Plantes de rocaille

Une liste pour guider votre sélection de plantes

Quand nous parlons de l'inscription de «plantes de rocaille», nous ne faisons évidemment pas référence à une classification botanique. Il existe toutes sortes d'entrées possibles pour une telle liste, en fonction de vos conditions et de vos objectifs esthétiques . Mais cela ne signifie pas que votre sélection d'usine doit être aléatoire.

Cela ne signifie pas non plus que certains spécimens n'ont pas été favorisés comme plantes de rocaille classiques. Ces classiques de la rocaille ont tendance à partager certaines caractéristiques, notamment:

Pour bien choisir les plantes, il est essentiel d'être conscient de vos conditions, de faire correspondre vos plantes de rocaille à ces conditions et de regrouper les spécimens ayant des besoins de croissance similaires. Ainsi, si vos conditions sont le plein soleil traditionnel avec un sol à drainage rapide, sélectionnez des plantes de rocaille qui feront bien sous beaucoup de soleil et de drainage aiguisé. Et, si votre zone de plantation est assez grande pour contenir plusieurs habitats - peut-être quelques poches où le sol retient un peu plus d'humidité - regroupez vos sélections en conséquence. Par exemple, en réservant ces poches où le sol retient plus d'eau pour les spécimens qui veulent un peu plus d'humidité.

La liste des plantes de rocaille qui suit est orientée vers les plantes vivaces à plein soleil . Si l'endroit en question est ombragé, ne le combattez pas; il y a beaucoup de plantes géniales pour les zones ombragées . Les exemples de plantes de rocaille suivants sont regroupés en fonction de leur taille. Plus votre surface est grande, plus la végétation peut être grande, à condition d'étendre ce sens de la proportion aux roches (afin qu'elles ne soient pas "perdues"). Tous les choix sont résistants au froid à au moins la zone 5.

Petites plantes de rocaille

Plantes de jardin de roche de taille moyenne

Plus grandes plantes de rocaille