01 de 07
6 mensonges vous vous parlez de la façon dont vous faites la lessive
Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images Nous l'avons tous fait. Nous nous mentons à nous-mêmes que "ce ne sera pas important cette fois" si je casse les règles de la lessive. Je l'ai fait et je sais mieux.
Parfois, nous nous en tirons. Nous réussissons à ne pas finir avec des sous-vêtements roses ou avec un pull qui conviendrait à Chewbacca. Mais parfois nous ne le faisons pas.
Voici les six mensonges les plus courants que nous nous racontons au sujet de la lessive et pourquoi nous devrions simplement l'arrêter!
02 de 07
Lessive Lie # 1: OK pour tout laver
E + / Getty Images Si votre linge a l'air terne ou sale, c'est peut-être parce que vous essayez de tout laver ensemble. Les charges de linge qui mélangent des tissus colorés et des tissus blancs ou des vêtements très sales avec des vêtements délicats légèrement sales peuvent causer plus de mal que de bien. Pensez à de gros jeans bleus en denim qui se baladent dans le tambour de la laveuse avec votre chemise en soie préférée.
Séparer les vêtements par couleur, type de tissu et degré de sol produira les meilleurs résultats. Vous aurez moins de taches de saignement de couleur à enlever et vos vêtements dureront plus longtemps .
03 de 07
Lessive Lie # 2: Il est OK d'utiliser de plus en plus de détergent
E + / Getty Images Lorsque vous utilisez plus de détergent que nécessaire, les seuls à en bénéficier sont les fabricants de détergents. Utiliser trop de détergent gaspille de l'argent et peut laisser vos vêtements terne. Un détergent excessif rend le rinçage plus difficile et permet au sol de se redéposer sur vos vêtements, les laissant ternes et sales.
Les capuchons de mesure de détergent liquide sont notoirement difficiles à lire. Si vous préférez utiliser le bouchon pratique, prenez le temps de marquer les lignes de mesure correctes pour vos charges de lessive habituelles avec un marqueur permanent. Cette ligne sera plus facile pour vous et les autres - comme votre adolescent - à utiliser. N'essayez JAMAIS de le regarder en le versant directement dans la cuve de la laveuse!
Pour les laveuses à chargement frontal ou les laveuses à haut rendement, la quantité correcte de détergent à haute efficacité est de une à deux cuillères à café. Oui, c'est tout ce dont vous avez besoin. L'utilisation d'une plus grande quantité de produit peut causer une accumulation d'odeurs et rendre le rinçage plus difficile et ajouter du temps à votre cycle de lavage. Si vous utilisez un sachet de détergent à dose unique , un sachet par charge est suffisant à moins que la charge soit excessivement salie ou graissée (vous pouvez alors en utiliser deux).
Les laveuses à chargement par le haut standard peuvent gérer un excès de détergent, car elles utilisent beaucoup d'eau pendant le cycle de lavage et de rinçage. Pourtant, il est préférable d'éviter d'utiliser des quantités excessives pour économiser de l'argent.
Les mêmes règles s'appliquent à l'utilisation de l'eau de Javel et de l'assouplissant. Assurez-vous de ne pas surdoser et de causer plus de mal que de bien.
04 de 07
Lessive Lie # 3: Il est OK d'utiliser le même détergent pour tout
E + / Getty Images La sélection d'un détergent à lessive est souvent une préférence personnelle basée sur des expériences passées ou un parfum préféré. Cependant, il y a un peu de science à tout cela.
La plupart des détergents à bas prix ne contiennent pas les ingrédients nécessaires pour lutter contre les taches tenaces et les sols lourds. Les détergents à prix moyen fonctionnent bien sur un sol léger, mais il faut un détergent avec suffisamment d'enzymes (généralement plus cher) comme Persil , Wisk ou Tide pour nettoyer soigneusement le linge très sale.
S'il y a un bébé dans la maison ou quelqu'un avec la peau sensible, il est préférable de choisir un détergent qui est sans colorant et sans parfum. Et, pour les vêtements délicats ou les articles qui nécessitent un lavage à la main , un détergent doux est préférable pour ces tissus.
Pour la plupart des maisons, un assortiment de détergents est recommandé pour garder les vêtements à leur meilleur.
05 de 07
Linge de bain # 4: Il est correct d'utiliser le même cycle de lavage pour chaque chargement
Vision numérique / Getty Images Il y a longtemps que les jours où une laveuse avait un cadran avec juste commencer et arrêter. Les laveuses d'aujourd'hui offrent de multiples cycles de lavage, de rinçage et même d'essorage final.
En utilisant le bon cycle de lavage et de rotation, vous pourrez nettoyer vos vêtements et les garder à leur meilleur. Il est très difficile de donner le nom du cycle spécifique sur chaque marque et modèle de rondelle. Vous aurez besoin de votre meilleur jugement ou encore, lisez ce manuel ( si vous avez perdu votre manuel, vous pouvez le trouver ici ) pour sélectionner le bon cycle.
06 de 07
Linge de lit # 5: Il est permis d'utiliser la même température d'eau pour chaque chargement
MML Si vous avez déjà jeté un chandail de laine ou un chemisier de rayonne dans la laveuse et l'avez laissé sur un lavage à l'eau chaude, les résultats n'étaient pas jolis. Votre pull a rétréci à la taille d'une poupée et votre chemisier en rayonne était un gâchis ridée.
Ne réglez jamais la température de l'eau de la laveuse et oubliez-la. Prenez le temps de déterminer et de régler la bonne température d'eau à utiliser pour chaque brassée de linge.
La seule exception est le cycle de rinçage. Toujours utiliser un rinçage à l'eau froide pour de meilleurs résultats (aide à détendre les rides dans les tissus) et à économiser les coûts énergétiques.
07 de 07
Linge de bain # 6: Il est OK d'utiliser le cycle de séchage minuté pour chaque charge
E + / Getty Images Le cycle de séchage synchronisé semble être un choix parfait en raison de la promesse que les capteurs dans la sécheuse vont détecter les niveaux d'humidité et éteindre la sécheuse au moment opportun. Cela ne fonctionne que si vous avez tout fait correctement dans le tri des vêtements et tous les articles dans le séchoir sont le même poids et le même type de tissu.
Au lieu de cela, vous devriez sélectionner le bon cycle de séchage en fonction du type de tissu et de ce que vous voulez accomplir. Il se peut que ce soit le cycle Air Fluff ou Steam qui vous donne les meilleurs résultats et aide vos vêtements à durer plus longtemps.