Orchidées de Cymbidium croissantes

Les cymbidiums ont fait un retour bien mérité ces dernières années alors que de plus en plus de gens découvrent ces merveilleuses orchidées . Ils sont beaucoup plus tolérants au froid que beaucoup d'espèces communes d'orchidées et présentent des pulvérisations de grandes fleurs en plein hiver.

Une grande partie du nouvel intérêt pour les cymbidiums est due à l'apparition des cymbidiums miniatures. Ces plantes sont plus petites et plus faciles à gérer que les variétés précédentes.

Lumière

Pendant la saison de croissance, les cymbidiums apprécient la lumière du soleil, ou environ 50 pour cent d'ombre. Ils peuvent être déplacés à l'extérieur en été, à condition qu'ils ne soient pas directement exposés au soleil. Quelques heures de faible soleil et des après-midis ombragés sont parfaits. Déplacez les cymbidiums à l'extérieur après la menace de gel.

Si vous les cultivez à l'intérieur, une fenêtre sud-est ou est est parfaite. Vos feuilles doivent être vert pomme, par opposition au vert foncé. Une plante vert foncé ne reçoit probablement pas assez de lumière pour provoquer une bonne floraison.

Eau

Eau abondante pendant la saison de croissance (printemps, été et automne). Plus l'eau est pure, meilleures sont les plantes. Les sels accumulés dans l'eau du robinet peuvent endommager les plantes, alors assurez-vous qu'ils sont bien rincés chaque fois que vous arrosez la plante.

Pendant la floraison hivernale, réduisez considérablement l'arrosage, mais ne laissez pas la plante s'assécher. Gardez les médias d'enrobage légèrement humides au doigt.

Les plantes qui sont affectées par l'accumulation de sel dans l'eau du robinet présentent un dépérissement du bout des feuilles, une condition dans laquelle les extrémités des feuilles deviennent noires et meurent.

Engrais

Pendant la saison de croissance, nourrir avec un engrais faible d' orchidées bimestrielles ou disperser des granules à libération lente dans les milieux de culture au début de la saison.

Veillez à éviter un engrais azoté élevé car cela entraînera une croissance rapide du feuillage au détriment de la floraison.

Température

Les cymbidiums sont considérablement plus tolérants au froid que d'autres orchidées populaires. Les grands cymbidiums ont besoin d'une longue période de froid pour provoquer une floraison, tandis que les miniatures ne dépendent pas autant du froid pour s'épanouir.

Les cymbidiums ont été connus pour résister brièvement aux températures de congélation, bien que le gel les tue. Les nuits jusqu'à 40 degrés F sont très bien. De l'autre côté, les cymbidiums peuvent également supporter une chaleur estivale considérable sans flétrissement, car ils conviennent aux régions tempérées de l'Asie, où les températures saisonnières et de jour / nuit varient considérablement.

Épanouissement

L'efflorescence de cymbidium est déclenchée par une combinaison de températures en chute et d'eau réduite. Les miniatures ont généralement été croisées avec des orchidées chaudes, donc elles ne sont pas aussi dépendantes du temps froid pour fleurir, mais elles sont encore une partie importante de la culture de cymbidium.

La saison de floraison naturelle est pendant l'hiver quand vos plantes devraient être à l'intérieur et disponibles pour l'affichage. Les fleurs de cymbidium poussent en sprays, avec des pointes provenant de nouveaux pseudobulbes chaque saison.

Empotage et rempotage

Les cymbidiums sont des orchidées semi-terrestres.

Ils poussent naturellement dans l'humus limoneux, envoyant de fines racines dans le mélange. Ainsi, ils sont parfaitement adaptés aux conditions les plus facilement disponibles à la maison: un mélange riche, lâche, organique de mise en pot.

La plupart des producteurs recommandent d'utiliser de l'écorce de sapin, de la perlite , de la mousse de tourbe et d'autres matières organiques en vrac dans certaines combinaisons. Un mélange de paphiopedilum commercial servira habituellement bien ces plantes. Les cymbidiums peuvent être facilement divisés lors du rempotage au printemps.

Conseils du producteur

Les cymbidiums sont des orchidées merveilleuses à cultiver dans les régions moyennes et côtières des États-Unis et d'autres pays tempérés. Ils peuvent être cultivés à l'extérieur pendant le printemps, l'été et l'automne, et sont retournés à l'intérieur à la première menace de gel.

Pendant l'été, ils pousseront rapidement, envoyant de nouveaux pseudobulbes surmontés de longues feuilles à lanières. Les fleurs sont exposées pendant les mois d'hiver.

Un cymbidium bien développé résiste à la plupart des insectes, mais comme pour toutes les orchidées, il existe un risque de pucerons , d'écailles et d'autres insectes. Traiter avec des produits standard, en suivant toujours les instructions sur l'étiquette.