Comment identifier les colibris

Conseils faciles d'identification de colibris

Les colibris peuvent être des oiseaux enchanteurs à observer, mais même les ornithologues les plus expérimentés ont de la difficulté à savoir comment identifier les colibris en raison de leur petite taille et de leurs mouvements rapides. Avec un peu de pratique, cependant, il peut être facile d'identifier différentes espèces de colibris.

Équipement nécessaire

Les ornithologues possédant le bon équipement seront mieux préparés à identifier les espèces de colibris difficiles.

Trois façons d'identifier les colibris

Il y a trois façons fondamentales d'identifier les oiseaux, y compris les colibris: par l'apparence, par le comportement et par le territoire.

Par apparence

L'étude de l'apparence d'un colibri est le moyen le plus facile d'identifier l'oiseau inconnu. Les caractéristiques spécifiques à rechercher incluent:

Pour certaines espèces de colibris, l'apparence de l'oiseau peut être le meilleur moyen de l'identifier. Le colibri roux, par exemple, est le seul colibri commun en Amérique du Nord avec un plumage orange ou rouille distinct, tandis que les colibris calliope sont les seuls oiseaux à avoir une gorge rosée rayée.

Cependant, pour beaucoup d'autres espèces de colibris, les ornithologues devront observer plus que l'apparence de l'oiseau pour faire une identification positive.

Par le comportement

Tous les colibris se nourrissent de fleurs et de nectars, et ils ont tous un vol rapide et uniforme. Cependant, il existe d'autres bizarreries à leur comportement qui peuvent fournir des indices sur leur identité.

Répondre à ces questions sur le comportement des oiseaux peut aider à identifier les colibris. Les colibris roux, par exemple, sont extrêmement féroces et agressifs, et harcèlent d'autres oiseaux chanteurs et combattent activement d'autres colibris s'ils sentent que leur territoire est menacé.

Par territoire

Beaucoup d'espèces de colibris se ressemblent et agissent de la même façon, et dans certains cas, la géographie de l'observation des oiseaux peut être le meilleur indice de son identité. Les ornithologues qui comprennent le territoire des différents colibris peuvent souvent faire des identifications précises même si l'apparence ou le comportement de l'oiseau peut être incertain.

Par exemple, les colibris à gorge rubis, Anna et à queue large ont tous des gorges rougeâtres, mais ils vivent tous dans des régions très différentes du pays.

Le colibri à gorge rubis est le seul colibri rencontré régulièrement à l'est, et il manque entièrement des régions montagneuses et occidentales. Le colibri d'Anna se trouve le long de la côte du Pacifique et dans le sud de l'Arizona, tandis que le colibri à queue large est répandu dans le sud-ouest et la région des Rocheuses.

Il est important de noter que si de nombreuses espèces de colibris sont géographiquement séparées les unes des autres, leurs routes migratoires les amènent souvent dans des zones où elles ne sont pas vues régulièrement. Les ornithologues qui sont au courant de la géographie des voies de migration des oiseaux seront mieux préparés à identifier avec précision les colibris à tout moment de l'année.