Traditions et alternatives à l'abandon de la mariée

Donner sa fiancée est une tradition archaïque depuis l'époque où les femmes étaient la propriété de leur père jusqu'à ce qu'elles se marient et deviennent la propriété de leur mari. La mariée a été littéralement donnée en échange d'un prix de la mariée ou de la dot . Aujourd'hui, heureusement, la plupart des gens ne voient pas les femmes de cette façon, pourtant «donner la fiancée» peut toujours être une occasion importante de rendre grâce à ses parents et d'honorer la tradition.

Ci-dessous, vous trouverez des formulations traditionnelles et alternatives pour cette partie de la cérémonie de mariage. Plutôt que de donner, vos parents peuvent plutôt exprimer leurs bénédictions pour votre union. Ces formulations alternatives sont également utiles si votre père est handicapé ou incapable de vous guider dans l'allée, ou si vous voulez inclure plus que votre parent en ce moment. Ces bénédictions peuvent être utilisées en plus ou à la place des vœux de soutien des invités de mariage .

Pour une femme indépendante, l'idée d'être «transférée» peut être grossière et sexiste. Plutôt que simplement nix cette partie de la cérémonie, vous pouvez le transformer en quelque chose d'affirmatif et significatif.

Libellé traditionnel: le père répond

Officiant: "Qui donne cette femme pour être mariée à cet homme?" ou "Qui présente cette femme pour être mariée à cet homme?"

Réponse: "Je fais" ou "Sa mère et moi" ou "Sa famille et moi" ou (à l'unisson) "Nous faisons".

Libellé pour les deux ensembles de parents

Officiant: "Qui présente cette femme et cet homme à se marier?



Réponse: (Tous les parents à l'unisson): "Nous faisons."

Soutien non verbal des familles

Textes inspirés par les féministes

Officiant: "Qui donne cette femme pour être mariée à cet homme?"

Réponse: "Elle se donne, mais avec la bénédiction de sa famille."

Bénédiction seulement

Officiant: "Est-ce que ( nom ) a la bénédiction de sa famille pour épouser (nom)?

Réponse: "( Il / elle ) fait."

Une bénédiction plus longue

Officiant: "( Noms des parents ), soutenez-vous la décision de votre enfant de se réunir dans un saint mariage avec ( nom ), et vous promettez-vous de le recevoir en tant que membre de votre famille à partir de ce jour?

Réponse: "Avec amour dans nos coeurs pour ( nom ) et ( nom ), nous faisons avec joie."

Quand un parent n'est plus vivant

Officiant: "Qui présente cette femme à épouser cet homme?"

Réponse: "Au nom de tous ceux qui se sont réunis ici, et de tous ceux qui ne peuvent pas être avec nous aujourd'hui, je le fais."

ou

Officiant: "Ce couple a-t-il les bénédictions de sa famille pour ce mariage?"

Réponse: "Sachant que (le parent décédé ) a aimé et soutenu cette union autant que moi, je donne librement ma bénédiction."

ou

Réponse: "Au nom de ceux qui sont avec nous et de ceux qui sont partis avant, je donne ma bénédiction à cette union."

Honorer l'amour de votre famille

Officiant: "Aujourd'hui, comme nous nous joignons à ( nom ) et ( nom ) dans le mariage, nous les célébrons comme ils commencent une nouvelle famille ensemble.

Pourtant, nous savons également que cette nouvelle branche de l'arbre généalogique sera renforcée et enrichie par l'amour, les traditions et la connaissance de leurs racines familiales.

Veux-tu ( les noms des parents ) bénir ( les noms des couples ) dans leur mariage? Voulez-vous les célébrer dans leur temps de joie, et les soutenir et leur mariage dans les moments difficiles? "

Réponse: "Nous le ferons."

ou

Officiant: "Ce beau couple n'est pas arrivé ici tout seul, ils ont été aimés et pris en charge par vous, leurs familles, dépendant de vous pour votre subsistance, vos connaissances, vos conseils et votre amour." Sans vous, ce jour ne serait pas possible. À partir de ce jour, ils auront probablement besoin de votre soutien de différentes manières, mais ils dépendront toujours de ce soutien.

"Dans cet esprit, je demande ( les noms des parents ), en tant que représentants de votre famille: allez-vous prendre ceci ( homme / femme ), ( nom ), dans votre famille et dans vos coeurs?



Réponse: "Nous le ferons."

(L'officiant répète la question à l'autre groupe de parents, qui répond également «Nous le ferons».)

Officiant: "Que la bénédiction de leur mariage s'étende à travers vos familles pour toujours."

La présentation est un honneur

Officiant: "Le mariage est en soi une bénédiction, mais doublement béni est le couple qui vient à l'autel du mariage avec l'approbation et l'amour de leurs familles et amis.Qui a l'honneur de présenter cette femme à épouser cet homme?

Réponse: "Au nom de sa famille et de ses amis, je le fais."

En utilisant l'un de ces exemples, la tradition de donner la mariée peut être un moment pour inclure et honorer votre famille d'origine, alors que vous commencez une nouvelle famille ensemble.