Guide des différents types de literie

Une liste de termes et d'articles de base.

Il y a une raison pour laquelle la section de literie dans le grand magasin est si grande; il y a des douzaines de différents types d'oreillers, draps et articles de literie. Il peut être un peu déroutant d'apprendre tous ces termes différents, mais en connaissant les définitions vous aidera à magasiner et à trouver le bon article pour votre lit. Que ce soit les draps, les couvre-lits, les oreillers ou l'insert que vous utilisez avec une housse de couette, cette liste vous aidera à créer le lit idéal.

Feuille supérieure

Généralement utilisée en Amérique du Nord, mais rare en Europe, une feuille supérieure, également connue sous le nom de feuille plate, est la feuille qui vous sépare de votre édredon, couverture ou couette . En Europe (et très lentement aux Etats-Unis), la housse de couette prend la place de la feuille supérieure.

Feuille inférieure

Une feuille de fond, ou drap housse, est la feuille avec le bord élastique qui s'adapte sur votre matelas - d'où le nom de bas ou drap housse. Comme les matelas d'aujourd'hui sont devenus beaucoup plus épais, il est important de vérifier les mesures avant d'acheter un drap-housse pour s'assurer qu'il s'étendra tout au long de votre matelas.

Couverture

Une couverture est un revêtement de tissu décoratif qui ne touche pas le sol et ne couvre normalement pas les oreillers. Les couvertures tissées et les courtepointes entrent dans cette catégorie.

Couvre-lit

Un couvre-lit est semblable à une couverture - une couverture mince et décorative - mais elle couvre normalement le lit entier et touche le plancher.

Le coton, la chenille, la laine ou le polyester sont des matériaux de couvre-lit courants.

Couverture

Les couvertures sont utilisées pour ajouter de la chaleur . Alors que certaines personnes utilisent une couverture seule, beaucoup d'autres préfèrent recouvrir la couverture d'une couette, d'une couette ou d'une couette plus attrayante. Les couvertures sont le plus souvent faites de laine, coton, polyester, peluche microfibre ou un mélange de fibres.

Consolateur

Un édredon est un couvre-lit bourré de fibres ou de duvet pour la chaleur, puis cousu ensemble sur les quatre côtés. Probablement le surmatelas le plus courant en Amérique du Nord, les édredons sont disponibles dans une gamme presque infinie de couleurs, de motifs et de styles, et sont un accent décoratif majeur dans la chambre à coucher . La plupart sont faites de coton ou de polyester.

Couette

Une couette est similaire à une couette sauf qu'elle nécessite l'utilisation d'une housse de couette, où une couette ne fait pas. Habituellement, une couette est blanche et farcie avec du duvet ou du duvet.

Housse de couette

Une housse de couette couvre et protège une couette. Comme une enveloppe, il a une ouverture où la couette ou la couette est insérée. Une fois placé à l'intérieur, l'ouverture est fermée avec des boutons, ou parfois une fermeture à glissière. Les housses de couette sont généralement très décoratives et sont disponibles dans une sélection presque infinie de couleurs et de styles. La housse de couette prend la place d'une feuille supérieure en Europe, et certaines personnes aux États-Unis l'utilisent également de cette façon.

Euro ou Continental oreiller

Un oreiller Euro ou Continental - un grand coussin carré - est un oreiller décoratif qui repose contre la tête de lit. La couverture est amovible pour le lavage.

Oreiller de sommeil

Un oreiller de sommeil est l'oreiller rectangulaire que vous posez votre tête en dormant.

Les oreillers de sommeil ont trois tailles - norme, reine, ou roi - pour adapter votre lit ou habitudes de sommeil. Il existe de nombreux styles de coussins de couchage .

Oreiller décoratif

Un oreiller décoratif, également appelé un oreiller d'accent ou de jet , est un petit oreiller qui vient dans beaucoup de formes, de tailles et de couleurs pour ajouter la décoration à un lit.

Oreiller de traversin

Un oreiller de traversin est un oreiller tubulaire utilisé pour le soutien lombaire tout en restant assis pour lire dans le lit, mais plus souvent, il est utilisé comme un oreiller décoratif ou un oreiller d'accent. Ces oreillers varient en taille de très petit à couvrir toute la largeur du lit.

Taie d'oreiller

Une taie d'oreiller est utilisée pour couvrir un oreiller de sommeil, et parfois des oreillers décoratifs ou de traversin. C'est normalement une forme rectangulaire avec une ouverture à une extrémité où vous insérez l'oreiller. Changez votre taie d'oreiller au moins deux fois par semaine pour protéger votre peau du visage contre les éruptions ou l'irritation de la peau.

Oreiller Sham

Un taie d'oreiller est similaire à une taie d'oreiller, mais il ne s'ouvre pas d'un côté. Au lieu de cela, il a une bride, qui est un morceau de tissu supplémentaire qui s'étend de l'endroit où la fausse oreiller est cousue sur chaque bord. Les taies d'oreiller sont souvent plus décoratives que les taies d'oreiller et plus susceptibles d'avoir des embellissements élaborés. Ajouter un couple de taies d'oreiller à votre lit pour plus de style.

Jupe de lit

Une jupe de lit est un morceau de tissu décoratif placé entre le matelas et les sommiers. Il s'étend au sol sur les côtés et le fond du matelas. Sa fonction principale est de cacher le sommier, mais les jupes de lit ajoutent également une touche de douceur, de couleur et de décor à la pièce.

Jeter couverture

Plus petite qu'une couverture ordinaire, une couverture ou une couverture, elle est utilisée pour ajouter de la chaleur au pied du lit ou pour l'enrouler autour de vos épaules. Ils sont un autre bon moyen d'ajouter une touche de couleur à votre lit.

Maintenant que vous comprenez les différents types de literie, il sera beaucoup plus facile de concevoir le lit de vos rêves: l'endroit idéal pour dormir et restaurer vos énergies chaque nuit.