Cultiver et utiliser Coreopsis dans le jardin de fleurs

Les coréopsis sont des plantes des prairies et des forêts des États-Unis . Leur robustesse et leur floraison abondante les ont rendus populaires auprès des phytogénéticiens et il existe plus de 100 espèces de Coreopsis différentes, bien que toutes ne soient pas pérennes . Peu d'entretien, résistant à la sécheresse et longue floraison, Coreopsis sont des chevaux de trait dans une bordure de fleurs ensoleillée. Leur nom commun, "tickseed", est censé être la ressemblance des graines aux tiques.

Cela n'empêche pas les oiseaux de les dévorer si vous laissez la graine pendant l'hiver. Les chardonnerets, en particulier, apprécient les graines de Coreopsis.

La plupart des coréopsis forment des touffes, tenant leurs fleurs semblables à des marguerites sur de hautes tiges, au-dessus du feuillage. Là, la similitude se termine. Il y a une bonne quantité de variété parmi les espèces de Coreopsis . Coreopsis grandiflora a des fleurs jaune vif sur les tiges hautes qui fleurissent tout l'été. Coreopsis rosea a des feuilles finement texturées et des fleurs roses semblables à des marguerites avec des centres jaunes. Le Coreopsis verticillata de plus en plus populaire est appelé le coreopsis à feuilles filiformes en raison de ses feuilles extrêmement fines et ferny. Les fleurs sont aussi délicates et abondantes. Un Coreopsis verticillata rouge a été récemment introduit.

Nom botanique

Coreopsis

Noms communs

Tickseed

Zones de rusticité

La rusticité varie en fonction de l'espèce et du cultivar et toutes les variétés de coreopsis ne sont pas des plantes pérennes.

Beaucoup de variétés plus récentes sont encore testées pour leur rusticité et leurs notes peuvent changer. Mais en général, la plupart des coréopsis pérennes sont robustes dans les zones de rusticité USDA : 4 - 9.

Taille de la plante mature

La taille des plantes variera en fonction de l'espèce, de l'âge et des conditions de croissance, mais la plupart des plantes coreopsis poussent entre 10 et 18 pouces de hauteur et s'étalent sur environ 12 à 24 pouces.

Ils ont tendance à pousser en touffes, mais de nombreuses variétés s'auto-semeront dans votre jardin. Il y en a aussi quelques-unes qui seront diffusées par les coureurs.

Exposition au soleil

Coreopsis fleurira mieux en plein soleil , mais il peut également être cultivé avec succès à l'ombre partielle. Les plantes peuvent devenir plus légères à mi-ombre, mais elles s'adapteront. Dans les régions où la chaleur est intense et sèche, le coréopsis peut même préférer un peu d'ombre l'après-midi.

Période de floraison

La plupart des variétés commenceront à fleurir au début de l'été et recommenceront à fleurir périodiquement pour tomber. Deadheading les fleurs usées encouragera plus de fleurs.

Conseils de conception à l'aide de Coreopsis

Coreopsis fonctionnent bien dans n'importe quel type de frontière. En raison de leur longue période de floraison, ils font de grandes charges. Coreopsis grandiflora a une forte tendance à s'auto-ensemencer et constitue un excellent choix pour les jardins de type cottage. Ils se marient bien avec d'autres fleurs des prairies, comme les échinacées et Gaillardia . Ils font aussi d'excellentes fleurs coupées.

Les variétés à feuilles filets adoucissent les plantes à feuilles épaisses et les bords durs et ajoutent un mouvement aérien aux jardins, mais elles ont tendance à être de courte durée. Les jaunes se marient merveilleusement avec les violets et les bleus d'iris, de liatris et de salvia 'Victoria' .

Conseils de croissance de Coreopsis

Sol: La plupart des variétés de coreopsis sont très faciles à cultiver et ne sont pas particulières à la qualité du sol ou au pH du sol .

Plantation : Vous pouvez trouver une poignée de variétés de coreopsis à vendre en tant que plantes. Pour la meilleure sélection, commandez des catalogues ou démarrez vos plantes à partir de graines. De nombreuses variétés de coreopsis, mais pas toutes, peuvent être cultivées à partir de graines, soit à l'intérieur , 4-6 semaines avant le dernier gel prévu, soit directement à l' extérieur. Comme mentionné, beaucoup vont s'épanouir; Cependant, les variétés hybrides ne poussent pas à la graine .

Prendre soin de vos plantes Coreopsis

Le coréopsis aura besoin d' eau régulière lorsqu'il est planté pour la première fois jusqu'à son établissement. Après cela, ils sont assez tolérants à la sécheresse.

Deadheading gardera les plantes qui fleurissent tout au long de l'été. Certaines des variétés à fleurs plus petites sont difficiles à cultiver et vous pouvez préférer cisailler les plantes, une fois que la première flopée de fleurs s'estompent. Ils vont remplir rapidement.

La plupart des plantes coreopsis forment des touffes bien rangées, mais certaines des espèces les plus grandes peuvent nécessiter un jalonnement pour être attrayantes, surtout si elles sont cultivées à l'ombre partielle.

Bien qu'ils soient des plantes robustes, ils n'ont pas tendance à vivre plus de 3 à 5 ans. Une diminution de la floraison est un signal qu'il est temps de diviser les plantes ou en planter de nouvelles à partir de graines.

Ravageurs et problèmes

Pour la plupart, les plantes coreopsis poussent sans problème. Dans les saisons humides, ils sont nombreux à être la proie des escargots et des limaces et les maladies fongiques peuvent les affecter. Pour éviter autant que possible ces problèmes, donnez-leur beaucoup de circulation d'air et plantez-les en plein soleil.

Suggestions de variétés de coréopsis à cultiver