Les feuilles de sécheuse sont toxiques pour les chiens et les chats

Sécurité des animaux de compagnie dans la salle de lavage

Ces feuilles de sèche-linge avec lesquelles votre animal de compagnie aime jouer sont toxiques. Les draps de la sécheuse, neufs ou usagés, peuvent causer la maladie ou la mort de votre chien ou de votre chat.

Une feuille de séchage permet de disperser l'électricité statique en enduisant les tissus de produits chimiques transférés de la feuille par la chaleur. Ces mêmes produits chimiques qui sont en concentration élevée sur les feuilles de la sécheuse peuvent nuire à votre animal de compagnie; surtout s'ils mâchent ou ingèrent une feuille, même une feuille usagée.

Les formules varient d'un produit à l'autre, mais votre feuille d' assouplissant ou de sécheuse préférée peut contenir de l'acétate de benzyle, du camphre ou même du chloroforme.

Rien de tout cela est bon pour les animaux de compagnie. Le manuel vétérinaire Merck prévient que les détergents cationiques, qui sont présents dans les assouplisseurs de tissus et les feuilles de séchage, peuvent causer divers problèmes chez les animaux allant de l'irritation cutanée mineure à la détresse systémique généralisée et à l'œdème pulmonaire. L'insuffisance rénale est également l'un des problèmes qui peuvent survenir après l'ingestion de produits chimiques en feuilles.

Il y a une astuce bien intentionnée mais dangereuse sur Internet à propos de l'utilisation de feuilles de séchoir pour enlever les poils détachés des chats ou des chiens et pour réduire l'électricité statique lorsque l'humidité est faible. Mais les animaux lécher leur fourrure et les zones sur lesquelles ils se reposent, donc l'utilisation de feuilles de séchage pour enlever la fourrure est dangereuse. Ils sont, cependant, bons pour enlever les poils d'animaux de nos vêtements et de la tapisserie d'ameublement. Recherchez les feuilles qui utilisent des ingrédients à base de plantes.

La plupart des feuilles de séchage sont faites de matériaux synthétiques non tissés qui ne se biodégradent pas facilement. Si votre chien ou votre chat ingère ces feuilles, des blocages gastriques et intestinaux peuvent survenir. Comme tout propriétaire d'animal de compagnie le sait, ces blocages peuvent nécessiter une chirurgie coûteuse et même être mortels. Avec de nombreuses salles de lavage utilisées pour l'alimentation ou les soins des animaux, les draps de la sécheuse ne devraient jamais être entreposés là où un animal peut les ingérer ou jouer avec eux.

Et, passez l'adoucissant liquide lorsque vous lavez la literie pour animaux de compagnie ou des vêtements pour animaux de compagnie pour garder votre meilleur ami en toute sécurité et en bonne santé. Les assouplisseurs de tissus liquides contiennent les mêmes produits chimiques nocifs que les feuilles de séchage.

Sécurité des animaux de compagnie dans la salle de lavage

En tant qu'amoureux des animaux domestiques, vous pouvez laisser vos animaux courir dans la buanderie. Avec des machines produisant de la chaleur et beaucoup de choses à mâcher, il peut sembler un grand terrain de jeu à votre animal de compagnie. Mais il y a des précautions à prendre dans la buanderie pour assurer la sécurité des animaux.

Sécurité de laveuse et sécheuse pour animaux de compagnie

Pour un animal, une laveuse ou une sécheuse peut sembler un endroit idéal pour faire une sieste - surtout si les machines sont agréables et chaudes.

Gardez toujours les couvercles des appareils et les portes fermées pour éviter les accidents. Pour une sécurité maximale, débranchez les lave-linge et les séchoirs lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Prenez toujours le temps de vérifier que les machines sont vides avant d'ajouter des vêtements et de les allumer.

Stocker les produits de lavage en toute sécurité

Tous les produits de lessive devraient être entreposés dans une armoire verrouillée ou à l'épreuve des animaux domestiques. L'eau de Javel, les détachants, même les détergents peuvent être toxiques s'ils sont consommés. Balayez ou essuyez toujours les produits qui se répandent sur les machines ou sur le sol.

Les capsules liquides ou les pastilles souples de détergent sont particulièrement dangereuses car elles ressemblent à des jouets ou à des friandises.

Si elles sont perforées, le produit jaillit souvent dans les yeux des animaux domestiques et peut causer des brûlures de la cornée. Consulter un vétérinaire immédiatement si les détergents à dose unique sont avalés.

Certains produits chimiques - comme l'agent de blanchiment au chlore et l'ammoniac - forment des vapeurs toxiques nocives lorsqu'ils sont combinés, même si l'animal ne consomme pas les produits. Ne laissez jamais rien à portée de la main.

Animaux et sécurité de repassage

Le repassage ne devrait pas être fait quand un animal de compagnie est à proximité. Juste une bosse à la planche à repasser peut apporter un appareil lourd et chaud sur un animal. Ne laissez jamais un fer chaud assis sur une planche à repasser sans surveillance. Même un fer froid est dangereux s'il est laissé branché à tout moment. Un fer à repasser automatique sans fil est un excellent choix. La planche à repasser la plus sûre est une planche à repasser murale intégrée avec une armoire de verrouillage.

Sauf si vous êtes en mesure de surveiller votre animal de compagnie dans la buanderie à tout moment, la porte de la blanchisserie ou l'accès aux machines doivent toujours être fermés et tous les produits stockés en toute sécurité derrière des portes fermées.