Comment faire pousser le houx de mer (Eryngium)

Les trucs dont vous avez besoin pour réussir cette croissance de jardin

Sea Holly plantes (Eryngium) ressemblent à de petits chardons. Ils sont très semblables au chardon-globe (Echinops), mais les fleurs de houx de mer ont un collier distinctif et font un ajout frappant à votre jardin. Ils sont très tolérants aux conditions sèches et manipulent également le brouillard salin avec facilité. Ils peuvent être plus difficiles à cultiver dans les régions où les hivers sont froids et humides, mais si vous pouvez les établir, vous devriez avoir de la chance avec eux.

Au sujet de Sea Holly

Les plantes Sea Holly ont des tiges vertes ou bleu argenté. Les feuilles peuvent être longues et fines et ne pas avoir beaucoup à regarder, profondément lobées ou même rondes. Tout dépend de la variété. Les fleurs sont uniques et saisissantes - cônes verts ou bleus avec des «colliers» de bractées en argent, blanc, vert ou bleu-violet. Les couleurs ont souvent l'air presque métalliques et peintes et changent à la lumière du soleil. Comme vous pouvez vous y attendre, certains peuvent être grossiers au toucher et vous égratigner, mais pas tellement que leur manipulation est onéreuse. D'autres sont en fait assez étonnamment doux.

Houx de mer en croissance

La plupart des espèces de houx de mer sont régulièrement vivaces dans les zones de rusticité USDA 4 - 9. Une journée complète de soleil vous donnera les plantes de houx de mer les plus fortes et la plupart des fleurs. Ils peuvent gérer un peu d'ombre partielle, mais les plantes seront disquettes.

La taille dépend de la variété que vous cultivez. Le petit houx de mer commun (Eryngium maritimum) ne reçoit qu'environ 6 - 18 po.

grand. Le houx de mer géant (Eryngium giganteum) peut atteindre une taille de 4 pi. Le houx géant est également surnommé «le fantôme de mademoiselle Wilmot», en raison de sa couleur sombre. Il est nommé pour un jardinier anglais, Ellen Wilmot.

La floraison commence au milieu de l'été et se poursuivra à l'automne. La tête de mort fréquente des fleurs prolongera leur temps de floraison.

Conseils de croissance

Prendre soin de Holly Sea

Ravageurs et problèmes:

Conseils de conception

C'est une grande fleur pour tous ces endroits dans le jardin où le tuyau n'atteint pas ou dans cette infâme bande d'enfer entre le trottoir et la rue. Mais ne pas le confiner là. Les bleus et les silvers se marient bien avec à peu près toutes les couleurs, en particulier le jaune et l'orange. Associez-le avec rudbeckia , coreopsis , zinnia et cosmos . Les grandes variétés peuvent avoir besoin de soutien et les planter derrière des plantes robustes, comme les échinacées , les aidera à rester debout.

Sea holly est populaire auprès des abeilles et des papillons, mais pas avec des cerfs et, jusqu'à présent, pas avec des lapins. Les fleurs durent plusieurs jours dans un arrangement de fleurs coupées.

Variétés suggérées

Il devient de plus en plus difficile de recommander des variétés parce que de nouvelles introductions sortent chaque année et revendiquent l'espace d'étalage des types plus anciens. Ils sont tous adorables, mais certains poussent mieux dans des conditions différentes (vérifiez pour voir ceux qui ont du succès dans votre région). Les noms vont essayer de se surpasser l'un l'autre avec des saupoudrements de «paillettes» et de «saphirs», mais il est difficile de savoir comment ils vont se produire dans votre jardin. Il existe également de nouvelles variétés, comme Eryngium planum 'Jade Frost', qui ont un feuillage panaché . 'Jade Frost' a également des marges et des veines roses.