Sons d'oiseaux non verbaux

Utilisation de sons non verbaux pour identifier les oiseaux

Les oiseaux sont l'un des groupes d'animaux les plus bruyants et les plus vocaux de la planète, et en plus des chansons et des appels familiers, de nombreux sons d'oiseaux non verbaux sont tout aussi importants dans le vocabulaire aviaire et la communication. Les ornithologues qui comprennent ces sons non verbaux peuvent utiliser chaque type de bruit pour une meilleure identification sur le terrain ou dans leur propre cour, et mieux ils écoutent, mieux ils comprendront tout le comportement bruyant des oiseaux.

Qu'est-ce qu'un son non verbal

Les sons d'oiseaux non verbaux et non-vocaux sont des sons que les oiseaux font autres que des chansons et des appels typiques. Alors que la communication vocale est beaucoup plus importante pour la plupart des oiseaux, les sons non verbaux peuvent aussi jouer un rôle dans l'annonce ou la défense d'un territoire, attirant un partenaire et recherchant de la nourriture. Les sons non verbaux peuvent inclure des bruits délibérés que les oiseaux font sans utiliser leur syrinx ou des bruits produits par un comportement spécifique, comme le vol ou la recherche de nourriture, et beaucoup d'oiseaux émettent plus de sons non vocaux que de bips, de sifflements ou de sifflements.

Types de sons d'oiseaux non verbaux

Il y a plusieurs sons non verbaux distincts couramment produits par les oiseaux. Certains sons sont très spécifiques à certains types d'oiseaux, tandis que d'autres sons sont moins spécifiques et peuvent être faits par de nombreux oiseaux différents ou dans différents types de situations.

Les sons d'oiseaux non verbaux les plus communs comprennent ...

Identification des oiseaux avec des sons non verbaux

L'écoute de sons non verbaux peut aider les ornithologues à identifier les espèces qu'ils voient de plusieurs façons. Apprendre à écouter des sons autres que des gazouillis ou des chansons aidera les ornithologues à aiguiser leurs oreilles à tous les bruits qui les entourent, et ils développeront graduellement de meilleures capacités d' observation des oiseaux par tous les types de sons. Comprendre quels sons sont audibles aidera à localiser les oiseaux - les bruits de grattage, par exemple, indiquent des oiseaux au sol près des buissons ou de la couverture du sol, alors que les tambours indiquent des oiseaux sur des troncs ou des branches, des branches probablement mortes ou des arbres plus résonnants et des tons plus forts. La distinction entre les sons aidera également les ornithologues à savoir quels oiseaux rechercher - le tambour est très probablement un pivert alors que très rapide, les trilles d'ailes métalliques sont caractéristiques de certains colibris.

Pour apprendre à utiliser des sons d'oiseaux non verbaux ...

L'observation des oiseaux à l'oreille peut être un défi, même pour les ornithologues expérimentés, mais apprendre à distinguer les sons non verbaux des oiseaux fait qu'il peut être plus facile d'utiliser le son pour localiser et identifier les espèces d'oiseaux.

Photo - Tohi tacheté © Kevin Cole