Choisir un chauffage de garage

La plupart des garages semblent utiliser beaucoup par temps chaud, mais sont souvent mis en hibernation pour l'hiver. Si vous souhaitez passer plus de temps à travailler dans votre garage par temps froid, voici quelques choix de chauffage abordables qui méritent d'être étudiés.

Réchauffeurs de combustible liquide

Les appareils de chauffage autonomes qui brûlent du kérosène ou du propane sont portables et peu coûteux, mais ils ne sont utiles que pour chauffer de petits espaces. Les appareils de chauffage au kérosène et au propane non ventilés peuvent augmenter la température dans un petit garage, surtout s'ils sont isolés, mais ils libèrent aussi du monoxyde de carbone et de l'humidité dans l'air.

Soyez très prudent lorsque vous utilisez un appareil de chauffage à combustible liquide autonome dans un espace clos - de nombreux experts en sécurité désapprouvent la pratique.

D' autre part, les appareils de chauffage à évacuation directe peuvent être de bons choix pour fournir de la chaleur au garage, surtout si votre maison est déjà raccordée au propane ou au gaz naturel qui alimente votre poêle ou un foyer au gaz. Les réchauffeurs de garage à ventilation directe échangent l'air de combustion et les gaz d'échappement à travers un tuyau dans le mur, éliminant ainsi le danger de monoxyde de carbone. Si vous envisagez d'utiliser le chauffage fréquemment, recherchez un modèle avec une efficacité maximale. Les fournisseurs d'appareils de chauffage à évacuation directe fournissent des instructions pour l'installation de l'unité vous-même, mais même si vous vous sentez à la hauteur de la corvée, il est préférable d'avoir un professionnel installer la ligne de gaz.

Les radiateurs à ventilation directe sont peut-être le meilleur choix pour un garage dans un climat froid qui doit être fréquemment chauffé ou maintenu à une température constante au-dessus de zéro.

Poêles à bois

Un poêle à bois peut être un excellent choix pour chauffer le garage dans certaines circonstances, surtout si vous avez un approvisionnement stable et peu coûteux en bois pour le carburant. L'utilisation d'un poêle à bois s'accompagne toutefois de mises en garde.

Vous aurez besoin d'espace pour une installation sécuritaire, avec des dégagements appropriés entre le poêle et les matériaux combustibles.

Et tous les poêles à bois doivent être reliés aux cheminées appropriées. Un poêle à bois prend un certain temps à chauffer, et continuera à produire de la chaleur longtemps après que vous ayez arrêté d'alimenter le combustible, donc ce n'est pas une bonne option pour des besoins de chauffage courts et rapides. Un poêle à bois peut être parfait, cependant, pour des projets d'une journée dans le garage. Un menuisier ayant beaucoup de ferraille à portée de main pourrait trouver un poêle à bois pour être une solution parfaite.

Radiateurs électriques

Les appareils de chauffage électriques qui conviennent au chauffage d'un garage peuvent prendre plusieurs formes, qu'il s'agisse de petits appareils de chauffage portatifs de 120 volts, d'appareils de chauffage par rayonnement de 240 volts ou de plinthes chauffantes permanentes. La principale vertu des radiateurs électriques est leur commodité. Les radiateurs électriques sont silencieux, propres et discrets, et ils n'exigent pas que vous les branchiez à une fournaise ou à une chaudière, et ils n'ont pas besoin de cheminées ou de tuyaux de ventilation.

Les radiateurs électriques sont généralement peu coûteux à l'achat et à l'installation, mais ils peuvent être relativement coûteux à utiliser de façon constante, surtout dans les climats très froids.

Dans les climats froids, il peut être préférable d'isoler complètement votre garage si vous voulez chauffer le garage fréquemment avec de la chaleur électrique. Les radiateurs électriques sont idéaux dans les climats plus modérés où les températures sous le gel sont rares.

Extension CVC

Il est également possible d'étendre le système de ventilation qui chauffe et refroidit le reste de votre maison en ajoutant des conduits dans un garage qui est attaché à la maison. Cependant, cela peut changer radicalement la charge de votre système CVC, il est donc préférable d'avoir un professionnel HVAC évaluer la situation et faire fonctionner les conduits supplémentaires si vous choisissez d'emprunter cette voie.