Plantes résistantes à la sécheresse

Liste pratique des exemples qui offrent une bonne résistance, plus de bons regards

Les plantes dites résistantes à la sécheresse sont, par définition, tolérantes aux conditions de basses eaux. Mais alors que la définition est assez simple, nous constatons qu'il n'est pas si facile de mettre en œuvre un plan qui permettra à nos paysages de traverser des périodes sans précipitations (en l'absence d'irrigation artificielle). En effet, dans la pratique, de nombreux facteurs ont leur mot à dire quant à savoir si une usine recevra ou non une eau adéquate.

Par exemple, quel type de sol avez-vous? Quelque chose qui se qualifie de «plante résistante à la sécheresse» dans un sol merveilleusement limoneux peut se débattre pendant une période de sécheresse si elle pousse dans un sol sablonneux (à travers lequel l'eau se déverse rapidement, comme à travers un tamis).

Ensuite, il y a la question de la concurrence pour les ressources. L'exemple le plus extrême est rencontré lorsque nous plantons sous les arbres . Seules les plantes tenaces peuvent rivaliser avec les arbres massifs pour l'eau. Mais à un niveau moins extrême, même les différents types de mauvaises herbes peuvent poser un défi aux spécimens d'aménagement paysager pendant les périodes sèches, en siphonnant l'eau si nécessaire.

Heureusement, l'utilisation correcte du paillis de jardin peut atténuer certains des problèmes ci-dessus. Le paillis protège le sol contre les coups de soleil et l'empêche de se dessécher. Il supprime également les mauvaises herbes, réduisant ainsi la compétition pour l'eau. Mais même après la chute du paillis, il continue à travailler dur pour vous. Pendant qu'il se décompose, le paillis organique ajoute l'humus au sol, favorisant la rétention d'eau.

Toujours faire attention aux exigences de soleil et / ou de tolérance lors de la plantation. Vous pouvez penser à des plantes en plein soleil quand vous entendez parler de plantes résistantes à la sécheresse, mais il existe également des plantes adaptées pour l'ombre sèche . De plus, tous les amateurs de soleil ne tolèrent pas une sécheresse excessive (et il existe différents degrés de tolérance).

Évidemment, l'emplacement géographique aura également son mot à dire dans la sélection de votre usine. Connaître votre zone de croissance n'est que le début. Dans ces zones, certaines régions sont plus sèches que d'autres. Dans le sud-ouest américain, on peut être obligé de cultiver une plante comme le figuier de Barbarie , alors qu'au nord on le cultive souvent par choix, comme une nouveauté (il est extrêmement rustique pour un cactus). Les ressources ci-dessous sont axées sur les zones 4-8, en général, bien que dans certains cas, j'offre des exemples de plantes qui fonctionneront dans des climats plus chauds.

La végétation qui tolère le sol sec comprend des piliers tels que les cactus et les plantes succulentes , ainsi que des plantes indigènes . Ces derniers se sont adaptés à votre climat local au cours des âges, ils devraient donc bien fonctionner comme plantes résistantes à la sécheresse si vous pouvez imiter leur habitat naturel (type de sol, quantité de soleil ou d'ombre, etc.). Mais une partie de l'objectif des ressources ci-dessous est d'élargir vos choix, afin d'inclure des choix moins évidents. Car, avouons-le: tout le monde n'aime pas l'aspect d'un paysage planté uniquement de cactus et de plantes succulentes, même si de nouveaux cultivars comme le sedum «Chocolate Drop» peuvent générer une excitation significative. Et parfois, les autochtones n'offrent pas assez de choix de couleurs pour une saison particulière de l'année.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour rechercher vos options et commencer à planifier un xéropaysant non seulement pratique mais aussi beau.