Comment installer la bande de chaleur de gouttière pour empêcher des barrages de glace et des gouttières glacées

Le ruban thermique utilisé sur les toits et les gouttières est correctement appelé câble chauffant. Le ruban thermique est un fil électrique isolé qui peut être appliqué aux conduites d'eau pour les empêcher de geler et d'éclater. Le câble chauffant est un produit similaire, mais il est conçu pour être installé le long du bord de votre toit afin d'empêcher l'accumulation de glace le long des avant-toits et à l'intérieur des gouttières. Le câble chauffant est facile à installer et peut aider à prévenir les digues de glace et à geler à l'intérieur des gouttières et des descentes pluviales.

Quels sont les barrages de glace?

Chaque hiver, les barrages de glace qui s'accumulent le long des surplombs du toit causent des fuites dommageables dans plusieurs centaines de maisons. Les digues de glace se forment parce que la neige et la glace sur le toit fondent de la chaleur intérieure, se déplacent le long du toit et gèlent à nouveau lorsqu'elles atteignent les surplombs ou les avant-toits exposés. Au fil du temps, cette fonte se transforme en une barrière de barrage qui fait reculer la glace et l'eau sous les bardeaux , endommageant les surfaces intérieures du plafond et des murs. Et le poids des barrages de glace peut endommager les surplombs du toit et les caniveaux.

Considérations importantes

Si le câble chauffant n'est pas installé correctement ou si le mauvais type de produit est utilisé, cela pourrait créer un risque d'incendie ou d'électrocution . Ceci est également vrai pour le câble chauffant qui est vieux et détérioré. Si votre maison est équipée d'un câble chauffant qui a été installé avant votre arrivée ou qui a plus de cinq ans, il est recommandé de vérifier son bon fonctionnement ou simplement de remplacer l'ancien câble par un nouveau.

Le câble chauffant est vendu dans une variété de longueurs, allant de 30 à 200 pieds. Les câbles ont des prises à trois broches avec mise à la terre pour le branchement direct dans les prises électriques extérieures . N'utilisez pas de câbles chauffants avec des rallonges. Assurez-vous que le ruban chauffant que vous utilisez est homologué UL, indiquant qu'il a été testé par Underwriter's Laboratories.

Les fabricants qui évitent l'inscription UL offrent généralement des produits de qualité inférieure qui sont plus susceptibles d'échouer que leurs homologues énumérés.

Installation de Heat Tape

Remarque: Pour des raisons de sécurité, les câbles chauffants doivent être branchés dans une prise de disjoncteur de fuite à la terre (GFCI). Si votre prise extérieure n'est pas protégée par un GFCI, il est facile de la remplacer par une nouvelle prise GFCI. Voici les étapes de base pour installer un nouveau câble chauffant le long d'un avant-toit et d'une gouttière:

  1. Déterminez la longueur du câble thermique dont vous avez besoin. D'abord, mesurez le périmètre de votre ligne de toit. Ensuite, mesurez la profondeur de l'avant-toit, en mesurant à partir du bord du toit (pas la gouttière) directement vers le mur extérieur. Si l'avant-toit a 12 pouces de profondeur, multipliez la mesure de la ligne de toit par 4. Si l'avant-toit a jusqu'à 24 pouces de profondeur, multipliez la mesure de la ligne de toit par 5,3. Si la profondeur de l'avant-toit est jusqu'à 36 pouces, multipliez la mesure de la ligne de toit par 6,8.

    Mesurez la longueur de chaque descente et ajoutez-la au total du toit. Si un tuyau de descente n'est pas à la fin d'un passage de câble, doublez sa mesure (car le câble descendra et remontera à l'intérieur de la descente).

    Mesurez la distance entre le bord du toit (où vous allez démarrer le câble chauffant) et la prise électrique où vous allez brancher le câble. Additionnez toutes les dimensions C'est la longueur de câble dont vous avez besoin.
  1. Acheminer le câble de la prise électrique au point de départ sur le toit. Fixez le point de départ du câble à un bardeau un peu plus haut que le mur extérieur; Cela garantit que le câble chauffera toute la profondeur du porte-à-faux du toit. Fixez le câble au bardeau avec l'un des serre-câbles fournis.
  2. Faites passer le câble vers la gouttière en formant un angle et formez-le en boucle, en utilisant l'un des clips d'avant-toit fournis; Attachez le clip sur le bord inférieur du bardeau. Le câble devrait former une boucle qui s'étend à mi-chemin dans la gouttière.
  3. Faites passer le câble sur le toit en forme de zigzag, en créant une forme triangulaire d'environ 15 pouces de large. Plier le câble au sommet du triangle et le fixer à un bardeau avec le clip de bardeaux.
  4. Répétez le même motif en zigzag autant de fois que nécessaire pour couvrir tout le périmètre du toit.
  1. Commencer à poser le câble dans la gouttière une fois que vous avez atteint la fin de la course du toit. Fixez le câble aux clips de gouttière que vous avez installés sur le bord du toit, en utilisant les crochets ou les clips fournis. La partie de câble de la gouttière s'accroche aux boucles du câble sur le toit.
  2. Faites passer le câble en boucle dans les tuyaux de descente intermédiaires, en prolongeant la boucle jusqu'à la sortie de la descente pluviale.
  3. Continuez d'installer le câble de gouttière au point de départ du câble, puis enfilez l'extrémité du câble à travers la descente vers la sortie de descente pluviale.
  4. Branchez le câble dans la prise GFCI et assurez-vous qu'il fonctionne correctement. Débranchez le câble et laissez-le débranché jusqu'à ce qu'il commence à neiger. Il n'est pas nécessaire de garder le câble branché s'il n'y a pas de neige ou de glace sur le toit.