Création d'une liste d'invités de mariage - Les premières étapes

Comment démarrer la tâche difficile de la création d'une liste d'invités de mariage

Il n'est jamais trop tôt dans le processus de planification de mariage pour commencer à parler de votre liste d'invités . Avant d'annoncer que vous avez 250 personnes et que vous commencez à inviter des personnes, il est judicieux de vous asseoir avec votre fiancé et de répondre aux questions suivantes.

Quels sont tes rêves?

D'abord, assurez-vous que vous et votre fiancé êtes sur la même page. Avez-vous toujours rêvé d'un petit mariage intime, ou d'un énorme bash?

Envisagez-vous une liste d'invités de 30 ou 300?

Qui doit être là?

Jusqu'à ce que vous ayez finalisé vos lieux de réception et de cérémonie, vous ne saurez pas quelle peut être la taille de votre liste d'invités. Cependant, c'est une bonne idée à ce stade du jeu de commencer à compter la famille et vos amis les plus proches, et d'avoir une idée du nombre d'invitations essentielles que vous avez. Après tout, si vous avez 60 invitations essentielles, vous devriez probablement oublier la charmante chapelle qui ne peut accueillir que 50. Combien d'invités de mariage pouvons-nous inviter?

Qui n'est pas le bienvenu?

C'est aussi un bon moment pour discuter des règles de base. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'invitation d'ex-petites amies ou d'ex-petits-amis, même si votre fiancé est en bons termes avec eux, parlez-en maintenant. D'autres persona non grata peuvent inclure:

Qui paye?

Si vos parents paient la facture, vous devriez leur parler du nombre de personnes qu'ils veulent inviter - une négociation délicate peut être nécessaire ici s'ils ont 100 personnes, mais vous voulez avoir un petit mariage ou vice versa. Si vous et votre fiancé payez, ou que tout le monde participe, la sensibilité est toujours en ordre, mais il vous sera probablement plus facile d'appeler les coups de feu.

Assurez-vous que vous avez développé un budget de mariage , et a parlé de qui paie pour chaque partie de votre mariage.

Que pouvez-vous vous permettre?

Une fois que vous avez défini votre budget, soyez réaliste. Combien de personnes pouvez-vous vous permettre d'inviter? Demandez-vous s'il est plus important d'avoir beaucoup de monde, ou de chouchouter un plus petit nombre de personnes avec un repas élégant avec toutes les garnitures? Rappelez-vous que peu importe votre style, chaque personne supplémentaire ajoutera à votre ligne de fond - si vous êtes sur un budget serré, un petit mariage est probablement le chemin à parcourir.

Diviser les invitations

Une fois que vous avez éliminé ces questions préliminaires et décidé de la cérémonie et de la réception, vous saurez combien de personnes vous souhaitez inviter. La prochaine étape est de décider combien d'invitations à donner à chacun de vos parents. Traditionnellement, les invitations sont réparties également entre les deux familles. Cependant, si les mariés partagent le même groupe d'amis, vous pouvez choisir de donner à chacun de vos parents un tiers des invitations, en réservant un tiers pour vous.

Vous et votre fiancé devriez vous asseoir et commencer à nommer les noms (et à rassembler les adresses!) Qui constitueront votre partie de la liste des invités. Je suggère d'être organisé dès le départ et en utilisant un programme comme Excel, ou les gestionnaires des invités de mariage au noeud ou à la chaîne de mariage.