Cardinal du Nord

Cardinalis cardinalis

Avec son plumage beige clair rouge ou rougeâtre reconnaissable instantanément et sa crête gracieuse, le cardinal du Nord est l'un des oiseaux de basse-cour les plus désirables en Amérique du Nord. C'est aussi un oiseau d'état populaire, une mascotte sportive , un symbole de vacances d'hiver et plus encore.

Nom commun: Cardinal du Nord, Cardinal, Virginia Nightingale, Cardinal commun

Nom scientifique: Cardinalis cardinalis

Famille scientifique: Cardinalidae

Apparence:

Aliments: Insectes, graines, fruits, noix, sève, baies, maïs concassé ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Les cardinaux du Nord sont communs dans tout l'est des États-Unis, du Maine à la Floride et continuant vers l'ouest jusqu'au sud du Minnesota, au Nebraska, au Texas et dans la moitié est du Mexique. Ces oiseaux préfèrent une couverture boisée dense et des zones riveraines, mais peuvent facilement être trouvés dans les régions suburbaines si des arbres matures sont disponibles.

Les cardinaux du Nord ne migrent pas.

Voir la carte complète de la gamme cardinale du nord.

Vocalisations

Les cardinaux du Nord ont des chants distinctifs et beaux avec plus de deux douzaines de variations selon la situation et la région géographique des oiseaux. Les oiseaux mâles et femelles chantent en duo de parade nuptiale , et les mâles chantent pour faire de la publicité ou défendre leur territoire. Les sons communs incluent un chant ondulant "cheer-cheer-cheer-cheer" ainsi que des appels "chip" élevés.

Comportement:

Les cardinaux mâles du nord sont connus pour leur agressivité, qui peut être observée à travers la domination des feeder ou en chassant d'autres cardinaux loin des différents territoires. Les cardinaux du Nord combattront également leurs propres réflexions dans les fenêtres, les miroirs et autres surfaces réfléchissantes , souvent épuisantes ou se blessant dans le processus si la surface n'est pas couverte. En vol, ces oiseaux ont une trajectoire de vol relativement ondulée, et ils volent facilement à travers la canopée de la forêt . Dans les arrière-cours, ils se nourrissent souvent sur le sol et sont les premiers oiseaux à visiter le matin et le dernier à visiter dans la soirée.

La reproduction:

Les paires cardinales sont monogames et peuvent s'accoupler pour la vie . Ces oiseaux se lient à un rituel de parade nuptiale dans lequel l'oiseau femelle imite le comportement d'un oisillon et l'oiseau mâle lui offre des graines ou des baies.

Le mâle prendra également soin de la femelle pendant qu'elle s'occupe du nid, apportant sa nourriture et se tenant debout contre les prédateurs ou les intrus.

Le cardinal femelle fait la majorité de la construction du nid, bien que le mâle puisse aider à fournir le matériel de nidification. Les nids peuvent être composés de brindilles, de graminées, de feuilles, de tiges, de racines, d'aiguilles de pin et d'autres matières végétales, formés dans une coupe profonde et placés à 3 ou 10 pieds au-dessus du sol dans un arbre ou un arbuste dense.

Les oeufs sont blanchâtres ou vert pâle, bleus ou légèrement marrons, avec des taches pourpres, grises ou brunes foncées concentrées à la plus grande extrémité. Une paire d'oiseaux peut élever 2-4 couvées par an de 3-4 œufs chacune. Les œufs sont incubés par la femelle pendant 12-14 jours, bien que le mâle puisse aussi passer de courtes périodes d'incubation. Les nouveau-nés altriciels quitteront le nid dans les 9-12 jours.

Attirer les cardinaux du Nord:

Les cardinaux du Nord peuvent être des visiteurs de basse-cour timides et sont plus susceptibles de visiter les cours de banlieue qui offrent une faible couverture végétale, comme les haies de troène et de troène. Offrir du maïs concassé , des graines de carthame et des graines de tournesol à l'huile noire dans des mangeoires moulues ou plates - formes aidera à attirer les cardinaux, et ils peuvent aussi être tentés par les bains d'oiseaux au sol . Avec le temps, les cardinaux peuvent être nourris à la main par des ornithologues amateurs.

Préservation:

Les cardinaux du Nord ne sont pas considérés comme menacés ou en voie de disparition. Cependant, ils sont sujets à divers dangers, tels que les attaques de chats sauvages ou de plein air, la surutilisation d'insecticides ou d'autres produits chimiques et les collisions avec des fenêtres . Parce que ces oiseaux sont si adaptables et visitent volontiers les mangeurs d'oiseaux, l'étendue nord de leur aire de répartition s'étend en réalité. Comme plus d'ornithologues amateurs d'arrière-cour offrent des aliments supplémentaires en hiver, ces oiseaux restent dans des endroits moins accueillants tout au long de l'année.

Oiseaux similaires: