Comment choisir votre fleuriste de mariage

Les fleurs de mariage sont l'un des éléments les plus importants de votre grand jour. Non seulement ils fournissent la couleur et la décoration, mais ils symbolisent la vie, la croissance et la renaissance. Les bonnes fleurs de mariage sont aussi une entrée de conversation et après la nourriture et la robe, une des choses que les invités se rappelleront le plus. Le fleuriste de mariage droit peut aider à faire de la planification de mariage un jeu d'enfant, tandis qu'un fleuriste difficile peut faire de la conception de votre mariage un cauchemar total.

Voici comment choisir le bon fleuriste pour votre événement.

Trouver un fleuriste

Beaucoup de sites de mariage ont des listes de fournisseurs qui incluent des photos, des critiques, et des informations générales sur les prix. Vous pouvez également parcourir les photos de mariages réels qui ont lieu dans la même ville que votre événement. En général, les informations sur les fleuristes seront affichées à côté des images. Prendre rendez-vous pour visiter au moins trois fleuristes différents. Lorsque vous visitez le magasin, jetez un coup d'œil aux alentours: Aimez-vous les arrangements qui se trouvent dans les vitrines du magasin? Les fleurs dans la glacière sont-elles fraîches et lumineuses? Le magasin est-il propre et organisé?

Idéalement, votre fleuriste aura une vaste expérience en tant que fleuriste de mariage et aura de nombreuses photos de mariages et de bouquets de mariée. Assurez-vous que les photos sont récentes et complètes - pas seulement un bouquet, mais qu'elles montrent tous les bouquets de mariée et les centres de table d'un mariage particulier.

Partagez vos idées

Apportez des échantillons du tissu de robe de demoiselle d'honneur, des pages de magazines avec des bouquets et des arrangements floraux que vous aimez, le type de récipient que vous souhaitez utiliser, et toutes les idées que vous pourriez avoir. Créez un tableau Pinterest de vos idées de fleurs de mariage préférées et partagez l'URL avec le fournisseur avant votre réunion.

Assurez-vous que le fleuriste est réceptif à vos idées et qu'il est prêt à écouter votre vision. Si vous trouvez que le fleuriste vous pousse dans une autre direction ou qu'il critique vos choix, vous voudrez aller avec un autre vendeur. Vous devriez vous sentir très à l'aise avec cette personne. Vous voudrez également vous assurer qu'ils pensent que votre budget est réaliste pour vos idées.

Quand réserver votre fleuriste de mariage

Cela dépend de combien de temps vous devez planifier votre mariage, mais une directive générale est de commencer à parler à votre fleuriste environ 6 à 8 mois avant votre mariage et de signer un contrat avec eux environ 4 à 6 mois avant le grand jour.

Voici quelques détails que vous devrez avoir finalisés avant que votre fleuriste puisse rédiger un contrat complet:

Site de la cérémonie: Vous devez l'avoir réservé et connaître le nombre d'arrangements dont vous aurez besoin pour le décorer. Avez-vous besoin d'un chuppah ou d'une guirlande? Envisagez-vous des décorations de couloir?

Site de la réception: Il doit être réservé, et vous devez être conscient des couleurs proéminentes du lieu (afin que les fleurs ne s'entrechoquent pas), et des espaces que vous souhaitez aménager en plus des tables d'hôtes (vestiaire, toilettes, entrée) , etc).

Liste des invités: Vous aurez besoin de connaître le nombre approximatif d' invités de votre mariage , ce qui détermine le nombre de centres de table dont vous aurez besoin.

(La plupart des tables rondes peuvent accueillir 8, 10 ou 12 convives, les tables rectangulaires peuvent accueillir 8 personnes).

La noce: Combien de demoiselles d'honneur vous avez, et la couleur de leurs robes; le nombre de corsages (pour les mères, grand-mères, et parfois les lecteurs ou autres invités spéciaux) et les boutonnières (pour le marié, les garçons d'honneur, les huissiers, et parfois les lecteurs ou autres invités spéciaux).

Autres parties: Avez-vous besoin de fleurs pour le dîner de répétition, le brunch après le mariage ou tout autre événement?

Questions à poser à votre fleuriste de mariage

Après avoir rencontré votre fleuriste et feuilleté quelques-uns de leurs travaux récents, vous aurez envie de poser quelques questions pour vous assurer que vos styles maillent. Voici quelques options populaires: