Traditionnellement, les parents de la mariée savent avant le faire du marié, mais n'importe quel ordre est vraiment bien. (Si vous êtes un couple traditionnel, le fiancé peut déjà avoir demandé à ses parents de se marier. ) Ensuite, partagez les nouvelles avec quelques amis proches - ceux qui sont probablement des candidats pour une femme de chambre et un homme meilleur, ou des assistants définis dans une certaine mesure.

3. Achetez un journal si vous n'en avez pas déjà un

Ce sera un moment de dix mille moments que vous ne voudrez pas oublier, ainsi que des moments frustrants dont vous aurez besoin de vous exprimer, et pas nécessairement à votre partenaire.

Le journal que vous gardez tout en planifiant votre mariage ne vous aidera pas seulement pendant cette période, mais ce sera quelque chose que vous chérissez pour le reste de votre vie. Si vous êtes des gens avertis sur Internet, vous pouvez également envisager de faire de la journalisation en ligne ou de démarrer un blog de mariage.

4. Annoncez votre engagement

Dites à tous les bonnes nouvelles!

Il y a plusieurs façons de le faire, et aucun moyen n'est plus approprié ou meilleur qu'un autre. Envisagez d'annoncer votre engagement dans des publications imprimées ou des annonces postales à votre famille et vos amis. Maintenant serait aussi un bon moment pour créer un site de mariage .

5. Définissez la date

L'une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la planification de votre mariage est de choisir une date de mariage . Non seulement ce sera la première question que tout le monde vous posera, mais vous seriez surpris de voir à quel point il sera difficile de faire des progrès dans la planification de votre mariage sans connaître la date.

6. Définissez le son de votre événement

C'est le moment de décider si vous avez un mariage formel, une affaire décontractée, ou un mariage à thème. C'est aussi le moment de décider si vous avez une cérémonie religieuse ou laïque . En bref, vous devez décider de ce que vous voulez faire de votre mariage . Une bonne façon de commencer est de s'asseoir avec votre partenaire et de faire un peu d'écriture libre sur votre mariage idéal. Regardez les adjectifs que vous avez écrits et utilisez-les comme point de départ. J'ai un questionnaire de planification de mariage nouvellement engagé pour vous aider à démarrer.

7. Définir le budget

Commencez par trouver une feuille de calcul du budget de mariage . Regardez vos finances et déterminez combien vous avez déjà dans les économies, et combien vous pouvez économiser chaque mois.

Parlez à chacun de vos parents et demandez-leur s'ils souhaitent contribuer à votre mariage, et combien ils aimeraient vous donner, ou quelles sont les choses spécifiques qu'ils aimeraient payer.

Enfin, décidez combien vous vous sentez à l'aise dans la dette. Je conseille fortement aux couples d'éviter la dette autant que possible. Puisque les couples mariés se battent pour l'argent plus que toute autre chose, pourquoi commencer votre mariage avec la dette sur votre dos? En ce moment, vous pouvez envisager d'ouvrir une nouvelle carte de crédit juste pour le mariage qui vous rapportera des miles aériens, des remises en argent ou d'autres incitations. C'est un bon moyen pour vous de garder une trace des dépenses de mariage et peut vous aider à payer pour votre lune de miel. Juste essayer de payer en entier chaque mois.

8. Choisissez vos préposés

Vos préposés font beaucoup plus que juste debout à côté de vous le jour du mariage.

Il est maintenant temps de les impliquer. Alors que certains couples choisissent de ne pas avoir d'accompagnateurs du tout, surtout s'ils ont un événement occasionnel, la plupart choisissent entre 2 et 12 membres de la fête nuptiale . Regardez sur ces listes de responsabilités pour les demoiselles d' honneur et les garçons d'honneur avant de faire vos choix définitifs. S'ils habitent à proximité, il est bon de demander à quelqu'un en personne, mais un appel téléphonique est bon pour ceux qui habitent loin.

9. Commencez à chercher des lieux pour la cérémonie et la réception

De nombreux sites sont réservés un an à l'avance. Ainsi, plus tôt vous commencez à regarder, plus vous avez de chances d'obtenir l'heure, la date et le coût que vous avez prévus.

10. Obtenez du soutien

Les mariés qui réussissent ne planifient pas leur mariage seuls - ils reçoivent de l'aide! Cela peut provenir de professionnels, de publications respectées ou d'amis de confiance qui ont planifié leurs propres mariages.

Maintenant que vous avez pris toutes ces décisions, vous avez une base solide pour votre mariage! Il est maintenant temps pour les choses amusantes, comme les robes, les tux, les fleurs , la musique, les faveurs et plus encore! N'oubliez pas d'utiliser une liste de contrôle pour vous aider à rester organisé et en plus de tout.