Conseils pour nettoyer et faire briller les planchers en stratifié

Une lamentation de sol stratifié familier est. «Si je n'arrive pas à empêcher mes planchers laminés d'être rugueux, collants ou striés après la mop, alors je vais les arracher à mains nues et avoir un sol en terre battue. même chose que ce que j'ai maintenant, peux-tu m'aider?

Posez le pied-de-biche. Il n'est pas nécessaire de soulever un sol stratifié. Ils ont la réputation d'être difficiles à nettoyer, mais il y a une réponse qui ne consiste pas à déchirer les planches.

Commençons par les bases.

Balayer un sol stratifié est une erreur.

Cela peut sembler étrange, mais un balai traditionnel n'est pas votre meilleur pari avec un sol stratifié. Vous avez besoin d'une vadrouille sèche ou d'un aspirateur pour faire le travail. Les balais réguliers laisseront derrière eux trop de particules. Les particules se mélangent à la vadrouille humide et se répandent sur le sol. Au mieux, ils laisseront des traînées et des résidus derrière eux. Au pire, ils vont gratter et creuser la surface de votre plancher. De toute façon, un balai n'est pas le chemin à parcourir. Si vous décidez d'utiliser un aspirateur, une machine équipée d'un bouton marche / arrêt ou d'un plancher dur sera la meilleure solution. Les rouleaux de brosse sont capables de rayer et d'endommager le stratifié au fil du temps.

Le nettoyant pour sols stratifiés n'est pas une nécessité.

Certaines personnes ont une marque spécifique qu'ils aiment et n'abandonneront pas, mais un nettoyeur de sol stratifié coûteux n'est pas toujours la solution. Choisissez un nettoyeur conçu pour fonctionner avec votre type de plancher et adapté à votre budget.

Donner des solutions de nettoyage faites maison . Parfois, juste un peu d'eau va un long chemin. Quoi que vous fassiez, n'utilisez pas trop de nettoyant. Utiliser trop de savon est tentant quand vous voulez vraiment quelque chose de propre, mais tout ce qu'il fait est de laisser un résidu derrière qui ternit la finition du plancher. Le résidu est la principale cause de sols stratifiés à l'aspect terne.

Le liquide n'est pas bon pour le stratifié.

Comment allez-vous nettoyer quelque chose sans eau? L'eau et d'autres liquides peuvent effectivement s'infiltrer entre les panneaux de stratifié et provoquer un gonflement, endommageant le stratifié. Vous n'avez pas besoin d'une tonne d'eau ou de liquide pour nettoyer ces planchers. Soyez prudent d'en avoir trop. Essayez de pulvériser autant que vous avez besoin sur une section du sol que vous balayez. S'il reste beaucoup d'eau ou de liquide après avoir nettoyé une tache, vous en utilisez trop. Le sol devrait être capable de sécher seul dans les 1-2 minutes de votre passage.

Buff le sol pour briller.

Si vous voulez vraiment vous assurer que votre sol brille, vous devrez prendre quelques minutes pour le sécher. Essayez d'utiliser un chiffon absorbant ou une tête de vadrouille. Les couches en tissu et les chiffons de nettoyage en microfibres font les meilleurs chiffons de polissage. Polissez doucement le sol pour un bel éclat.

Protégez le sol.

Maintenant que vous savez comment rendre le sol superbe, gardez-le beau en le protégeant. Assurez-vous d'avoir des tapis intérieurs et extérieurs placés à l'entrée de votre maison. Envisager une règle sans chaussures dans la maison. Essuyez les déversements et les dégâts dès qu'ils se produisent. Utilisez des protecteurs de meubles et faites attention aux installations de trop-plein qui pourraient couler sur le sol.

Ce sont des choses simples à faire avec votre sol stratifié qui l'empêchera de vieillir ou d'être endommagé prématurément.