Supprimer le blanc

"White Out" est devenu un terme générique pour les liquides de correction. Et que vous utilisiez la marque Wite-Out ou tout autre type de fluide correcteur à séchage rapide, les taches peuvent être un problème. Souvent, ils commencent comme un petit problème et finissent comme un plus gros problème, car il est difficile d'éliminer le blanc sans le répandre. L'astuce pour contenir la tache fluide et pour éliminer complètement le blanc est d'appliquer un détergent ou un détachant approprié qui dissout le fluide et de travailler de l'extérieur vers le centre de la tache pour éviter de répandre le liquide dissous.

Le meilleur solvant à appliquer dépend du matériau qui est taché.

Obtenez-le pendant qu'il est mouillé?

Parce que le blanc sèche en quelques secondes, il est difficile de répondre à la tâche avant que le liquide ne sèche, et c'est généralement une bonne chose. Une goutte de blanc dans les vêtements ou autres matériaux mous ou fibreux se propage facilement lorsqu'il est mouillé, il est donc préférable de le laisser sécher avant d'attaquer la tache. Sur les surfaces dures et lisses, vous pouvez essayer d'enlever une partie du liquide humide sans l'étendre, en utilisant un embout en Q ou un outil ou un ustensile pointu pour soulever le fluide directement de la surface. Mais encore une fois, si vous courez le risque de le propager, laissez-le jusqu'à ce qu'il sèche. Le blanc est particulièrement têtu quand il entre dans de minuscules fissures, comme le grain du bois, alors faites très attention sur les surfaces dures avec de la texture.

Une fois que vous appliquez un dissolvant sur le blanc séché, il commencera à se dissoudre dans une suspension semblable à la peinture blanche diluée. C'est pourquoi vous devez toujours travailler de l'extérieur vers le centre de la tache, pour garder le lisier contenu autant que possible pendant que vous le soulevez de la surface.

Comment faire pour supprimer White Out de surfaces dures

Un certain nombre de décapants enlèveront le blanc sur les surfaces dures - des surfaces qui ne seront pas endommagées par les solvants et les huiles. Le meilleur pari est un bon dissolvant d'adhésif ou de stylo-encre, tel que Lift Off de Motsenbocker. La plupart de ceux-ci peuvent être utilisés sur le tissu et le tapis, ainsi que sur les surfaces dures, et ils sont généralement faciles à laver de la surface pour enlever après que la tache est partie.

D'autres options incluent WD-40 , alcool à friction, et dissolvant de vernis à ongles (avec de l'acétone). Testez tout solvant dans une zone discrète pour vous assurer qu'il n'endommagera pas le matériau que vous nettoyez.

  1. Grattez le blanc séché avec un grattoir en plastique ou une vieille carte de crédit. N'utilisez pas d'outils en métal qui peuvent rayer ou entailler la surface.
  2. Appliquez le dissolvant directement sur le blanc et laissez-le reposer pendant environ 1 minute ou comme dirigé par le fabricant.
  3. Essuyez le blanc et enlever avec un chiffon propre, travaillant de l'extérieur de la tache vers le centre.
  4. Répétez au besoin jusqu'à ce que la tache soit partie.
  5. Nettoyez la surface avec de l'eau ou un détergent approprié. WD-40 et quelques autres produits laissent un résidu huileux qui devrait être enlevé.

Comment faire pour supprimer White Out de vêtements

En règle générale, vous devez être plus prudent avec le tissu et autres matériaux mous qu'avec les surfaces dures. Les lubrifiants comme le WD-40 fonctionnent sur des tissus et des tapis, mais ils sont à base de pétrole et peuvent laisser une tache d'huile sur le matériau. L'acétone peut dissoudre les tissus contenant de l'acétate, du triacétate ou du modacrylique. Pour être sûr, tester le dissolvant dans une zone discrète ou sur un matériau de rebut en premier.

  1. Trempez un coton-tige dans un dissolvant commercial (tel que Lift Off de Motsenbocker), de l'alcool à friction ou du dissolvant pour vernis à ongles (avec de l'acétone), puis tamponnez la tache blanche avec l'écouvillon, en travaillant de l'extérieur vers le centre.
  1. Laisser la tache traitée reposer pendant 1 minute, ou comme indiqué par le fabricant, puis tamponnez à nouveau avec l'écouvillon et le dissolvant jusqu'à ce que le blanc soit dissous et que la tache disparaisse pour la plupart.
  2. Rincez le tissu sous l'eau chaude. S'il reste des morceaux de blanc, répétez le processus de tamponnage avec le dissolvant et le tampon, puis rincez à nouveau avec de l'eau chaude.
  3. Appliquez votre détachant de lessive préféré sur la zone tachée, puis lavez les vêtements à l'eau tiède.
  4. Confirmez que la tache blanche est complètement disparue avant de sécher les vêtements.

Comment faire pour supprimer White Out de tapis

Pour enlever le blanc du tapis, suivez les étapes 1 et 2 utilisées pour les vêtements (ci-dessus), puis éponger soigneusement la tache avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Vous pouvez également pincer les brins de tapis individuels avec la serviette. L'important est que vous éponger ou pincer, plutôt que de frotter, ce qui étend le blanc.

Répétez au besoin, en utilisant une section propre de serviette à chaque fois. Si nécessaire, vous pouvez essayer la même procédure avec un solvant de nettoyage à sec , en suivant les instructions du fabricant pour l'application. Rincer la zone avec de petites quantités d'eau propre pour se débarrasser du solvant.